Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation d’un dijonnais

4 participants

Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Présentation d’un dijonnais

Message par Powermax Dim 15 Jan 2023 - 8:32

Salut à tous !
Je m’appelle Renaud, 47 ans, je suis de Dijon (enfin juste à côté) et l’heureux propriétaire d’une zoé R240 Life blanche de mai 2015 achetée en concession en septembre 2022 avec batterie en location pour le moment.
Aucun souci à déclarer donc, jusque-là, tout va bien !

Je veux bien être inscrit sur la carte des zoetistes (j’ai rempli le post dédié à cela).

Quand Je l’ai achetée, le SOH était de 91,5. J’ai appelé Renault avant-hier qui m’a donné le même SOH, donc pas de perte 4 mois après l’achat.
Ma venue sur ce forum ? C’est prendre un max d’infos sur le rachat de la batterie et vérifier son état de santé avant.
Donc après pas mal de lectures, j’ai vu qu’il y avait déjà moyen de connecter ma tablette Apple sur la prise obs 2 via Bluetooth.
Mais déjà, pour me donner une idée (et vous donner une idée également) je parcours environ 130 / 140 km avec une recharge complète en ce moment (environ 7 degrés extérieur) mais la Zoé dort et est rechargée dans le garage en sous-sol de la maison qui est généralement à 12 degrés l’hiver.
Et même quand il a fait -7 degrés, je ne suis jamais descendu en dessous de 100 km d’autonomie.
Voilà le principal pour le moment !


Dernière édition par Powermax le Dim 15 Jan 2023 - 12:27, édité 1 fois

Powermax

Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par Pixel Dim 15 Jan 2023 - 9:16

Bienvenue sur le forum ! cheers

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Wink

P.S. : Ta présentation était en double. J'ai supprimé l'autre sujet.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34027
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par fifaclint Dim 15 Jan 2023 - 9:36

Bienvenue 😁

Un lecteur obd2 et l'application CanZE te donneront le SOH.
Attention au lecteur, tous ne sont pas compatibles avec CanZE. Le Konnwei KW902 est souvent cité et compatible, à prendre en wifi pour IOS ou Bluetooth pour Android.

Elle a quel kilométrage ta Zoe ? 🤔

Sinon le plus simple pour connaître ton SOH, tu fais une charge à 100 %, tu fais un reset, tu vides la batterie le plus bas possible et tu regardes ce que tu as consommé.

Une batterie de 05/15 doit être proposée pour environ 2 150 . Sinon il y a ce sujet concernant le rachat de la batterie.


Dernière édition par fifaclint le Dim 15 Jan 2023 - 9:58, édité 2 fois

fifaclint

Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par PaRadis Dim 15 Jan 2023 - 9:45

BienVEnue !

fifaclint a écrit:2 150 %
What a Face

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1973
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par fifaclint Dim 15 Jan 2023 - 10:02

C'est corrigé. Wink

@Powermax Tu as dû l'acheter en 09/22 et non en 09/2015. Wink

Faudrait regarder la version du calculateur LBC qui, vu le SOH indiqué par Renault, a dû être mis à jour. Wink

@Pixel tu vois, les membres le trouvent plus facilement mon post. 😜

fifaclint

Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par Powermax Dim 15 Jan 2023 - 12:30

 Bienvenue sur le forum ! Présentation d’un dijonnais  Icon_cheers

Merci !! Smile 

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. Présentation d’un dijonnais  Icon_wink 

Fait ! Very Happy

P.S. : Ta présentation était en double. J'ai supprimé l'autre sujet.

Oui , il y’a eu un bug , merci !!

Fifaclint , merci pour les infos , J’ai vu les sujets là dessus , merci ! 

Sinon ma zoe avait 39500 km quand je l’ai acheté en septembre 2022 ( Désolé pour cet oubli )  et elle en a 45000 maintenant… elle va donc largement dépasser les 7500 km maxi autorisé par la location , ce qui me fait réfléchir à l’option de rachat , surtout qu’en comparant avec d’autres propriétaires sur ce site , ma batterie me paraît bien ! 

Sinon Pour l’estimation du SOH J’ai déjà essayé , et avec un plein je fait environ 140 km avec une température extérieur de 10 degrés  , et pour le prix j’ai déjà lu le sujet sur ce forum , mais merci pour l’info .


Dernière édition par Powermax le Dim 15 Jan 2023 - 14:20, édité 2 fois

Powermax

Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par Powermax Dim 15 Jan 2023 - 13:22

Sinon j’ai aussi vu comment préserver son SOH , alors même si je le trouve un peu bas par rapport à ce que j’ai pu constater sur le tableau , je vais faire en sorte qu’il reste comme il est 
Déjà la charge lente devrait y contribuer


Dernière édition par Powermax le Dim 15 Jan 2023 - 14:22, édité 2 fois

Powermax

Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par fifaclint Dim 15 Jan 2023 - 13:34

Ce n'est pas 7 500 km max par an en location même si tu as pris ce forfait. Tu peux adapter le forfait à ton kilométrage réel en cours d'année.

Après si tu continues sur ce rythme, tu seras à environ 15 000 km/an donc là il faut se poser la question du rachat. 😉

Pour l'estimation du soh, ce n'est pas uniquement le kilométrage suivant compte mais la combinaison kilométrage fait, restant et consommation. 😉

fifaclint

Messages : 8637
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par Powermax Dim 15 Jan 2023 - 14:30

Oui mais si je prend un forfait avec plus de kilmètres, je vais donc payer plus cher de loc ! Donc oui, comme tu le dis, c’est pour cela que je me suis posé la question du rachat ! En fait, je me la suis achetée suite à la mise à la casse de ma vieille Megane coupé F7R de 96 avec 260 000 km : moteur nickel mais carrosserie bouffée par la rouille aux ailes arrière + autres frais à faire, un peu dégoûté mais tant pis : elle ne passait plus le contrôle technique, fallait prendre une décision et, avec le jeu des primes, ça m’a fait la Zoé à 4 700 euros à une concession et garantie. Bref, en fait, j’ai que 18 km pour aller au taf et ma femme idem.
Mais comme je travaille en horaire décalé et parfois les weekend et jours fériés, j’ai donc des repos quand ma femme travaille, donc la Zoe roule quand même beaucoup ! (+ courses... ) 
On prend en priorité la Zoe. J’avoue carrément apprécier le concept de l’électrique au quotidien et pour un usage périurbain comme on le fait.
De plus, le concept de l’électrique, on connaissait déjà avant, via nos tafs. Ma femme est factrice. Elle a au quotidien un Kangoo ZE et moi je conduis des engins électriques sur rail de 5 000 ch en moyenne depuis 1998… donc j’ai eu le temps de m’y habituer ! Very Happy
Bon, on a encore 3 thermiques à côté : le Scénic de ma femme pour les longs trajets avec chargement, moi une moto pour le plaisir solitaire et… une GT2 également pour le plaisir et grande distance généralement avec ma chérie mais en étant faiblement chargé.
Par contre là, qu’on ne me parle pas de Taycan, eTron GT ou autres chignoles électriques ! Very Happy

Powermax

Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par Powermax Mer 18 Jan 2023 - 13:02

Bien vu fifaclint !  Présentation d’un dijonnais  1f44d On m’a fait une proposition à 2 196 euros Wink

Powermax

Messages : 38
Date d'inscription : 15/01/2023
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d’un dijonnais  Empty Re: Présentation d’un dijonnais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum