-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bonjour de la Drôme

+2
sas13
seb26
6 participants

Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Bonjour de la Drôme

Message par seb26 Dim 30 Oct 2022 - 13:41

Bonjour à tous et à toutes,

Seb de la Drôme, dans une petite commune à la campagne pas loin de la ville des nougats ; j'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur le net car j'hésite encore à faire l'achat d'une Zoe, modèle R110.
J'ai vu et lu pas mal d'articles, d'avis, de vidéos et autres sur internet,...pas mal défavorables en évoquant tous les problèmes rencontrés avec une Zoe et certains positifs aussi (en général les gens ont plus tendance à écrire quand c'est négatif alors que lorsque tout va bien, on le dit moins souvent), on préfère plus se plaindre en général.

J'ai eu l'occasion de la voir, monter dedans en tant que passager mais pas la conduire, il est vrai que ce "silence" et cette "vivacité" à accélérer même dans les côtes, cela surprend par rapport à la voiture thermique que j'ai.

Voilà, je continue à lire vos sujets et je verrais quel choix faire au final.

Bonne journée.

seb26

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 52
Localisation : Allan (Drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par sas13 Dim 30 Oct 2022 - 16:49

Les Zoé récentes sont fiabilisées, il faut juste se méfier des modèles anciens de 2013. La ZE50 est selon moi une voiture très aboutie, sans gros défaut, hormis son manque de recharge rapide (50 kW maxi en DC), mais possède un atout avec sa recharge à 22 kW AC (qu'on trouve un peu de partout en Drome et Ardèche) que n'ont pas ses concurrentes (e-208, Fiat 500 et autres voitures de même taille). Pour un jeune, c'est peut-être pas assez rapide en recharge, mais pour ceux qui aiment prendre leur temps, flâner ou se restaurer pendant une recharge, elle est au top.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par seb26 Dim 30 Oct 2022 - 17:13

Merci pour ces précisions et ces infos, cela m'enlève un doute et me "rassure" dans mon achat.
Encore merci à toi.

seb26

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 52
Localisation : Allan (Drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par Pixel Dim 30 Oct 2022 - 18:26

Bienvenue ! cheers

N'hésite pas à indiquer dans ton profil, ta localisation et ton VE quand tu l'auras ; cela facilitera les futurs échanges. Wink
Tu peux également t'inscrire, si tu le souhaites, sur la carte des Zoeiens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par seb26 Dim 30 Oct 2022 - 18:31

Merci à toi.
Profil mis à jour et j'indiquerai le VE le moment venu si achat. Very Happy

seb26

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 52
Localisation : Allan (Drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par fifaclint Dim 30 Oct 2022 - 18:41

Bienvenue 😁

Si ce n'est pas déjà fait, je t'invite à lire un guide d'achat d'occasion rédigé par des utilisateurs :
https://docs.google.com/document/d/1-xnK7UwWYTgOYPdQJOdp7TlEFQrKMY8D/edit?usp=drivesdk&ouid=117180953570698898172&rtpof=true&sd=true

N'hésite pas ensuite si tu as des questions. 😉


Dernière édition par fifaclint le Dim 30 Oct 2022 - 18:42, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par Yvanpasterrible Dim 30 Oct 2022 - 18:42

@seb26

Je partage totalement l'avis de sas 13...

Après avoir acheté en 2015 une R240 Life 22 kWh puis l'avoir upgradée avec une batterie de 41 kWh, je l'ai remplacée en 2020 par une ZE 50 Intens R110... avec un prix de reprise satisfaisant.

J'en suis ravi après ~ 17 000 km (petit rouleur !) : sa suspension est plus agréable et surtout son éclairage à LED est un progrès considérable.
Je n'ai aucun problème, sinon quelques bugs transitoires (le retour à l'éclairage normal un peu longuet après un passage en souterrain... l'anticipation un peu excessive du GPS qui t'annonce le virage à 200m alors que tu dois en négocier d'autres avant... et une fois la Zoe qui ne voulait plus redémarrer après un arrêt après une course ! Le verrouillage des portes pendant 10 min a mis fin au problème).
Je trouve qu'on ne signale pas assez l'utilité et la qualité de ce GPS incontournable pour moi sur des trajets inconnus en zone urbanisée.

Un conseil : n'hésite pas à préférer une finition plus luxueuse même si plus chère... Après avoir commencé avec une Life basique, je ne regrette pas mon choix d'une Intens pour la deuxième Zoe.

Avec ma ZE 50, je n'hésite pas à rallier des endroits à 200-300 km de chez moi, voire plus... mais en prenant la précaution de m'assurer de la disponibilité de bornes à destination. Cela dit, guère de mérite pour un retraité...

Enfin, je déplore l'arrêt programmé par Renault de la Zoe, que je considère comme aboutie et dont j'appréciais la "position haute sur pattes" et ne suis guère convaincu par son remplacement par la R5 qui "serait moins chère" selon Renault. Je crains juste que sa disparition et donc son référentiel de prix permette au contraire à Renault de faire ce qu'il voudra.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 882
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par seb26 Dim 30 Oct 2022 - 19:15

@fifaclint
Merci à toi, mon choix s'orienterait vers un modéle neuf en concession Renault.

@Yvanpasterrible
Merci aussi pour toutes ces précisions et ces quelques "désagréments" survenus avec ta Zoe et ces informations.
Il est vrai qu'en général, la Zoe est bien finie et proportionnée niveau espace intérieur et coffre aussi, un bon compromis.
À voir si cette future R5 restera dans les mêmes critères.

seb26

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 52
Localisation : Allan (Drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par Evasia07 Lun 31 Oct 2022 - 13:55

Salutations Seb26,

Je suis drômois également mais j'ai déménagé en Ardèche depuis 1 an, juste de l'autre côté du Rhône donc.

Je vais vendre ma Renault Zoé d'ici 5/6 mois car je vais acheter un véhicule neuf. J'avais acheté ma Zoé à Romans à la concession AutoBernard que je ne peux que te conseiller.
À noter qu'une concession à Valence est également du groupe AutoBernard. J'ai fait mes révisions là bas, mes changements de pneus aussi, tu peux vraiment compter sur eux sur l'entretien de ta future Renault Zoé.

Si tu as des questions je reste à ta disposition.

Au plaisir d'échanger sur le forum !
Evasia07
Evasia07

Messages : 108
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par fifaclint Lun 31 Oct 2022 - 13:57

Le guide est valable aussi en partie pour le neuf. Wink

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par seb26 Lun 31 Oct 2022 - 21:18

Evasia07
fifaclint

Merci à tous deux pour les infos.

seb26

Messages : 16
Date d'inscription : 30/10/2022
Age : 52
Localisation : Allan (Drôme)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour de la Drôme Empty Re: Bonjour de la Drôme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum