Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Ma ZOE et OBD

5 participants

Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Ma ZOE et OBD

Message par Patrice44 Sam 15 Oct 2022 - 21:20

Bonjour,

suite à mes problèmes de terre, traités dans un autre post, j'ai acheté un KW902, chargé CanZE sur mon smartphone et me suis lancé pour mesurer ma terre dans différentes configuration.
Déception car si l'appairage entre le KW902 et mon smartphone (Xiaomi Redmi Note 8 Pro) se fait sans problème, la connexion Bluetooth ne se fait pas. Donc CanZE me dit pas de connexion.

J'ai lu les conseils donnés sur le forum et essayé diverses pistes mais surement pas la bonne puisque sans succès.

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

Patrice44

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : Basse-Indre 44610

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par Sierra38 Dim 16 Oct 2022 - 8:12

cheers

Je ne sais pas si tu as vu, mais perso, il faut que je désactive le bluetooth de la Zoé pour pouvoir connecter mon CanZe Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par fifaclint Dim 16 Oct 2022 - 9:31

Lorsque j'ai essayé chez Patrice44, on a rien désactivé mais cela dépend peut être aussi des smartphones. Wink

Le KW902, c'est bien un de la marque Konnwei ? car il y a plein de copies.

Sous CanZE, il y a un paramétrage à faire dans le menu "Paramètres", le champ "Type de périphérique" doit être "ELM327".

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par Sierra38 Dim 16 Oct 2022 - 11:26

Tout à fait


Et oui Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par Patrice44 Dim 16 Oct 2022 - 12:31

Merci pour vos conseils.
* le KW902 est bien un Konnwei
* avec ou sans Bluetooth de la ZOE le résultat est le même
* le type d'appareil est bien le ELM327. Champ qui n'est pas accessible
* le modéle est par défaut ZOE ZE40/ZE50. A ce stade je ne pense pas que ce soit important.

C'est un problème de connexion Bluetooth. Mon smartphone comme la ZOE reconnaissent le KONNWEI mais refusent de se connecter malgré une procédure d'appairage OK.
Le Konnwei est en version BT3.0 pourrait il y avoir une incompatibilité de version ?

Patrice44

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : Basse-Indre 44610

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Ma ZOE et OBD

Message par Patrice44 Jeu 20 Oct 2022 - 22:41

J'essaye de progresser sur ma connexion au KW902 :

* mettant en cause la connexion Bluetooth dont je n'arrivais pas à voir si elle était correcte avec CanZE, j'ai chargé une autre application, Infocar. Pas adaptée à la Zoe mais qui a une procédure de connexion Bluetooth plus explicite. Effectivement la liaison après appairage s’établit correctement. Par contre l'appli étant pour du thermique, elle n'arrive pas à remonter d'information. Ma conclusion est que mon smartphone est compatible avec ce type de connexion.

* retour à CanZE avec des messages d'erreurs qui sont, pour moi, incompréhensibles. N'arrivant pas envoyer les images trop volumineuses, voici ce qu'il se passe en faisant : Diagnostic des codes d'erreurs / interrogation. Au départ il y a le code sur "ELM is not responding (toughness = 1)"  puis une succession de "Fields sid xxxxx n'existe pas dans la classe Fields". J'espère que ces codes vous permettront de poser un diagnostic.

Merci d'avance pour votre aide

Patrice44

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : Basse-Indre 44610

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par Zozolux Lun 31 Oct 2022 - 16:00

Bonjour Patrice44,

Je ne sais pas vraiment t'aider, mais peut-être arrives-tu à avoir de l'aide via la page de résolution des problèmes de l'équipe CanZe : https://github.com/fesch/CanZE/issues
Zozolux
Zozolux

Messages : 43
Date d'inscription : 05/04/2019
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par Stefaon Lun 31 Oct 2022 - 21:29

As tu essayé "CanZE plus" ?
J'ai acheté ce modèle : https://www.amazon.fr/gp/product/B08QD44Z9K/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
J'ai une Zoé 50.
Et j'ai un redmi note 10.
Ca fonctionne chez moi avec cette configuration.
Par conte ce modèle ne fonctionne pas avec ABRP... mais j'en ai un autre pour ça
Stefaon
Stefaon

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Maurepas (78)

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par Patrice44 Mar 1 Nov 2022 - 12:07

Merci à Zozolux pour ce lien que je vais exploiter au mieux en espérant que mon anglais technique soit suffisant.

Pour répondre à Stefaon, voici le KW902 acheté :

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/konnwei-kw902-outil-de-diagnostic-mini-elm327-blue/f-13399-kon0699911516900.html#mpos=0|mp

Mais j'avoue que, sur les sites de ventes, les différences entre les divers produits ne sont pas évidentes mis à part le prix et la couleur.
Suivant ton conseil, il me reste à essayer CanZE Plus.

En voyage cette semaine, je reprend mes essais la semaine prochaine.

Patrice44

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : Basse-Indre 44610

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par Patrice44 Lun 14 Nov 2022 - 21:11

Bonsoir,

suivant les conseils de Zozolux, en surfant sur le site de CanZE j'ai trouvé la piste de la version d'Android.
Mon Redmi Note 8 est V11 et le Samsung A51 de mon épouse en V12. J'ai exhumé de mes placards un Altice S33 avec des performances déplorables, mais Android V10. Et il se connecte parfaitement à ma KW902.
J'ignore d’où venait précisément le problème, l'important est d'avoir trouvé une solution de contournement.
Il reste cependant un point noir, la fonction "Test ELM" donne un message d'erreur.

Ma ZOE et OBD Screen10

Merci pour votre aide

Patrice44

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2022
Localisation : Basse-Indre 44610

Revenir en haut Aller en bas

Ma ZOE et OBD Empty Re: Ma ZOE et OBD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum