Plastique qui « cloque »

+2
charleshub
zoe2015
6 participants

Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Plastique qui « cloque »

Message par zoe2015 Dim 7 Aoû 2022 - 8:38

Bonjour,

Le plastique autour du levier de la boîte automatique cloque… sniff.

La voiture a environ 24 000 km. J’ai acheté la voiture il y a 30 mois ( 2 ans 1/2 ). J’ai pris l’extension de garantie jusqu’à 5 ans.

Je vais me rendre en concession la semaine prochaine pour demander un avis et me renseigner sur la possibilité d’une prise en charge.

La dégradation se trouve essentiellement à droite du levier donc sur la partie de la main qui frotte sur le plastique lorsque l’on manipule le levier. Pourtant, je ne porte pas de bague, je me lave souvent les mains et mes ongles sont coupés à ras régulièrement. Sur la photo, lorsque l’on zoome, on voit bien que ça cloque et que ce n’est pas lié à des égratignures.

Le revêtement du plastique a été probablement dégradé par la chaleur prolongée de cet été. Le simple frottement de la main entraîne un décollement du revêtement. Pourtant, je garde la voiture à l’ombre. J’évite les expositions en plein soleil. Et si je doit me garer en plein soleil, je couvre le pare brise.

Plastique qui « cloque » 3cc50710

Plastique qui « cloque » 021dac10

Plastique qui « cloque » 66807f10


Cordialement.

zoe2015

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Re: Plastique qui « cloque »

Message par charleshub Dim 7 Aoû 2022 - 10:25

Étrange.
charleshub
charleshub

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Re: Plastique qui « cloque »

Message par Frederic78800 Mer 10 Aoû 2022 - 15:23

A voir aussi s'il n'y a pas eu du produit agressif à cet endroit, si ce n'est que du gel hydroalcoolique sur les mains qui n'aurait pas séché totalement puisque tu notes dans ton message: "La dégradation se trouve essentiellement à droite du levier donc sur la partie de la main qui frotte sur le plastique lorsque l’on manipule le levier".
Frederic78800
Frederic78800

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 48
Localisation : HOUILLES

Revenir en haut Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Re: Plastique qui « cloque »

Message par Sierra38 Mer 10 Aoû 2022 - 19:36

Ca y ressemble fortement...

Ou quelqu'un qui a éternuement corrosif Plastique qui « cloque » 1f608
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Re: Plastique qui « cloque »

Message par zoe2015 Jeu 11 Aoû 2022 - 10:04

Je pense que ce n’est pas du gel hydroalcoolique ou une projection d’une substance corrosive.

Je pense que le revêtement s’est fragilisé pour une raison encore inconnue et quand la main frotte contre le plastique( par exemple lors des manipulations du levier ) ça « cloque ».

J’ai fait un test en frottant légèrement d’autres endroits encore « sain » un peu plus éloigné avec un doigt : pareil le revêtement se cloque ou s’écaille.

Ça reste cependant localisé sur la même pièce plastique de la garniture.

zoe2015

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Re: Plastique qui « cloque »

Message par Zal'M Jeu 11 Aoû 2022 - 15:01

Peut-être un problème de fabrication... mais ce ne serait pas une première dans l'automobile.
Allez voir une audi ou BMW des années 2000-2010, ça fait peur.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Re: Plastique qui « cloque »

Message par romelec Jeu 11 Aoû 2022 - 18:31

C'est dommage que ce soit aussi rapide mais j'ai jamais vu de plastique "velours" ne pas se dégrader (souris, téléphone, parapluie, ...). À terme, ça risque de devenir collant.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Re: Plastique qui « cloque »

Message par zoe2015 Mar 16 Avr 2024 - 5:45

Bon. Petite mise à jour :

- j’ai du revêtement qui commence à s’enlever sur une autre partie plastique recouvert de ce film mat (celle autour du bouton « frein à main ) Ce qui me laisse penser qu’il s’agit vraiment d’un problème qualité et non d’un problème issu d’un produit corrosif. Je suis peut être tombé sur une mauvaise série. J’avoue que ce problème est apparu après des jours caniculaires en 2022, le revêtement a dû se fragiliser : un léger coup ou un frottement suffit à l’abîmer.

- j’ai demandé à la concession (sans trop d’espoir) si la réparation pouvait être prise en charge par la garantie (extension). Ils ont fait la démarche (sans trop d’espoir aussi). Bien évidemment, j’ai eu un refus car ce n’est pas dans les conditions de garantie. Je n’ai pas trop insisté. On m’a quand même annoncé un devis symbolique d’environ 800 € pour changer la pièce plastique ( celle autour du levier de vitesse).

- j’ai demandé par la suite à un centre d’esthétisme automobile si il y avait moyen de faire du covering de la pièce. Bon on a été sincère avec moi : pour un travail de qualité, ils préconisent aussi de démonter le levier de vitesse pour extraire la pièce pour éventuellement la repeindre ou bien appliquer un film plastique de mon choix. On m’a fait comprendre que la pose d’un film acheté sur internet et à faire soi même sans démontage pouvait être largement suffisant pour masquer le défaut esthétique. Je n’ai jamais été très doué en art plastique mais je vais devoir m’y mettre ou bien vivre avec.

zoe2015

Messages : 21
Date d'inscription : 28/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plastique qui « cloque » Empty Re: Plastique qui « cloque »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum