Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50

4 participants

Aller en bas

Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50 Empty Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50

Message par spoutnik1956 Ven 10 Juin 2022 - 15:11

Bonjour, j'ai acheté au mois de février une Zoé 50 One qui avait 20 000 km, à une dame qui l'utilisait pour ses déplacements professionnels, j'ai remarqué un peu plus tard des petites taches sur l'écran et ce matin je suis passé chez le concessionnaire pour savoir ce qu'il en pensait, pour lui ce sont des tâches provenant de crème que cette dame devait se mettre sur les mains , ce qui a provoqué ces tâches et il m'a donné aucune solution pour les enlever ci-joint une photo si quelqu'un a une idée ou déjà eu ce problème merci de votre réponse.

spoutnik1956

Messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50 Empty Re: Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50

Message par Feneck91 Sam 11 Juin 2022 - 11:43

Bonjour et bienvenue.

Si la crème a bouffée le plastique.... aie

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50 Empty Re: Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50

Message par Electron06 Sam 11 Juin 2022 - 12:16

Les taches sur les écrans plats sont parfois liées à de l'humidité qui s'est infiltrée dans le diffuseur d'éclairage situé derrière la dalle, par exemple nettoyage de l'écran avec un chiffon trop humide qui a provoqué des entrées d'eau en périphérie de l'écran. Cette altération du diffuseur provoque des variation de luminosité qui ont la forme de tâches, mais sans la photo il est difficile de se faire un avis.

Quand à la dame qui a abimé l'écran avec sa crème pour les mains, comment dire Razz Razz Razz , ça ne me parait pas l'hypothèse la plus probable !
Electron06
Electron06

Messages : 913
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50 Empty Re: Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50

Message par LaurentB Sam 11 Juin 2022 - 14:10

C'est parfois plein de cochonneries ces crèmes. J'ai déjà ruiné le vernis d'une Twingo, parce que je m'étais appuyé sur sa carrosserie avec les mains pour m'étirer au retour d'une rando. Elles étaient encore un peu enduites de crème solaire. Un carnage.

Petite tentative sans trop de risques si la cause n'était pas l'humidité : frotter circulairement avec un chiffon microfibres, légèrement humide et enduit de savon. Si c'est du gras ça peut l'enlever.

J'avais une minuscule rayure sur le mien et mettre un film protecteur l'a totalement masquée. Exemple pour l'EasyLink 9.3 pouces : LFOTPP Clio 5 9.3" Film de protection pour GPS en transparent Film de protection en plastique Lot de 2 (bon je sais c'est Amazon, mais sur ce coup là ce produit s'est avéré juste parfait et introuvable ailleurs).
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50 Empty Re: Tache sur l'écran d’Easylink, Zoe 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum