Présentation lolo13
3 participants
Page 1 sur 1
Présentation lolo13
Bonjour
Je participe déjà à un sujet mais sans m'être présenté préalablement, du moins je ne pense pas, donc je répare ici cette omission.
Nous sommes une famille de 4 en PACA et nous avons acheté notre Zoé en février pour l'utiliser comme véhicule principal parallèlement à un vélo cargo à assistance électrique que nous souhaitons utiliser au maximum, pour ne pas trop bouger les 1 500 kg de la Zoé !
Pour l'instant vraiment séduits par l'agrément d'utilisation de ce véhicule. On espère que le retrofit batterie la rendra encore plus autonome dans 10 ans...
Je participe déjà à un sujet mais sans m'être présenté préalablement, du moins je ne pense pas, donc je répare ici cette omission.
Nous sommes une famille de 4 en PACA et nous avons acheté notre Zoé en février pour l'utiliser comme véhicule principal parallèlement à un vélo cargo à assistance électrique que nous souhaitons utiliser au maximum, pour ne pas trop bouger les 1 500 kg de la Zoé !
Pour l'instant vraiment séduits par l'agrément d'utilisation de ce véhicule. On espère que le retrofit batterie la rendra encore plus autonome dans 10 ans...
Dernière édition par lolo13 le Mar 3 Mai 2022 - 13:23, édité 1 fois
lolo13- Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Présentation lolo13
Bienvenue de ce côté-ci !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation lolo13
Bienvenue ici
et salutations de Bourgogne.
Pour le rétrofit, il va falloir une avancée notable dans la densité énergétique.
Parce qu'il n'y a pas la place pour augmenter le volume de la batterie.
Sur la ZE50 Renault a déjà dû réhausser les sièges pour y loger la 52 kWh
et salutations de Bourgogne.
Pour le rétrofit, il va falloir une avancée notable dans la densité énergétique.
Parce qu'il n'y a pas la place pour augmenter le volume de la batterie.
Sur la ZE50 Renault a déjà dû réhausser les sièges pour y loger la 52 kWh
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Présentation lolo13
Pour l'amélioration des batteries, 10 ans, ça laisse encore de quoi faire des progrès en termes de technologie... Et avec nos gigafactories dans le nord et le sud-ouest, on semble bien armé... On verra... Ce que j'attends, c'est faire entrer plus de kWh dans le même volume. J'espère aussi qu'on va commencer à augmenter la recyclabilité des accus... Aujourd'hui, à part le réemploi sur des utilisations moins exigeantes, on n'a pas trop de visibilité. Le recyclage des batterie est difficile, la quantité de matière précieuse infime et les procédés très énergivores.
lolo13- Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2022
Re: Présentation lolo13
Si tu peux regardes le reportage "à contresens".
2 journalistes suisses ont parcouru toute la planète pour vérifier si tout ce qu'on lit sur les VE (en bien et en mal) est fondé ou pas.
On apprend plein de choses.
2 journalistes suisses ont parcouru toute la planète pour vérifier si tout ce qu'on lit sur les VE (en bien et en mal) est fondé ou pas.
On apprend plein de choses.
axme- Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71
Re: Présentation lolo13
je vais prendre ce temps ! Merci
lolo13- Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2022
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|