-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Course à la taille et à la puissance

+13
Kayou
Pixel
R2D2
axme
Passant_Mbr
trefix
dan18
fabien333
JefRusel
titi du un-trois
tdmboy
av
Feneck91
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par JefRusel Lun 11 Avr 2022 - 18:17

Pour mes sources :
- un comparatif Mercedes EQB 350 4Matic/  AUDI Q4 50 E-Tron Quattro dans le numéro 9 du 7 avril de la revue Auto Motor und Sport. Consos moyennes de l'essai réalisé 29,3 et 28,8 kWh/100km représentant des autonomies de 252 et 281 km.

Pour la VOLVO XC40 Recharge modèle Twin j'ai lu un essai réalisé par l'Argus entre Paris et Reims, aller par l'autoroute, retour par les nationales. Consommation 32,3kWh/100km sur autoroute (soit 232km d'autonomie), 20,4 kWh/100km sur route (soit 368 km d'autonomie).

Pour Porsche, Auto Bild fait un test d'endurance 100 000km avec une Porsche et publie régulièrement les résultats.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par COAXIAL Lun 11 Avr 2022 - 18:56

Bref on continue comme avant .
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par fabien333 Lun 11 Avr 2022 - 19:08

Pour le coup je ne suis pas sur que ce soit comme avant. Les gens sont très regardant sur le nombre de kilomètre que peut faire un VE avec un plein. Je regarde juste ce lien : https://sport-auto.ch/essais/post/audi-q4-e-tron-50-quattro/
Ils ont l'air de dire qu'il y certes pas 500 km d'autonomie mais plutôt autour de 300 avec des conditions assez défavorable quand même.
Quand ils vont voir qu'avec un autre VE ils vont faire les 600 km, ça va vite ce savoir. Je ne suis pas sur que les modèles trop gourmand se développent

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par COAXIAL Lun 11 Avr 2022 - 19:23

Les modèles très très gourmands en thermique se vendent toujours aussi bien, avec un peu de modération liée aux malus, mais Porsche Ferrari et autre se portent très bien.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par av Lun 11 Avr 2022 - 21:00

Oui mais en chiffre de vente, Po...et Ferr......, c'est plus qu'anecdotique

av

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par fabien333 Lun 11 Avr 2022 - 21:22

Et puis en thermique ce n'est pas grave de consommer 20l /100 il y a des stations tous les 5 km et ca prend 5 min. Quand ton VE qui t'a coûté une fortune, n'a que 250 km d'autonomie et qu'il te faut 1h voir plus pour recharger dans un lieu qui n'est pas sur ta route c'est tout autre chose.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par Feneck91 Lun 11 Avr 2022 - 21:42

...Oui du coup tu roules en thermique et tu t'en cogne que ça consomme 25l / 100 !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par axme Lun 11 Avr 2022 - 21:51

Il y a des gens qui ne comptent pas.
Mais je suppose que ces personnes sont pressées et pas prêtes à passer 20 minutes pour recharger tous les 250 km.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par COAXIAL Mar 12 Avr 2022 - 7:19

@av oui sur ces 2 seules marques peut-être, mais si on y ajoute "et autres" ça change la donne vu que ce "et autres" indiquéent tous les types de véhicules sportifs et/ou de luxe, la on change la donne du chiffre.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par av Mar 12 Avr 2022 - 9:56

Clair que si tu ajoutes les constructeurs generalistes, le chiffre va changer lol!

Je cite Caradisiac: " Ce qui est ballot, c’est que les dizaines de milliers de VE qui se vendent (20 000 en mars !) ne sont pas achetées par ceux qui en feraient le meilleur usage. Mais, pour l’essentiel, un vendeur normand me le confiait récemment, par des retraités écolos, des urbains aisés, des cadres sup, des branchés (cas de le dire) ou voulant le paraître. Peu de ruraux et pas beaucoup de gros rouleurs. Autrement dit, de la confiture pour les cochons."

https://www.caradisiac.com/voitures-electriques-on-va-en-manquer-195630.htm

Le journaliste nous demontre que le VE est acheté par une elite ( des clients qui ont les moyens d'acheter une grosse ) et non par les clients qui en ont réellement besoin. Les prix élevés et la prime a l'achat mal ficelée en seraient les causes.

av

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par Kayou Mar 12 Avr 2022 - 10:09

En gros ils sont achetés par ceux qui ont les moyens d'acheter des véhicules neufs, ce qui est logique.
Mais les véhicules neufs d'aujourd'hui feront les véhicules d'occasions de demain qui pourront être achetés par des gens qui ont moins de moyens et qui en ont besoin. Car faut pas se leurrer, hormis du Dacia, les revenus plus modestes n'ont pas les moyens d'acheter une voiture neuve (VT inclus)

Après pour les urbains, ne pas sous estimer les zones QFE et l'impact si tu veux circuler dedans.

Perso quels que soient les profils, je trouve très bien que les ventes décollent malgré une offre un peu limitée, même si ça va mieux.

Kayou

Messages : 142
Date d'inscription : 16/02/2022
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par Zal'M Mar 12 Avr 2022 - 10:15

Bah depuis de nombreuses années les voitures neuves aux particuliers sont achetés par des retraités ou proche de la retraite. (Souvent suite à une succession)
Age moyen par marque en 2021

Les plus jeunes acheteurs font forcément parti d'une tranche de revenu élevée.

Donc pas étonnant que le VE (lui même dans le haut des prix du marché), soit acheté par ce même profil de personne.
Mais l'avantage pour le coup le ruissellement fonctionne sur le marché auto, car les voitures neuves d'aujourd'hui, sont les voitures d'occasions de demain, qui sera alors accessible à ceux qui en ont réellement besoin.

Edit : Grillé par Kayou Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par zadene Mar 12 Avr 2022 - 10:31

fabien333 a écrit:Pour le coup je ne suis pas sur que ce soit comme avant. Les gens sont très regardant sur le nombre de kilomètre que peut faire un VE avec un plein. Je regarde juste ce lien : https://sport-auto.ch/essais/post/audi-q4-e-tron-50-quattro/
Ils ont l'air de dire qu'il y certes pas 500 km d'autonomie mais plutôt autour de 300 avec des conditions assez défavorable quand même.
Quand ils vont voir qu'avec un autre VE ils vont faire les 600 km, ça va vite ce savoir. Je ne suis pas sur que les modèles trop gourmand se développent
Sauf les modèles gourmands compensés par une grosse batterie (qui restitue l'autonomie) et une grosse puissance de charge (qui restitue la vitesse et le temps d’arrêt pour pallier à la gloutonnerie).
On communique trop sur l’autonomie, c'est dommage (comme on communiquait sur les puissances en VT, en oubliant systématiquement que c'est la boite qui fait 95% du job)


Dernière édition par zadene le Mar 12 Avr 2022 - 11:11, édité 1 fois

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par fabien333 Mar 12 Avr 2022 - 10:46

Oui enfin ici force est de constater que ces véhicules ont deux fois moins d'autonomie que les Tesla par exemple. Elles ne compense donc rien du tout. Et qui dit grosse batterie dis très long temps de recharge car les bornes à 150 voir 300 kW il n'y en a pas beaucoup.
Et on communique sur l'autonomie parce que c'est ce que les gens veulent.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Course à la taille et à la puissance - Page 2 Empty Re: Course à la taille et à la puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum