Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Commande R135 Techno

Aller en bas

Commande R135 Techno Empty Commande R135 Techno

Message par Prelia Mar 29 Mar 2022 - 13:01

Bonjour,

Pour mon premier post (hormis ma présentation), je viens vous faire partager mon expérience d'achat, et la livraison n'est pas encore faite.

Je louchais depuis longtemps sur les VE, mais je ne franchissait pas le pas.
Beaucoup de questions, techniques, personnelles, de prix,etc.
Ce forum, entre autres, m'a permis de cibler mes besoins, et l'essai d'une Zoe chez un ami m'a poussé à choisir ce modèle.

Pourtant cela fait 27 ans que je boudais Renault suite à de trop mauvaises expériences aussi bien concernant les véhicules et surtout les garages.

Je me suis dit que depuis, l'eau avait coulé sous les ponts, que l'électrique devait amener une nouvelle expérience... enfin bref, j'emmène Madame pour qu'elle essaie (moi-même ayant déjà testé).
Premier rendez-vous : ils n'ont pas la voiture qu'il était convenu de tester (ça commence bien).
Nous essayons la génération précédente, un peu de discussion tarif et on repart.

Passage dans un autre concession, au cas où, et là je me retrouve 27 ans en arrière, avec le BTS force de vente qui propose un modèle 2021 plus cher que le nouveau modèle dans la première concession.
À chaque argument de ma part, il lui faut l'aval de son patron (je me serait cru dans un magasin de meubles).
J'ai fui !

Second rendez-vous, à nouveau dans la première concession, pour commander cette fois-ci. Le vendeur nous propose pléthore d'offres commerciales suite aux journées portes ouvertes.
Nous convenons du prix, des accessoires, etc.
Malheureusement le système informatique ne fonctionne pas et donc pas possible de signer quoi que se soit (cela arrive... ou pas...)

Troisième rendez-vous, pour simplement signer donc et je fait l'amer constat que nous n'avons aucun contrat à lire (ni remis par écrit, ni par mail ou quoi que se soit).
Mais nous faisons confiance au vendeur et à cette grosse concession.
Pratique commerciale douteuse.

Une fois rentrés, je consulte mes mails pour y trouver les contrats et je m'aperçois de grosses erreurs : données personnelles erronées, questions médicales non posées, prix augmenté, etc.
Je rappelle que toute erreur, volontaire ou non, rend caduque les assurances, par exemple.
On frise carrément l'illégalité.

Pour le moment en attente car, selon le vendeur, le nécessaire est fait mais je n'ai vu aucun changement.

Je devais également revoir l'appel de Mobilize Power Solution (sous traitant pour l'installation des bornes ou prises) sous 48h et après plus de 10 jours : rien (PS: c'est offert, sinon je l'aurais fait moi-même).

Je constate donc que Renault est pour le moment fidèle à eux-mêmes depuis pourtant tant d'années. Rien n'a changé en ce qui concerne l'expérience client : lamentable.

Prelia

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022
Localisation : Yerres (91)

Revenir en haut Aller en bas

Commande R135 Techno Empty Re: Commande R135 Techno

Message par Prelia Dim 8 Mai 2022 - 11:39

On continue dans le service client lamentable.

Commande passée en mars pour une livraison prévue fin mai.
Appel téléphonique de la concession, la livraison est décalé à fin juillet (avec les vacances d'été peut-être même septembre d'après le vendeur).
Mais il me propose une autre couleur à la place.
Certainement pour écouler son stock.

Hallucinant !

Ça me rappelle le dicton : Achète Renault, roule à vélo...

Prelia

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2022
Localisation : Yerres (91)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum