-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

+2
fifaclint
Myr30
6 participants

Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par Myr30 Ven 25 Mar 2022 - 22:10

Bonjour,
Je vous écris de Nîmes et je cherche une Zoe d'occasion. J'espère pour bientôt, mais en ce moment la demande est plus importante que l'offre.
Je vous remercie grandement car ce forum m'a déjà beaucoup aidée pour ma recherche !
En fonction de ce que je trouve en occasion, ça pourra être une Zoe 40 ou une Zoe 50. Ça sera une première voiture électrique pour moi.  
Merci et à bientôt.

Myr30

Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 50
Localisation : Nîmes - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par fifaclint Ven 25 Mar 2022 - 22:16

Bienvenue 😁

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par Bigfoot Sam 26 Mar 2022 - 7:36

Bienvenue Myriam, voisine !
Si tu peux pousser jusqu’à ZE50, elle s’est bien améliorée en qualité !
Tu as déjà conduit des véhicules électriques ?
Le prix de l’énergie y est pour quelquechose ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par diko Sam 26 Mar 2022 - 8:48

Salut Myr30 la Nîmoise !

Tu ne seras pas déçue par ta future Zoé : depuis que mon épouse a la sienne, ce n'est plus moi qui l'envoie au septième ciel, c'est sa voiture !!  rendeer lol!
diko
diko

Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2022
Age : 72
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par Myr30 Sam 26 Mar 2022 - 8:58

Salut et merci à vous,

Bigfoot, j'aimerais mieux une 50 en effet, mais je crains de ne pas trouver. Du coup je pense me rabattre sur une 40 si j'en trouve une qui va bien.
Pour te répondre, je n'ai conduit que 30 min d'essai une Zoe Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard 1f606 mais ça a suffit à me convaincre. J'ai aimé la conduite, le silence, la tranquillité dans la circulation. Je n'ai pas envie de revenir "en arrière".
La première raison c'est le réchauffement climatique et l'augmentation du prix de l'essence pèse très lourd aussi. Mais sans les primes, j'avoue que je n'y aurais peut-être même pas pensé, à l'électrique !
Et merci Diko, c'est encourageant. Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard 1f600

Myr30

Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 50
Localisation : Nîmes - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par Pixel Sam 26 Mar 2022 - 9:44

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par av Sam 26 Mar 2022 - 9:48

Myr30@ Ma femme a eu exactement les mêmes motivations : l'électrique, l'écologie, le bruit, l'automatisme, le gabarit, la sympathie aussi pour l'intérieur de sa ZOE 50 et comme je roule Renault en véhicule utilitaire depuis des décennies, j'ai des contacts privilégiés ou plutôt amicaux avec l'équipe de vente de la concession.

Manque de chance pour elle, je la trouve sympa cette auto et je la lui emprunte régulièrement. Je l'ai donc équipée pour laisser le chien monter dans le coffre et je viens de rajouter l'accoudoir, accessoire indispensable pour un homme selon... une vendeuse de chez Renault, paraît-il. Mon dernier plein de gasoil date de fin janvier. C'est étonnant de ne plus passer à la pompe. Et maintenant je me gare sur des places de stationnement de recharge.

Perso j'ai trouvé chez Renault un modèle neuf en stock mais non immatriculé. Cela vaut le coup de poser la question au vendeur car le mois dernier, il y avait pléthore de voitures disponibles avec des remises de l'ordre de 20 % + 6 000 de l'État et éventuellement reprise d'un vieux véhicule. L'achat d'une Zoe d'occasion récente était grosso modo au même prix donc inintéressant. Le bonus ecologique est de 1000 euros en occasion si la voiture a plus de deux ans.

https://occasion.renault.fr/vehicules.html?brandAndModel=RENAULT%3BZOE%3B

av

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par Myr30 Jeu 31 Mar 2022 - 10:04

Bon, de mon coté beaucoup d'investigations, mais je n'ai pas encore ma solution !
J'aurais souhaité une 50 avec combo CCS, mais en occaze, je ne le trouve pas (bravo à ceux qui l'ont acheté neuf), et je commence à avoir vraiment besoin de changer de voiture maintenant.

Professionnellement j'ai ponctuellement besoin de beaucoup plus d'autonomie, et la prise rapide, permettrait peut-être de solutionner ça. En tout cas je serais mieux armée, ça apporterait une solution de secours non négligeable (journées à 300 km d'autoroute AR, en plus de la journée de travail, donc pas le temps de charger en plus).
J'hésite entre une zoe pour toute l'année + une location de thermique pendant la saison (un mois / un mois et demi).
Du coup, peut-être qu'une zoe 40 pour toute l'année, un peu moins chère à l'achat, compenserait la location saisonnière.

Les hybrides sont un peu chères pour moi, et yaris hybride semblent difficiles à trouver. Je continue de voir.

Une question, quelqu'un sait-il si l'option pour avoir une voiture thermique 30 jours /an est accessible si on loue la batterie, mais qu'on ne prend pas de loa. (achat comptant avec location de batterie à la diac) ?
J'ai supposé que non, mais si c'était oui, ça serait une solution dans mon cas.

L'idée d'acheter une voiture thermique me désespère… faut que je trouve une solution !





Myr30

Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 50
Localisation : Nîmes - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par fifaclint Jeu 31 Mar 2022 - 10:11

Sauf erreur, c'est possible pour le prêt d'une thermique en prenant une partie du crédit d'achat de la Zoe chez Renault. Wink
Il doit avoir un montant minimum. Wink

Edit : "Maîtrisez vos frais de location : avec Switch Car, vous réglez un forfait fixe sans surprise inclus dans le financement auto ou la location de votre véhicule électrique Renault. " Extrait de https://www.renault.fr/switch-car.html

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par Myr30 Jeu 31 Mar 2022 - 11:04

Oui fifaclint, j'avais vu cette info. Moi je veux bien prendre une partie du crédit chez Renault, c'est eux qui veulent pas ! Je peux payer comptant la voiture car j'ai droit à beaucoup de primes et j'ai un apport suffisant, mais je n'ai pas droit au crédit.
Par contre je cherche une voiture avec location de batterie, parce que je ne peux pas payer comptant en achat intégral. Et que je sais que je pourrais payer la location de batterie mensuellement sans problème, même si je n'ai pas les garanties. C'est peut-être un peu atypique tout ça, mais c'est comme ça.
Voilà, du coup je m'étais dit… et si par hasard avec la location de batterie, ça pouvait le faire. Faudrait que je demande directement à la source, si personne n'est dans ce cas ici.

Je vais bientôt avoir des précisions niveau pro, ça sera peut-être plus simple (enfin j'espère quoi), mais ça peut encore changer à cause des conséquences en chaine du covid.

Myr30

Messages : 15
Date d'inscription : 24/03/2022
Age : 50
Localisation : Nîmes - Gard

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par fifaclint Jeu 31 Mar 2022 - 11:08

Et pourquoi il refuse ? 🤔

fifaclint

Messages : 8577
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard Empty Re: Peut-être bientôt une nouvelle zoetiste dans le Gard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum