Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Quelle carte vous semble indispensable ?

+8
zmhi
axme
Pablo
charleshub
fifaclint
RD150
titi du un-trois
Cécile
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle carte vous semble indispensable ? - Page 2 Empty Re: Quelle carte vous semble indispensable ?

Message par Pixel Sam 26 Mar 2022 - 12:17

Apparemment, ce n'est pas la copie d'un lien mais la copie d'un fichier image entre balises img.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire ça. Very Happy

Pixel
Administrateur

Messages : 33972
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte vous semble indispensable ? - Page 2 Empty Re: Quelle carte vous semble indispensable ?

Message par TomC Sam 26 Mar 2022 - 15:13

Pour ma part je n'utilise plus que 2 cartes :
* Izivia (access), car sans abonnement, et prélèvement automatique, fonctionne à peu près partout en France
* Révéo, car je suis dans la région Occitanie et cela permet les meilleurs tarifs (et prélèvement automatique)

J'ai abandonné :
* Chargemap, car souvent le plus cher à l'usage
* Freshmile, car parfois très cher, et oblige à garder un minimum sur la carte (me suis souvent trouvé bloqué à cause de cela)
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte vous semble indispensable ? - Page 2 Empty Re: Quelle carte vous semble indispensable ?

Message par Ackleya Sam 9 Avr 2022 - 18:41

Bonjour,

La recharge sur borne publique est un gros casse-tête ! J'ai lu les posts. Mais j'ai l'impression de ne pas être plus avancée, voire pire... D'avoir reculé.
Je vais réceptionner une Fiat 500e  dans les mois à venir.
Je commence à regarder sur Chargemap les bornes à proximité et celles dont je pourrais éventuellement avoir besoin chez mes parents (à 100 km de chez moi - nécessitera une charge rapide pour rentrer-).
À noter, c'est uniquement en cas de besoin car je vais la charger chez moi ou au travail.

Bref sur Clermont-Ferrand : y a un peu de tout qui a l'air de proposer de plusieurs types de cartes.
Vers chez mes parents : il y a SIEL (dans la Loire).

Je ne compte pas prendre une carte SIEL (si mes souvenirs sont bons, c'est un abonnement annuel) pour y aller une ou deux fois par mois et si plus fréquent, je prend la voiture de l'amoureux ou ma fille (pour une question de praticité car la recharge d'un VE est assez compliquée surtout dans les communes où il n'y a qu'une seule borne !)

Mais sur Clermont ?
Chargemap ? Les recharges me semblent onéreuses mais me permettent de recharger sur SIEL.
IZIVIA ? Les tarifs ont l'air intéressant mais j'ai pas compris... sur le document d'IZIVIA qui indique les tarifs (pdf a télécharger sur leur site). Pour Freshmile, il est indiqué "1 € de part fixe/charge TTC" puis gratuit "Tarification période journée TTC" mais sur Freshmile il est indiqué "1 € de part fixe/charge TTC"  puis "0,06 €/min". Mon problème n'est pas de le payer , mais ... c'est l'incohérence des données.
Freshmile ? Il faut créditer la carte si j'ai bien compris et avoir un minimum dessus pour les recharges. Pourquoi ? Sinon cela ne fonctionne pas ?

Quelqu'un de Clermont (ou environs) pour éclairer ma lanterne ?

Mais je pense que ça va finir avec un porte-carte dans la boîte à gants qui aura "Freshmile" / IZIVIA / Chargemap.

D'avance merci pour vos éclairages.

Ackleya

Messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte vous semble indispensable ? - Page 2 Empty Re: Quelle carte vous semble indispensable ?

Message par R2D2 Sam 9 Avr 2022 - 18:49

Pour les cartes comme celle de l'opérateur Freshmile, il faut en effet que le compte soit approvisionné d'un montant x (différent selon les operateurs) : sinon la borne n'acceptera pas la carte (histoire vécue, le pire étant qu'aucun motif n'est indiqué : j'avais fini par m'en souvenir et faire un virement sur mon compte devant la borne...). Le SIEL a choisi Freshmile comme opérateur, d'autres cartes comme celles d'Izivia ou Chargemap fonctionneront, mais avec leur propre tarification (en prenant leur marge donc). Le "jeu" est toujours de définir l'endroit où l'on chargera le plus souvent, puis de trouver l'opérateur le plus intéressant !
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carte vous semble indispensable ? - Page 2 Empty Re: Quelle carte vous semble indispensable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum