-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

+4
pancho
Cameleon
zoeilvert
dahanne
8 participants

Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par dahanne Mar 23 Avr 2013 - 20:59

Bonjour à tous,

Un appel à ma concession aujourd'hui m'a appris que ma zoé arrive la semaine prochaine avec un mois d'avance.
C'est une très bonne nouvelle Laughing mais seulement voilà j'ai commandé ma borne de recharge avec ma zoé et là en revanche je n'ai pas de nouvelle sur la date de livraison.
Quand j'ai évoqué le problème je n'ai eu le droit qu'à "on vous rappelle".
Donc il y a de fortes chances que ma zoe arrive avant la borne ou simplement avant que je puisse la faire installer.
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
D'habitude je suis plutôt prévoyante mais ce coup là je ne l'avais pas vu venir.

Merci à tous pour vos conseils.

dahanne

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par zoeilvert Mar 23 Avr 2013 - 21:20

Tu n'es pas la première à qui cela arrive, Smile
Informe ton installateur de borne et regarde sur Chargemap la borne la plus proche de chez toi.

Demande aussi chez Renault si tu peux charger chez eux...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par dahanne Mar 23 Avr 2013 - 22:25

Merci pour ta réponse.
Pour l'installateur je n'ai jamais été contacté par veolia comme prévu (comme beaucoup je pense), ma concession m'a donc fourni les coordonnées d'un électricien en local.
Mais je pense que mon mari va la brancher lui-même. Il a déjà fait toute l’électricité de la maison. Jusqu’à présent je le freinais à cause de la garantie.

dahanne

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par Cameleon Mar 23 Avr 2013 - 22:30

Faut pas t'inquiéter pour la garantie.
Plein de sujet en parle.
Si tu veux te rassurer tu fais passer le consuel une fois que ton mari à posé la borne.
Le ZE Ready c'est une norme Renault qui ne peut pas surpasser les normes officielles comme la NFC-15100 par exemple ou celle sur les VE (je me rappelle plus son petit nom).
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par pancho Mer 24 Avr 2013 - 6:51

Sinon, tu peux aussi la laisser chez Renault jusqu'à se que ta borne arrive ou la date de livraison du bon de commande.
pancho
pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par Kermit17 Mer 24 Avr 2013 - 8:44

dahanne a écrit:Bonjour à tous,

Un appel à ma concession aujourd'hui m'a appris que ma zoé arrive la semaine prochaine avec un mois d'avance.
C'est une très bonne nouvelle Laughing mais seulement voilà j'ai commandé ma borne de recharge avec ma zoé et là en revanche je n'ai pas de nouvelle sur la date de livraison.
Quand j'ai évoqué le problème je n'ai eu le droit qu'à "on vous rappelle".
Donc il y a de fortes chances que ma zoe arrive avant la borne ou simplement avant que je puisse la faire installer.
Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
D'habitude je suis plutôt prévoyante mais ce coup là je ne l'avais pas vu venir.

Merci à tous pour vos conseils.
Moi, la mienne arrive demain et je n'ai pas non plus de borne. Je viens de commander le câble EVSE de Davide mais il arrivera un peu plus tard... En attendant, système D oblige (jouer les "parasites" sur les bornes de charge de Renault entre autres alien )
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par misericable Mer 24 Avr 2013 - 10:23

[quote]
Si tu veux te rassurer tu fais passer le consuel une fois que ton mari à posé la borne.

Pour information, j'ai fait passer le consuel de façon obligatoire car mon tableau électrique étant trop éloigné du garage , j'ai préféré me faire installer un nouveau compteur dans le garage avec la borne à coté (donc consuel obligatoire pour la mise en service du point de livraison électrique).
Bref, juste pour dire que les inspecteurs consuel (en ile de france) ne sont pas encore bien au courant des normes applicables quant aux bornes de recharge chez les particuliers (dixit l'inspecteur). Ils commencent seulement à être sollicités pour de nouvelles installations. Puis pour signaler que c'est long le consuel, 2 à 3 semaines pour le RDV visite + 1 semaine si tout est ok pour le certificat.
Le plus important pour ton mari est de bien dimensionner les câbles (en fonction de l'ampérage de la borne) surtout si le tableau est loin du point de charge. Evidemment il faut une ligne indépendante sur le tableau et surtout une bonne mise à la terre.

misericable

Messages : 31
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par dahanne Mer 24 Avr 2013 - 21:18

Merci à tous pour vos conseils. Je pense que nous allons opter pour l'option consuel.
Pour le moment pas de nouvelles de ma concession. Je les relancerai en fin de semaine.

dahanne

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par dahanne Jeu 25 Avr 2013 - 16:51

Bonjour à tous,

Cela se confirme. J'ai reçu un appel aujourd'hui concernant la demande d'immatriculation.
J'espère recevoir bientôt celui qui confirmera la livraison.


dahanne

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par dahanne Jeu 2 Mai 2013 - 21:21

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de ma zoé. Elle doit arriver à la maison demain.

J'ai réussi à démêler les infos pour la borne de recharge. Voici donc ce qu'il faut savoir pour ceux qui ont commandé par erreur la borne chez renault car même mon commercial ne savait pas la procédure.

Nous avons donc contacté un installateur certifié "renault ze" ce matin car nous n'avons jamais eu de nouvelles de veolia.
En réalité l'installateur a la borne en stock et s'arrange par la suite avec renault.
Il est donc venu faire une installation cet après-midi (c'est du rapide).
Malheureusement nous qui pensions récupérer la borne en concession pour l'installer nous-même Twisted Evil !!!

La borne est donc à la maison elle n'attend plus que la voiture pour un premier essai.
En espérant que renault est bien reçu le virement demain que je puisse récupérer la zoé, je vous posterai quelques photos.

dahanne

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par aurel Sam 4 Mai 2013 - 15:57

dahanne a écrit:
En espérant que renault est bien reçu le virement demain que je puisse récupérer la zoé, je vous posterai quelques photos.
Pas de photo donc pas encore réceptionné Zoé?
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par dahanne Dim 5 Mai 2013 - 21:36

Si si le temps que je trouve comment poster une photo Surprised

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Voitur10

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Dsc_0312

Elle est même assortie au portique dans le jardin.

dahanne

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par dahanne Dim 5 Mai 2013 - 21:39

Quant à mon électricien certifié renault ze, il a oublié de brancher la prise de terre Shocked
Du coup la zoe n'a pas voulu chargé. Heureusement que mon mari a refait l'installation.
D'ailleurs petite question il nous faut un certificat de l'installation renault ze ou la simple facture exorbitante suffit ?

dahanne

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par Cameleon Dim 5 Mai 2013 - 22:42

Si ton électricien qui l'a installé au départ est certifié ZE Ready, demande lui le certificat.
Il doit en outre informer le fabricant de la borne qui tient à jour sa base de borne installée ZE Ready.

Dans le cas contraire, tu n'as besoin de rien.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par sma2006 Lun 6 Mai 2013 - 7:06

dahanne a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour l'installateur je n'ai jamais été contacté par veolia comme prévu (comme beaucoup je pense), ma concession m'a donc fourni les coordonnées d'un électricien en local.
Mais je pense que mon mari va la brancher lui-même. Il a déjà fait toute l’électricité de la maison. Jusqu’à présent je le freinais à cause de la garantie.

Idem pour moi, aucun contact de Véolia bien que Renault ait fait les démarches selon la procédure.
Donc Renault m'a indiqué un électro qui va faire le devis.
sma2006
sma2006

Messages : 62
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 59
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge ! Empty Re: Ma zoé arrive... mais pas de nouvelle de ma borne de recharge !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum