Sarreguemines -> Essonne
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Feneck91
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Re: Sarreguemines -> Essonne
P&G c'est Push and Glide... Je suis un adepte de notre maître Yoda sur le forum (@Foly-vi). C'est un des moyens pour consommer peu : il faut récupérer le moins possible et se mettre au neutre le plus souvent possible.
On lance la voiture (on évite d'accélérer trop fort (~ 25 à 40 kW) là où le rendement du moteur est le meilleur) puis on passe au neutre et on laisse filer la voiture. Dans les descentes, si la voiture va trop vite, la freiner en régénérant bien entendu.
Un lien ici et là.
Dommage les vidéos ont été supprimées.
440 km doit se faire en une seule charge un peu plus longue. Mais chercher une borne peut facilement faire perdre du temps, donc rouler moins vite et ne faire qu'une charge peut souvent s'avérer payant. Par contre, roule à 130 km/h et là tu oublies le trajet en un seul arrêt !
650 km c'est deux arrêts. Ensuite si tu es débutant et flippe un peu, tant pis, perd un peu de temps et fait un arrêt supplémentaire.
Ben non, tu as 2 Zoé, tu n'es donc pas un débutant.
Pour ton trajet, s'il te fait gagner 150 km et qu'en plus tu prends pas l'autoroute (donc conso plus faible, moins de charge) c'est gagnant - gagnant !
On lance la voiture (on évite d'accélérer trop fort (~ 25 à 40 kW) là où le rendement du moteur est le meilleur) puis on passe au neutre et on laisse filer la voiture. Dans les descentes, si la voiture va trop vite, la freiner en régénérant bien entendu.
Un lien ici et là.
Dommage les vidéos ont été supprimées.
440 km doit se faire en une seule charge un peu plus longue. Mais chercher une borne peut facilement faire perdre du temps, donc rouler moins vite et ne faire qu'une charge peut souvent s'avérer payant. Par contre, roule à 130 km/h et là tu oublies le trajet en un seul arrêt !
650 km c'est deux arrêts. Ensuite si tu es débutant et flippe un peu, tant pis, perd un peu de temps et fait un arrêt supplémentaire.
Ben non, tu as 2 Zoé, tu n'es donc pas un débutant.
Pour ton trajet, s'il te fait gagner 150 km et qu'en plus tu prends pas l'autoroute (donc conso plus faible, moins de charge) c'est gagnant - gagnant !
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Sarreguemines -> Essonne
OK merci pour l'expilication.
Effectivement je ne suis plus un débutant en zoé, personnellement c'est ma deuxième, et Mme en a une également.
Malgré tout je pense faire deux recharges mais plus courte sur mon premier trajet. Quant au deuxième il faux que je peaufine mon itinéraire. Mais je ne sais pas comment faire sur ABRP pour lui dire que je ne veux pas prendre l'autoroute tout le long. Mais la départementale en passant par Rocamadour, Figeac, Rodez, puis la N88 jusqu'à Sévérac d'Aveyron et enfin l'A75 pour rejoindre Montpellier. Cela m'évite de faire un grand détoure pour passer par Toulouse tout ça juste pour ne faire que de l'autoroute !
Je connais effectivement cette technique de rouler "au pied mort" en thermique.
Mais il me semble que sur la zoé 50, si l'on passe en position "N" en roulant, il faut appuyer sur le frein pour pouvoir repasser en mode "D" ou "B"
D'ailleurs à ce sujet, il m'est déjà arrivé quelque fois de faire une manœuvre pour me garer en passant de marche avant à marche arrière un peu trop vite, et la voiture s'est mis sur "N" et refuser de passer sur "R" ou "D,B". Obligé de couper le contact, remettre le contact "Ready" pour pouvoir de nouveau engager une marche avant ou marche arrière.
Effectivement je ne suis plus un débutant en zoé, personnellement c'est ma deuxième, et Mme en a une également.
Malgré tout je pense faire deux recharges mais plus courte sur mon premier trajet. Quant au deuxième il faux que je peaufine mon itinéraire. Mais je ne sais pas comment faire sur ABRP pour lui dire que je ne veux pas prendre l'autoroute tout le long. Mais la départementale en passant par Rocamadour, Figeac, Rodez, puis la N88 jusqu'à Sévérac d'Aveyron et enfin l'A75 pour rejoindre Montpellier. Cela m'évite de faire un grand détoure pour passer par Toulouse tout ça juste pour ne faire que de l'autoroute !
Je connais effectivement cette technique de rouler "au pied mort" en thermique.
Mais il me semble que sur la zoé 50, si l'on passe en position "N" en roulant, il faut appuyer sur le frein pour pouvoir repasser en mode "D" ou "B"
D'ailleurs à ce sujet, il m'est déjà arrivé quelque fois de faire une manœuvre pour me garer en passant de marche avant à marche arrière un peu trop vite, et la voiture s'est mis sur "N" et refuser de passer sur "R" ou "D,B". Obligé de couper le contact, remettre le contact "Ready" pour pouvoir de nouveau engager une marche avant ou marche arrière.
Gaston- Messages : 72
Date d'inscription : 27/11/2018
Localisation : 69
Re: Sarreguemines -> Essonne
Sur le trajet Sarreguemines, c'est justement avec la ZE50 de ma sœur. Le P&G est possible, il faut pousser très légèrement et elle passe en N par contre il faut bien tirer pour repasser en D ou B (il reste dans la dernière configuration).
Amusant ton problème de N qui n'a pas voulu repasser en D ou B, j'ai eu la même chose et j'ai du couper le contact (bug logiciel ?).
Amusant ton problème de N qui n'a pas voulu repasser en D ou B, j'ai eu la même chose et j'ai du couper le contact (bug logiciel ?).
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5996
Date d'inscription : 29/07/2015
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