Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ?

4 participants

Aller en bas

Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ? Empty Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ?

Message par Electron06 Mar 1 Mar 2022 - 19:23

Bonjour à toutes et à tous,

Dans son futur VE Megane E-Tech, Renault a opté pour un système de navigation fournit par Google. Il est vrai que les systèmes xxx-Link ne font rêver personne  Evil or Very Mad . Tesla par exemple a développé son propre système de navigation et gestion du véhicule pour une meilleure maitrise.

Il existe une autre option qui consisterait à se rapprocher du monde de l'aviation et de ses interfaces homme machine. La sécurité est présente à tous les niveaux en fournissant au pilote les informations toujours les plus pertinentes selon la phase du vol.

Le métier premier de Google est d'exploiter les données des utilisateurs à des fins commerciales, l'évolution des systèmes Google pourrait être orienté vers des fonctions d'incitation à la consommation plutôt que la sécurité du véhicule et de son environnement.

Et vous, que pensez-vous de ce choix de Google par Renault, vous semble t'il adapté ?
Electron06
Electron06

Messages : 905
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ? Empty Re: Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ?

Message par R2D2 Mar 1 Mar 2022 - 20:00

Autre question sur le même sujet : est-il utile ? Tout ce que j'ai besoin de savoir (mon itinéraire) lorsque je pilote ma moto se trouve sur mon smartphone (fixé si besoin à mon guidon). Pour moi le reste n'offre aucun intérêt qui vaille la peine de payer plus cher et d'être "fliqué" : ce n'est bien sûr que mon avis ! 😉
R2D2
R2D2

Messages : 3677
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ? Empty Re: Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ?

Message par romelec Mar 1 Mar 2022 - 21:53

Même que R2D2: il y a tout dans le smartphone, il n'y a besoin que de dupliquer l'affichage sur un écran un peu plus grand.

romelec

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ? Empty Re: Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ?

Message par philouze33 Jeu 3 Mar 2022 - 12:16

Electron06 a écrit:Il existe une autre option qui consisterait à se rapprocher du monde de l'aviation et de ses interfaces homme machine.

Pour avoir discuté avec un ancien élève informaticien chez Thales ou Airbus, je pense que ça ne le ferait pas du tout !
Lui qui était issu d'une formation à la pointe sur l'interfaçage ("UX/UI" comme on dit maintenant) et les technos de pointe derrière, l'aéronautique a facile 20 ans de retard là-dessus, parce que la fiabilité et la redondance sont les maîtres mots.
Il était extrêmement frustré de la puissance des proc dont ils disposaient et des langages antédiluviens, du coté super basique des bibliothèques.

De même comparé à des technos très répandues, en aéro il n'y a pas une grosse communauté qui bosse pour fournir du tuto, des bibliothèques, partager des tonnes d'exemple. C'est un monde secret et fermé.

Bref, non, pas la bonne piste pour moi.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ? Empty Re: Poste de pilotage des VE, Google ou Airbus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum