Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

5 participants

Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par amiral_sub Lun 17 Jan 2022 - 14:17

Une vidéo de vrais gens qui démarrent en voiture électrique avec de très bonnes réflexions sur le réseau de recharge, le manque de bornes à Paris, la facilité de recharge à la maison. Tout est dit, c'est simple, clair. Ils partent sans utiliser d'applis à la noix, c'est comme ça que ça devrait être dans toutes les voitures.

amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par sas13 Lun 17 Jan 2022 - 17:35

Il est certain que des grandes berlines ultra-confortables comme la C6 pourraient recevoir aujourd'hui une motorisation électrique sans trop de R&D car il y a de l'espace pour les batteries et le moteur (un peu comme sur ta model S!). Cette C6 n'est plus fabriquée, mais pourrait avoir une seconde vie sans problème, vu le confort pullman de cette vrai Citroën à suspension hydropneumatique. Et son look n'a pas perdu une ride, elle ressemble bien à la Kia EV6. J'ai eu une XM que j'ai adorée, je crois qu'on a jamais fait mieux en terme de suspension, mais abandonnée pour une question de coût (sauf chez Rolls Royce). Car en plus du confort en roulant, ce système permettait d'abaisser la voiture à haute vitesse, la réhausser dans certaines situations (neige, chemin accidenté ou rupture de pente comme j'ai pour mon accès chez moi), et maintenir une hauteur constante quelque soit la charge et de supprimer le roulis (système activa).

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par amiral_sub Mar 18 Jan 2022 - 9:33

Les suspensions pneumatiques sont plus simples techniquement et proposent le même confort.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par sas13 Mar 18 Jan 2022 - 13:06

Pour le confort, je suis d'accord, mais pour tout le reste (abaissement de la caisse sur autoroute, système anti-roulis, hauteur de caisse constante quelque soit la charge, rehaussement provisoire pour passer un obstacle), il faut rajouter plein d'artifices qui rendent le coût final aussi élévé.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par R2D2 Mar 18 Jan 2022 - 14:01

Souvenirs exceptionnels de mes 2 DS, et aussi de la SM d'un ami : jamais rien retrouvé de pareil dans l'automobile (en tous cas ce que j'en ai connu)...
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par astro400 Lun 13 Fév 2023 - 15:46

J'ai surtout le souvenir d'être malade enfant en montagne comme passager d'une DS, alors que je n'avais pas de problème dans les autres voiture plus prolos où je montais régulièrement R4L ou 403.  pale

astro400

Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 67
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par sas13 Lun 13 Fév 2023 - 16:32

Pour mes enfants ce fut le contraire, jamais malades dans la XM, alors que dans les autres oui. La grosse amélioration a été l'hydractive, qui a atténué le roulis important des premières versions, roulis qui rend vite malade (comme en bateau d'ailleurs)

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par Frederic78800 Lun 13 Fév 2023 - 16:35

Je sais pas si Renaud va remplacer sa C6 par une KIA EV6, mais tout ce que je peux te dire c'est qu'il est actuellement sur les routes pour sa tournée "Dans mes cordes".
A moins que tu parlais de Renault?
Désolé, c'était facile lol! lol! lol!
Frederic78800
Frederic78800

Messages : 16
Date d'inscription : 25/11/2021
Age : 48
Localisation : HOUILLES

Revenir en haut Aller en bas

POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ? Empty Re: POA : Renaud va-t-il remplacer sa C6 par une Kia EV6 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum