-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Résiliation d'assurance sur contrat de financement

4 participants

Aller en bas

Résiliation d'assurance sur contrat de financement Empty Résiliation d'assurance sur contrat de financement

Message par Sylv1 Mar 11 Jan 2022 - 21:51

Bonsoir,
Qui a déjà résilié les assurances décès et perte d'emploi sur un contrat de financement chez la DIAC ? Le commercial qui m'a vendu la voiture m'a dit que c'était possible au bout de 6 mois, or c'est indiqué 1 an dans le contrat et seulement la perte d'emploi ! J'aimerais résilier les deux au plus tôt. Merci.

Sylv1

Messages : 49
Date d'inscription : 10/11/2021
Localisation : LAUDUN

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation d'assurance sur contrat de financement Empty Re: Résiliation d'assurance sur contrat de financement

Message par fabien333 Mer 12 Jan 2022 - 11:29

Il me semble que c'est possible au bout d'un an.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation d'assurance sur contrat de financement Empty Résiliation contrat d'assurance FA+

Message par NicolasLehwalder Lun 10 Avr 2023 - 9:52

Bonjour,

lors de l'achat de ma Zoé, le commercial m'a indiqué que je pouvais résilier l'assurance financière automobile de la DIAC au bout de 6 mois. Il fallait que j'y souscrive pour mon dossier de financement soit validé.

Je n'ai pas encore trouvé d'infos qui confirment que je puisse bien résilier au bout de 6 mois. Seulement des cas où l'assurance serait en doublon d'une autre assurance qui couvre déjà le client.

Je suis preneur si quelqu'un a des infos qui confirment qu'on peut résilier au bout de 6 mois car j'avais prévu de résilier dès que possible.
Merci d'avance.

NicolasLehwalder

Messages : 7
Date d'inscription : 14/11/2022
Age : 35
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation d'assurance sur contrat de financement Empty Re: Résiliation d'assurance sur contrat de financement

Message par Taralafifi Lun 10 Avr 2023 - 13:04

Je comprends pas, pourquoi prendre l’assurance DIAC si c’est pour la résilier derrière ?

Moi j’ai dit à la commerciale que je n’en voulais pas car ça faisait doublon avec mon assurance auto et elle l’a décochée sur son logiciel de commande.

Sinon il faut patienter un an avant de la résilier, il me semble.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation d'assurance sur contrat de financement Empty Re: Résiliation d'assurance sur contrat de financement

Message par fabien333 Mar 25 Avr 2023 - 9:27

On prend l'assurance DIAC car c'est "proposé" par le commercial qui te fais gentiment comprendre que si tu ne la prends pas il ne peut pas te proposer le même prix. En gros il touche des primes la dessus. A toi de la résilier ultérieurement.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation d'assurance sur contrat de financement Empty Re: Résiliation d'assurance sur contrat de financement

Message par Taralafifi Mar 25 Avr 2023 - 11:31

Foutaise. C’est non seulement illégal mais également plus d’actualité depuis que les commandes sont en berne.

Il suffit de dire à ton commercial que tu as déjà cette assurance via ton assureur auto et qu’elle ferait doublon. Et que si ça ne lui convient pas, tu iras commander ta voiture ailleurs.

Tu verras qu’il va très vite te décocher la case. J’en ai fait l’expérience.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation d'assurance sur contrat de financement Empty Re: Résiliation d'assurance sur contrat de financement

Message par fabien333 Mar 25 Avr 2023 - 22:18

Ben écoute, tout dépend de l'offre que tu as. Si tu as une offre canon avec cette assurance résiliable au bout d'un an, tu réfléchis par rapport à une autre offre sans assurance mais plus chère... Après, là où tu as raison, c'est que tu peux dire au commercial que "si ça ne lui convient pas, tu iras commander ta voiture ailleurs" mais si c'est pour payer plus cher, je ne vois pas trop l’intérêt.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Résiliation d'assurance sur contrat de financement Empty Re: Résiliation d'assurance sur contrat de financement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum