Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Service technique incompétent

3 participants

Aller en bas

Service technique incompétent  Empty Service technique incompétent

Message par Manu88 Jeu 25 Nov 2021 - 11:11

Service technique Renault est totalement décevant.
Je vais m expliquer lors de l achat en juin 2021 la conso moyenne bloquait à 12.9 malgré une conso réelle inférieure. Passage à la concession ré programmation et là la conso moyenne affiche les bonnes valeurs mais cela a engendrer un bug. Lors d une recharge complète à 100% et une remise à zéro des compteurs : surprise l autonomie passe de 350 à 220km. J ai contacté à plusieurs reprises le service technique . Il m informe qu ils sont au courant du problème et qu une mise à jour règlerai cela. Mais voilà cette mise à jour est prévue pour Mars 2022.
Pour résumer un problème logiciel chez Renault peut être traité mais avec un délai de 10 mois.
Je trouve cela inacceptable. Le pire dans tout cela est que la mise à jour va peut-être engendrer d autre soucis qui seront réglés dans 10 mois de plus.
Franchement Renault c’est vraiment des voiture à vivre une fois dans sa vie mais pas 2.

Manu88

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service technique incompétent  Empty Re: Service technique incompétent

Message par RD150 Jeu 25 Nov 2021 - 11:26

Si tu parcours le forum, tu vas vite t'apercevoir que c'est ainsi depuis la naissance de la ZOE 52 kWh et, pour ne pas te rassurer, il est fort probable effectivement que la résolution du bug en amène (au moins) un nouveau. Twisted Evil Mais c'est justement pour cela que la plupart des utilisateurs adorent cette voiture, elle a un caractère très particulier, voire unique. Razz


Dernière édition par RD150 le Jeu 25 Nov 2021 - 11:35, édité 1 fois (Raison : Edit : ben non, @Pixel je voulais évoquer l'informatique Renault en général et pas uniquement ce cas précis.)
RD150
RD150

Messages : 6019
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Service technique incompétent  Empty Re: Service technique incompétent

Message par Pixel Jeu 25 Nov 2021 - 11:27

Il y a déjà un sujet sur le bug des 12,9.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t16598-ze50-blocage-consommation-affichee-sur-129-kWh-100-km

Je l'ai trouvé grâce à la fonction recherche du forum, bien pratique :

https://renault-zoe.forumpro.fr/search

Par ailleurs, si tu pouvais faire un effort pour l'orthographe et faire dépanner la touche apostrophe de ton clavier, nos yeux t'en seraient reconnaissants. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34003
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Service technique incompétent  Empty Re: Service technique incompétent

Message par Manu88 Jeu 25 Nov 2021 - 12:29

Merci @RD150, mais je vais sûrement en rester là avec la marque au losange.
😉

Manu88

Messages : 3
Date d'inscription : 25/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Service technique incompétent  Empty Re: Service technique incompétent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum