Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

5 participants

Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par magnasie Jeu 18 Nov 2021 - 18:43

Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai depuis 2 mois une Renault Zoe Q90 de 2017 en LOA.
J'ai acheté des jantes d'occasion original zoé équipé de capteur de pression (d'après le mécano Renault vu aujourd'hui) qui m'a dit qu'il nécessite un appairage des capteurs avec ma voiture. (je m'en doutais)
Le souci, c'est qu'il m'a dit d'aller voir à l'intérieur avec le service Renault, et eux m'ont dit que c'était 75€ pour l'appairage.

Hors étant bricoleur, bidouilleur et surtout me débrouillant un peu en informatique (je suis développeur donc normalement je fais pas trop de bêtise la dedans), je me demandais si à l'aide de la prise OBD, je ne pourrais pas faire moi-même cette manipulation.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, c'est pourquoi je suscite votre aide Smile

Merci d'avance !
magnasie
magnasie

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par magnasie Jeu 18 Nov 2021 - 19:35

Après quelques recherche, j'ai trouvé ce tutoriel en allemand:
https://www.goingelectric.de/wiki/Renault-ZOE-Andere-RDKS-Sensoren-anlernen/

Il semblerait que ce soit extrêmement chiant car il faut connaitre l'id du capteur pour pouvoir l'assigner.

C'est pour l'instant la seule source que j'ai trouvé.
magnasie
magnasie

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par Pixel Jeu 18 Nov 2021 - 23:49

Bonsoir et bienvenue sur le forum. cheers

Pour te présenter, c'est par ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Les sujets sur les capteurs de pression ne manquent pas sur le forum.
Il y a une fonction recherche bien pratique.
Exemple :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t10840-capteurs-tpms#222384

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par magnasie Sam 20 Nov 2021 - 12:54

Coucou !

Merci beaucoup !

J'avais utilisé la recherche mais on dirait bien que je m'y suis mal pris ^^'

Merci !!
magnasie
magnasie

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Capteurs de pression

Message par shinji99 Jeu 29 Sep 2022 - 8:52

Bonjour à tous

J'ai une ZE40 de 2017.
Je viens d'acheter d'occasion 4 jantes de Sandero de 2017 également. Elles se montent parfaitement.
Suite à quoi j'avais un voyant de pression mais, après une calibration de la pression, il a disparu (pression longue sur le bouton 3 à l'écran de pression comme indiqué).
Que dois je en déduire ? Que les nouvelles roues ont des capteurs ? Ce serait étrange qu'ils se soient appariés sans rien faire, non ?

shinji99

Messages : 19
Date d'inscription : 21/03/2022
Localisation : Saint dié

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par sas13 Jeu 29 Sep 2022 - 9:00

Les capteurs de pression TPMS sont obligatoires depuis novembre 2014, donc forcément les roues de la Sandero de 2017 en sont équipés. Mais appairés aussi facilement, j'ai un doute.


Dernière édition par sas13 le Jeu 29 Sep 2022 - 12:17, édité 1 fois

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par Thierry77 Jeu 29 Sep 2022 - 9:36

Je  profite de ce fil pour vous faire part de mon vécu :
J'ai acheté 4 jantes tôle d'occasion de Zoé équipées de capteurs.
J'ai fait monter 4 pneus par Norauto.
Ils m'ont dit ne pas pouvoir faire reconnaître les capteurs à ma Zoé avec leur matériel informatique, parce qu'ils étaient déjà codés.
Il ont donc prélevé mes anciens capteurs de mes roues alu pour les remettre sur les jantes tôles.
Je pense que chez Renault ils auraient pu faire reconnaître les anciens capteurs à la Zoé.
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par Pixel Jeu 29 Sep 2022 - 10:27

J'ai fusionné ton fil avec un autre sur le même sujet.

Il y a aussi un fil de 8 pages ici : https://renault-zoe.forumpro.fr/t10840-capteurs-tpms#222384

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum