Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

5 participants

Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par magnasie Jeu 18 Nov 2021 - 18:43

Bonjour !
Je suis nouveau sur le forum et j'ai depuis 2 mois une Renault Zoe Q90 de 2017 en LOA.
J'ai acheté des jantes d'occasion original zoé équipé de capteur de pression (d'après le mécano Renault vu aujourd'hui) qui m'a dit qu'il nécessite un appairage des capteurs avec ma voiture. (je m'en doutais)
Le souci, c'est qu'il m'a dit d'aller voir à l'intérieur avec le service Renault, et eux m'ont dit que c'était 75€ pour l'appairage.

Hors étant bricoleur, bidouilleur et surtout me débrouillant un peu en informatique (je suis développeur donc normalement je fais pas trop de bêtise la dedans), je me demandais si à l'aide de la prise OBD, je ne pourrais pas faire moi-même cette manipulation.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum, c'est pourquoi je suscite votre aide Smile

Merci d'avance !
magnasie
magnasie

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)

Message par magnasie Jeu 18 Nov 2021 - 19:35

Après quelques recherche, j'ai trouvé ce tutoriel en allemand:
https://www.goingelectric.de/wiki/Renault-ZOE-Andere-RDKS-Sensoren-anlernen/

Il semblerait que ce soit extrêmement chiant car il faut connaitre l'id du capteur pour pouvoir l'assigner.

C'est pour l'instant la seule source que j'ai trouvé.
magnasie
magnasie

Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 24
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90) Empty Re: Appairage capteur pression pneu sur jante hiver (Q90)