Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

5 participants

Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par JerMag Sam 16 Oct 2021 - 12:25

Bonjour,
Un an après l’achat de ma Zoe R90 Edition One de 2017, me voilà avec de nouveaux projets persos et professionnels.
La Zoe va devenir mon véhicule principal pour le travail et va donc devoir faire 100 à 150 km par jour (voir plus, occasionnellement) au lieu de 25 que faisait actuellement ma femme.
Très content de notre Zoe, elle risque d’atteindre ses limites pour mes déplacement professionnels.

Bilan de l’année écoulée avec notre Zoé :
• Eté comme hiver elle nous aura baladé pendant un an, emmené ma femme au travail, emmenés dans la famille au milieu de vignes de l’entre deux mers, nous balader sur le bassin d’Arcachon.
• Elle a été de tous les usages.
• Nous l’avons rechargé a 85 % du temps sur des bornes 22 kW autour de chez nous et 15 % du temps sur la borne 7 kW de la maison (mais a une puissance de 4,8 kW) pour pas faire sauter le compteur.
• Financièrement parlant nous étions avec un crédit de 205 € + une location de 79 € qui allait passer à 119 € en fin d’année.
• Pour les petits inconvénients :
o La planche de bord de l’Edition one très éblouissante avec le soleil de face.
o Le câble fourni par Renault était un 11 kW (obligé d’en acheter un à côté).
• Soit 325 € /mois pour 2022.

Notre nouveau projet : Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS de 02/2020
• Noir étoilé comme la nôtre, avec l’option de l’écran 9.3’’
• Vu le kilométrage que je vais faire (20 000 km/an environ), j’ai fait le choix de passer sur un achat intégral.
• Ce choix est aussi financier car pour passer sur un véhicule plus récent et en achat intégral je débourse 25 € de plus par mois soit 350 €/mois
• Les raisons du choix :
o Passer sur une batterie 52 kWh, plus de liberté d’esprit pour une utilisation pro (pas encore de borne au boulot).
o Le combo CCS ne seras pas souvent utilisé, mais indispensable si j’ai un besoin un jour au milieu de mes réunions, je peux m’arrêter 30 min et finir ma journée.
o Les phares Leds, mes journées commencent tôt et finissent souvent tard … je ne me voyais pas faire 30 à 45 min de route de campagne avec les phares de la ZE40 …
o Et pour finir l’intérieur de la nouvelle Zoe a quand même fait un énorme saut vers le présent…

De ce nouveau projet en découlent des questions quand je lis le forum depuis un peu plus d’un an maintenant :
Pour mon achat :
• Dois-je demander des mises à jour particulières au concessionnaire Renault ?
o R link
o BMS
o Voiture …
• Je vais demander le SOH de la batterie même si le véhicule n’a que 8 000 km.
• Si vous avez d’autres idées je suis preneur.

Pour ma nouvelle vie en ZOE :
• Je souhaiterais utiliser CanZE au moins pour savoir la puissance de charge et …. , avez-vous un modèle d’adaptateur odb qui fonctionnerait bien entre la ZE50 et Android (j’ai cru lire à plusieurs endroits que l’odb de la ZE50 déconnectait souvent).
• J’ai vu dans le forum souvent ce modèle : KONNWEI KW902 OBDII Bluetooth 3.0 convient -il a une ZE50 ?
• Avez-vous des bons plans pour un rangement de coffre ou un accoudoir ?

La suite …
La Grande aventure va commencer le weekend prochain pour aller récupérer ma Zoe dans la Manche, depuis Bordeaux avec ma ZE40 et ramener la nouvelle à Bordeaux avec une étape à Rouen … un grand weekend avec 20h de route …
N’ayant jamais fait d’aussi grand trajet en Zoe je suis preneur de vos conseils.
En badges et applications j’ai :
• Mobive ( pour le SO) + Izivia
• Charge Map
• Freshmile
• Plugsurfing (le truc de Renault mais j’ai jamais essayé)
J’ai prévu pour l’aller 12h environ en ZE40 d’emprunter tout type de trajet et de ne pas dépasser les 100 km/h et de respecter les vitesses ailleurs.
• Bordeaux 100 %
o 200 km
• La Rochelle 22 kW 90 % 1h15/1h30 + magasin
o 170 km
• Nantes Nord 22 kW 90 % 1h15/1h30 + manger
o 100 km
• Rennes 22 kW 100% + dodo
o 135 km
• Coutances 15 min
o 80 km
• Ma nouvelle Zoe
Tout au long du trajet j’ai 3 solutions de repli pour charger sur une borne pas loin de chaque étape.
Je ne manquerai pas de vous commenter cette grande aventure du weekend prochain.
Pour le retour je vais étudier le trajet cette semaine avec une étape à Rouen.

JerMag

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par fifaclint Sam 16 Oct 2021 - 16:03

C'est quoi comme modèle ta Zoe 41 ? 🤔

A Nantes, je peux te donner quelques adresses de bornes gratuites qui chargent en 22 kW mais je n'y vais jamais en week-end, je ne sais pas trop pour la disponibilité. 🤔
Pour les bornes en général, regarde bien sur Chargemap en regardant les commentaires.

Pour les mises à jour, oui, il faut les demander. Le mieux serait de fournir les n° des actis. Il y en a quelques une mais je n'ai pas la liste.

Sauf erreur, le Konnwei kW902 est compatible sur la Zoe 52, il le faut en Bluetooth pour Android.

Il reprend ta Zoe ou tu ramènes les 2 ? 🤔

Edit : pour l'accoudoir, mettre une alerte sur LBC, j'ai trouvé le mien comme cela pour une Zoe 41.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par R2D2 Sam 16 Oct 2021 - 17:05

Konnwei ok pour la ZE50
R2D2
R2D2

Messages : 3676
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par JerMag Dim 17 Oct 2021 - 12:02

@fifaclint, c'est une Edition One de février 2017.

Ça part pas rapidement sur leboncoin et vu que j'ai trouvé mon bonheur, j'ai pas envie de le laisser passer ... donc reprise garage je sais que je perd 1 500 à 2 000 € mais bon.

https://www.leboncoin.fr/voitures/2050311996.htm

Et puis là, il y a un parisien qui vient d'en jeter une à 10 K donc finalement j'en perds peut-être encore moins que prévu.

J'ai prévu une pause à une borne près d'un mcdo au nord de Nantes à Héric. De mémoire, il devrait être 22h00. Dans la campagne, en zone industrielle, ça doit le faire.

Numéro des actis?

Merci R2D2.

Non il reprend.

JerMag

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par fifaclint Dim 17 Oct 2021 - 12:17

C'est sûr qu'à ce tarif, cela ne doit pas attirer les foules ! 🙃

Jamais testé cette borne en même temps autour de chez moi, je n'utilise que les bornes gratuites. Wink

Pour les n°, faut parcourir les sujets, ce sont des n° référencés chez Renault concernant telle ou telle mise à jour suite à tel ou tel problème.

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par JerMag Ven 22 Oct 2021 - 22:44

Me voilà sur la route pour traverser la côte ouest du sud au nord.

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Screen10

Ci-dessus, le trajet planifié.

JerMag

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par JerMag Ven 22 Oct 2021 - 22:47

J'ai fait le choix de faire des étapes longues mais de rouler à 90 tout le long du trajet. Première étape entre Bordeaux et La Rochelle réussi. Je suis arrivé à La Rochelle avec 50 kilomètres restants. Heureusement que j'ai prévu un peu de marge car mon point de charge rapide n'était plus disponible. J'ai dû aller prendre le suivant dans la campagne.

Une petite heure de charge à 22 kW sur une borne Mobive, qui m'a coûté 8 €.

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Img_2010

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Img_2011

JerMag

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par JerMag Ven 22 Oct 2021 - 22:54

L'étape suivante du planning me transporte au nord de Nantes sur la route de Rennes. Une petite étape de prévue avec une pause repas au McDo pendant la charge.

Une charge rapide juste pour remettre de quoi rejoindre la prochaine étape avec une borne gratuite où je vais certainement faire une petite sieste le temps de faire une charge complète.

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Img_2013

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Screen11

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Img_2012

JerMag

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par zadene Lun 25 Oct 2021 - 9:49

Pourquoi tu prends des bornes rapides pour charger à 22 kW?

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par fifaclint Lun 25 Oct 2021 - 9:57

Bonne question. 👍

fifaclint

Messages : 8580
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par JerMag Mar 26 Oct 2021 - 9:37

En fait j'ai fait avec ce que j'ai trouvé .....

j'ai pris des photos de la suite pour vous raconter la suite de mon weekend a 1600km

j'essaye ce soir de vous documenter la fin de mon voyage

JerMag

Messages : 19
Date d'inscription : 05/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par casio1789 Jeu 11 Nov 2021 - 1:30

t es bien arrivé ?
pourquoi cette question sur les bornes rapides ?
merci
casio1789
casio1789

Messages : 56
Date d'inscription : 02/11/2021
Age : 53
Localisation : Loire-Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par zadene Ven 12 Nov 2021 - 10:22

Parce qu'elles sont souvent facturées à la minute. Et quand la voiture ne peut pas charger à la vitesse de la borne, c'est ballot.
Parce que ça immobilise une borne qui serait plus utile à d'autres, alors que la Zoe bénéficie de pléthore de bornes Zoe.

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS Empty Re: Zoe Intens R110 intégral avec combo CCS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum