-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Zoé d'EricD17

5 participants

Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Jeu 22 Avr 2021 - 22:28

Bonsoir.

Voici la présentation de ma Zoé.
C'est une Life MB9 du 28/6/2016, VF1AGVYB0 donc R240 si j'ai bien compris.
Elle a 22 150 km.
Commandée le 3 avril et livraison prévue le jeudi 15 avril, le mardi 13 le vendeur m'appelle pour me dire qu'au contrôle technique ils ont vu que les amortisseurs arrières avaient une légère fuite.
Le remplacement est donc prévu le lundi 19. Mardi, le vendeur m'appelle et me dit que le technicien n'est pas là mais que je peux venir la chercher quand même.
Je suis allé la chercher cet après-midi. La personne avec laquelle nous faisons les papiers n'y connait pas grand chose aux Zoé et lorsque je demande le papier qui indique le SOH elle se demande si je parle français.
Après avoir vraiment insisté elle se renseigne auprès d'un technicien mais ce n'était pas le bon, un second arrive tout gêné avec le fameux papier. Résultat le SOH est à 70 %.
On me propose de me livrer malgré tout la voiture et de prendre rendez-vous pour le remplacement de la batterie, je dis OK.
Pendant la présentation de la Zoé le technicien vient nous voir pour nous dire qu'ils doivent la garder une journée de plus pour la prise en charge du remplacement de la batterie par la DIAC.
Nous sommes donc repartis en Captur diesel, extrêmement déçus par le service de cette concession.
Je dois la récupérer demain en fin d'après-midi.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par tdmboy Jeu 22 Avr 2021 - 22:48

Bonjour,
Plutôt pas mal cette concession, juste en discutant un peu tu arrives à obtenir le SOH et dans la foulée l'accord de remplacement de la batterie !
Si en plus il leur suffit d'une journée pour obtenir la prise en charge par DIAC, tu es bon pour le Guiness Book. Very Happy
Bienvenue dans le monde merveilleux DIAC-Renault.
tdmboy
tdmboy

Messages : 1446
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par mazorka Jeu 22 Avr 2021 - 22:52

Ce n'est pas très professionnel de vendre un véhicule sans l'avoir contrôlé. Peux-tu nous dire quelle est la concession concernée ?
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Jeu 22 Avr 2021 - 22:57

La voiture était à Médis. Je l'ai commandée là-bas mais demandé la livraison à Saintes car plus proche de chez moi et plus pratique.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Dim 25 Avr 2021 - 23:11

Bonsoir.

Je suis allé chercher ma Zoé vendredi soir comme prévu, elle roule bien et c'est vrai que c'est un plaisir nouveau tout ce silence. La voiture va bien mais ce n'est pas le cas du service Renault.
J'avais demandé un gilet jaune et un triangle qui n'ont pas été mis dans la voiture, mais ce n'est pas bien grave avec ce que j'ai découvert en vérifiant la pression des pneus.
Les pneus arrières sont craquelés a l'extérieur de la bande de roulement, ils sont de 2016 donc d'origine, bien entendu des Michelins EV. Les pneus avants ont déjà été remplacés et sont a 50 % d'usure malgré que la voiture n'a que 22000 km. C'était une voiture de prêt ce qui peut expliquer une utilisation un peu sévère.
J'ai contacté le vendeur et lui ai envoyé une photo d'un pneu puis je l'ai eu au téléphone en lui demandant de remplacer les quatre pneus, il ne m'a pas dit oui mais qu'il s'occupait du problème.
Evidement la voiture est passée au contrôle technique malgré tout!
Pour le remplacement de la batterie pour l'instant je n'ai que la parole d'un technicien donc ce n'est pas gagné.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par Pixel Lun 26 Avr 2021 - 7:46

Pour les pneus, pose une réclamation auprès du service-client Michelin.
Ils vont te répondre en disant de passer par ton concessionnaire pour qu'il leur décrive le problème technique.
Lien pour faire la demande : https://www.michelin.fr/assistance
Le questionnaire à remplir est en bas de page.

J'ai déjà fait cette démarche et obtenu un pneu gratuit pour deux pneus avant foutus à 20 000 km.
J'ai une autre demande en cours pour mes deux pneus arrière craquelés à 33 000 km.
Bon, c'est une réponse quasi automatique, vu que je ne leur ai jamais parlé de micro-fuite.
On verra bien.

Voici leur réponse :

Spoiler:

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par fifaclint Lun 26 Avr 2021 - 14:03

Pour la batterie, à ta place, je demanderais un diagnostic de la "nouvelle" batterie et surtout un papier mentionnant qu'il y a bien eu un changement de batterie avec les infos qui vont bien (date, kilométrage, numéro de batterie d'origine, numéro de la nouvelle batterie, ...). Cela peut être important en cas de revente. Vu la rapidité (1 jour), cela me parait étonnant quand même ! Ils ont des stocks de batterie 22 kWh en concession ? 🤔

À ta place, je commanderais, si tu n'en as pas, un lecteur OBD2 Wifi ou Bluetooth suivant ton OS, pour avoir des infos notamment de la batterie via l'application CanZE.

Pour les pneus, je ne vois pas comment il peut s'occuper du problème si tu as la voiture !

Est-ce une concession Renault là où tu l'as achetée ? Car toutes les concessions que j'ai eu au tel quand je recherchais une Zoe m'ont dit qu'ils changeaient les pneus si usure d'au moins 50 %. Sur un VE, l'usure est plus rapide que sur une thermique.

Edit : En y repensant, un SOH de 70 % sur une Zoe de 5 ans, cela me parait étrange. 🤔
À ma connaissance et sur ce forum pour une Zoe, seul @Fred.Leudon s'est fait changer sa batterie dans le cas d'un problème d'autonomie constaté mais c'était après 210 000 km !

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par mazorka Lun 26 Avr 2021 - 20:35

J'ai CanZE si tu as besoin de lire le SOH, je t'envoie un MP.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Lun 26 Avr 2021 - 21:05

Bonsoir.

pixel a écrit:Pour les pneus, pose une réclamation auprès du service-client Michelin.
Ils vont te répondre en disant de passer par ton concessionnaire pour qu'il leur décrive le problème technique.
Lien pour faire la demande : https://www.michelin.fr/assistance
Le questionnaire à remplir est en bas de page.

J'ai déjà fait cette démarche et obtenu un pneu gratuit pour deux pneus avant foutus à 20 000 km.
J'ai une autre demande en cours pour mes deux pneus arrière craquelés à 33 000 km.
Bon, c'est une réponse quasi automatique, vu que je ne leur ai jamais parlé de micro-fuite.
On verra bien.

Voici leur réponse :

SPOILER:
J'ai eu le vendeur ce matin au téléphone et il me confirme qu'ils vont me changer les quatre pneus et comme la voiture est garantie un an je ne vais pas faire de réclamation a Michelin mais merci pour le conseil.

fifaclint a écrit:Pour la batterie, à ta place, je demanderais un diagnostic de la "nouvelle" batterie et surtout un papier mentionnant qu'il y a bien eu un changement de batterie avec les infos qui vont bien (date, kilométrage, numéro de batterie d'origine, numéro de la nouvelle batterie, ...). Cela peut être important en cas de revente. Vu la rapidité (1 jour), cela me parait étonnant quand même ! Ils ont des stocks de batterie 22 kWh en concession ? 🤔

À ta place, je commanderais, si tu n'en as pas, un lecteur OBD2 Wifi ou Bluetooth suivant ton OS, pour avoir des infos notamment de la batterie via l'application CanZE.

Pour les pneus, je ne vois pas comment il peut s'occuper du problème si tu as la voiture !

Est-ce une concession Renault là où tu l'as achetée ? Car toutes les concessions que j'ai eu au tel quand je recherchais une Zoe m'ont dit qu'ils changeaient les pneus si usure d'au moins 50 %. Sur un VE, l'usure est plus rapide que sur une thermique.

Edit : En y repensant, un SOH de 70 % sur une Zoe de 5 ans, cela me parait étrange. 🤔
À ma connaissance et sur ce forum pour une Zoe, seul @Fred.Leudon s'est fait changer sa batterie dans le cas d'un problème d'autonomie constaté mais c'était après 210 000 km !

Oui je demanderai toutes les infos sur la batterie s'ils la remplacent ( ils voulaient garder la voiture pour la mettre sur le pont afin de prendre toutes les infos sur celle-ci).
J'ai un lecteur OBD2 mais CanZE n'arrive pas a lire les infos du coup j'ai commandé un KONNWEI KW902 qui devrait arriver le 10 mai.

mazorka a écrit:J'ai CanZE si tu as besoin de lire le SOH, je t'envoie un MP.
Merci pour ta proposition de te contacte par MP.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Jeu 6 Mai 2021 - 21:23

Bonsoir.

Hier, un technicien de la concession de Saintes m'a appelé pour prendre rendez-vous afin de leur laisser la Zoé pour mettre à jour la batterie.
Cet après-midi remplacement des quatre pneus chez Renault à Medis, ma Zoé a donc des Michelin Primacy 4. Le vendeur m'a également donné un kit de sécurité comprenant les gilet jaune, triangle et trousse de secours.
J'ai aussi eu droit aux rapports d'intervention sur ma voiture. Donc petit à petit, ça s'arrange.
Je suis vraiment content de ma petite Zoé qui est très agréable et a une bonne autonomie malgré la batterie à 70 %.

Éric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par fifaclint Ven 7 Mai 2021 - 8:24

Donc finalement ils mettent à jour le BMS plutôt que de la changer, est-ce bien cela ? 🤔
Cela me semble normal au vu des expériences passées.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Ven 7 Mai 2021 - 20:24

Bonsoir.

Oui je crois que le technicien qui avait annoncé le remplacement s'était un peu trop avancé. Il vont faire le travail qui n'a pas été réalisé avant la livraison.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par fifaclint Ven 7 Mai 2021 - 20:42

Ok demande le diagnostic suite à cette mise à jour ainsi que les versions de calculateurs. 😉

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par mazorka Ven 7 Mai 2021 - 20:45

Quelques inquiétudes légitimes mais au final tout s'arrange pour toi. sunny
C'est quand même dommage que tous ces changements n'aient pas été réalisés avant la vente.
Bientôt tu n'auras plus que le plaisir de rouler en ZOE. Wink
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Ven 7 Mai 2021 - 20:50

Quelle perte de temps en effet et une mauvaise image de la concession Renault.
J'ai rendez-vous le 17 mai pour leur laisser Zoé et ils doivent me prêter une Zoé récente.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par fifaclint Jeu 13 Mai 2021 - 10:49

Pour ton mp, le mieux c'est de poster sur le sujet qui va bien qui se trouve ici si tu as toutes les valeurs des calculateurs sinon tu indiques dans ce post juste le SOH et la version du calculateur LBC ou LBC2.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par fifaclint Jeu 13 Mai 2021 - 11:54

Combien te donne actuellement CanZE pour le SOH ? 🤔
Pour le LBC, c'est donc la version 751, la dernière est actuellement la 854.
J'ai ajouté tes données dans le tableau concernant l'évolution du SOH en fonction de l'âge ou du kilométrage. Wink

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Jeu 13 Mai 2021 - 11:58

Le SOH est a 70 %.
Merci pour l'ajout des données dans le tableau, j'amène Zoé lundi chez Renault pour la mise a niveau de la batterie, j'aurai donc d'autres données la semaine prochaine.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par fifaclint Jeu 13 Mai 2021 - 12:01

Ok. Oui demande la feuille avec les versions de calculateur et le diagnostic batterie.

C'est quand même étrange ce SOH à 70 % pour une Zoe de mi 2016 et seulement 22 000 km !


Dernière édition par fifaclint le Jeu 13 Mai 2021 - 12:09, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Jeu 13 Mai 2021 - 12:08

Ok je demanderai le rapport de mise a jour.
La voiture appartenant a la concession, elle était prêtée aux clients qui l'ont certainement utilisée plutôt sévèrement avec probablement des recharges plus ou moins sérieuses.

Eric.


Dernière édition par EricD17 le Jeu 13 Mai 2021 - 20:43, édité 1 fois

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par fifaclint Jeu 13 Mai 2021 - 12:09

Il serait intéressant de vérifier le km de la batterie de traction qui est indiqué dans CanZE. Cela se trouve la batterie est plus ancienne ou/et plus kilométrée que la voiture et a déjà été changé.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Jeu 13 Mai 2021 - 12:11

Le kilometrage de la batterie est le même que la voiture.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par fifaclint Jeu 13 Mai 2021 - 12:33

Donc la batterie est visiblement d'origine.

Vu que c'est une R240, elle ne charge qu'à max 22 kW.

A mon avis pour avoir 70%, il faut que les clients les utiliser intensivement dans la plage 0 % - 100 %. Si c'était une voiture de prêt, cela m'étonnerait que les clients "jouent" à cela.
Après, un stockage à 100 % de batterie plusieurs semaines voire mois est néfaste. Cela, c'est beaucoup plus possible surtout pour des personnes qui ne s'intéressent pas forcement au VE.
Tu as une page "Historique de charge" avec l'historique des 10 dernières charges qui peut donner une toute petite idée.
Tu as aussi le bilan des charges.

D'autres ici ont peut être aussi d'autres idées.


Dernière édition par fifaclint le Jeu 13 Mai 2021 - 16:09, édité 1 fois

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par EricD17 Jeu 13 Mai 2021 - 15:41

Elle charge bien a 22 kW, je l'ai testé dimanche.
J'ai vu en effet les dix dernières charges mais ce sont les miennes.

Eric.

EricD17

Messages : 22
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 58
Localisation : La Vallée en Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

La Zoé d'EricD17 Empty Re: La Zoé d'EricD17

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum