Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation Zozo13

5 participants

Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Présentation Zozo13

Message par Zozo13 Mer 24 Mar 2021 - 21:29

Zozo13, 40 ans, j'habite près d'Aix en Provence.
Je suis l'heureux propriétaire d'une Zoé R110 finition business en achat intégral depuis juillet 2020.
Je ne suis pas mauvais en électronique et programmation et je compte bientôt construire une borne 7kW.

Zozo13

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Arno Mer 24 Mar 2021 - 22:11

Welcome !
Bon alors partout sur le forum on dit qu'il faut un installateur agrée pour les Wb.
Toi tu vas même plus loin. Je crois qu'il y a de sujets sur la fabrication des wb.

Arno

Messages : 274
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par fifaclint Mer 24 Mar 2021 - 23:10

Tiens cela m'intéresse, y'a quoi exactement en équipement dans la finition business ?

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Feneck91 Jeu 25 Mar 2021 - 6:40

Bienvenue !
Oui on est intéressés !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Zozo13 Jeu 25 Mar 2021 - 8:58

Bonjour, merci pour l'accueil. J'espère que vous ne m'en voudrez pas de ne pas connaître les autres finitions.
Sur la brochure:
- Easylink 7" (sur la mienne il y a un 9.3") --> d'ailleurs, l'ergonomie n'est vraiment pas top.
- Aide au parking arrière (je ne peux plus m'en passer)
- Alerte franchissement de ligne
- Alerte de survitesse avec reconnaissance des panneaux
- Assistant maintien de voie
- CRO
- Chargeur smartphone induction
- Clim automatique
- Commutation automatique des feux de route / croisement (super appréciable et ça marche super bien)
- Enjoliveurs 15" (une belle façon de vendre des jantes en tôle); pour les businessmen ça évite peut-être de retrouver sa voiture sur les essieux après un rendez-vous, surtout dans le 13 Evil or Very Mad

Sinon:
- Disponible uniquement un R110 (pas en version 135 chevaux)
- J'ai aussi le chargeur DC rapide 50kW (apparemment optionnel, mais je pensais que c’était en série sur cette gamme)
- Cable T2 - T2
- Peinture gris foncé (je ne sais pas non plus si c’est en option ou pas)

Je me suis empressé d’acheter ma Zoé quand les aides de l’état ont été améliorées. Du coup, j’ai pû bénéficier de 2500 € pour la reprise de ma Megane II cc qui commençait à être en mauvais état. Je voulais la voiture en achat intégral et c’est le seul modèle qui était en stock dispo rapidement. Le vendeur a fait une bonne offre (par exemple, je n’avais pas l’utilité du chargeur 50kW qui représente un surcoût de 1000€) et donc j’ai dit banco.

Zozo13

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Pixel Jeu 25 Mar 2021 - 9:01

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Zozo13 Jeu 25 Mar 2021 - 11:58

@Arno : Bonjour, merci de relever ce point.
La construction d'une wallbox ou son installation sans un installateur agréé, sont des activités qui peuvent engager la responsabilité totale du propriétaire lors d’accidents (les assureurs mettent en systématiquement en cause le propriétaire si l’expert mandaté détecte une installation non-conforme). Il est donc impératif que ce choix soit fait en toute connaissance de cause. J’évalue que mon niveau de qualification me permet de réaliser une installation sûre et qui sera en conformité avec le standard NF C 15-100 imposé par la législation française. Cependant, le risque d’accident et d’être mis en cause n’est pas nul pour autant.

Zozo13

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par fifaclint Jeu 25 Mar 2021 - 12:03

Ok merci pour les équipements. Je pensais que cela pouvait être une Zoe 41.
Merci d'indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges. 😉

fifaclint

Messages : 8684
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Pixel Jeu 25 Mar 2021 - 12:18

Zozo13 a écrit:les assureurs mettent en systématiquement en cause le propriétaire si l’expert mandaté détecte une installation non-conforme
Dans ce cas, inutile de s'assurer, pour la plupart des maisons.
Il y a au moins la moitié des logements qui ont des installations électriques non conformes.

Quand on vend un logement, on doit faire un diagnostic de son installation électrique (entre autres).
Mais c'est uniquement à titre d'information et il n'y a aucune obligation de mise en conformité, ni pour le vendeur, ni pour l'acheteur.

Pour rappel, dans le domaine de l'évacuation des eaux usées, un diagnostic de non-conformité oblige le nouveau propriétaire a faire les travaux de mise en conformité.

Ça montre bien l'importance toute relative qu'apporte le législateur à la conformité électrique.

Alors les assurances...

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Zozo13 Jeu 25 Mar 2021 - 14:54

Bonjour Pixel,
Oui, vu sous cet angle, ma tirade prends un coup de plomb dans l'aile ...
C’est tout le paradoxe législatif français. Il n’y a aucun contrôle qui m’oblige à installer une installation conforme. Cependant, en cas de pépin, ma responsabilité peut être engagée. Si l’installation a été réalisée par un électricien homologué pour ce type de prestation (qui coûte un bras en passant), ma responsabilité ne peut pas être engagée. Je conçois que je puisse être perçu comme quelqu’un de trop prudent, mais c’est mon caractère.
Je pense que le point où nous pouvons nous rejoindre est que le risque électrique est bien réel, et qu’il ne faut pas mettre les « mains dedans » si l’on n’a pas acquis les connaissances afin de pouvoir comprendre ce que l’on fait.

Zozo13

Messages : 8
Date d'inscription : 24/03/2021
Localisation : Bouches du Rhône (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Pixel Jeu 25 Mar 2021 - 15:14

On est bien d'accord sur ce dernier point.
Sur le risque de voir une assurance refuser d'indemniser pour non conformité de l'installation, j'ai toujours des doutes.
À l'occasion, il faut que j'en parle à un collègue expert d'assurance.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34091
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Arno Jeu 25 Mar 2021 - 23:17

Franchement entre le prix d'une installation par un agréé et une certaine garantie et de l'autre côté un prix moindre, le choix est cornélien !

Arno

Messages : 274
Date d'inscription : 15/03/2021
Age : 49
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Zozo13 Empty Re: Présentation Zozo13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum