Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Charge qui s'interrompt

2 participants

Aller en bas

Charge qui s'interrompt Empty Charge qui s'interrompt

Message par pbo31290 Lun 8 Mar 2021 - 20:26

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai un truc bizarre. Depuis 6 mois que j'ai ma ZOE R90 2017, je charge sur une prise Green'Up à mon domicile. Jamais eu de souci. Mais depuis 2 ou 3 semaines, la charge s'arrête systématiquement à 91 %, ni plus ni moins. À chaque fois. Après je débranche et je rebranche la charge continue 1 ou 2 % max et s'arrête de nouveau. Après 91 % il faut brancher/débrancher 4 ou 5 fois pour arriver à 99 %. Le 100 % n'est plus possible. Je trouve bizarre comme problème.

Ce soir je vais faire le test, toujours à mon domicile, mais sur une prise normale 10 A pour voir si le problème se reproduit.

Par contre, je n'ai pas encore testé sur une borne publique pour voir si j'ai le même souci.

Petite précision, il y a 3 semaines, une mise à jour a été faite par le garage Renault. Peut-être est-ce lié.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Merci
pbo31290
pbo31290

Messages : 30
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Charge qui s'interrompt Empty Re: Charge qui s'interrompt

Message par RD150 Jeu 11 Mar 2021 - 18:19

Il pourrait y avoir relation de cause à effet avec la mise à jour effectivement.
Mais tu peux aussi essayer de vider au maximum la batterie avant que de relancer une charge, cela ressemble fortement à un BMS déséquilibré.
Il me semble aussi qu'il y a eu, assez récemment, quelques cas signalés sur le forum où la charge s'arrêtait avant les 100%, il faudrait gratter pour retrouver le sujet en question.
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum