Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Salut tout le monde !

+3
fifaclint
axme
Sebpisto
7 participants

Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Salut tout le monde !

Message par Sebpisto Ven 5 Fév 2021 - 1:15

Bonjour tout le monde,

Moi c'est Seb, la quarantaine, je lorgne sur les Zoé d'occaz depuis plus d'un an maintenant.

Ma petite citadine étant au bout du rouleau, je me décide enfin à aller en concession pour me prendre une petite occaz.  Very Happy
Je pars avec comme idée une ZE40 et un petit budget... et me voici avec une R110 finition Zen neuve loc bat avec quelques options, pack City, blanc glacier et câble de charge que je devrais toucher d'ici 15 jours.  Laughing

Perso quand j'ai vu l'intérieur de la nouvelle Zoé, j'ai flashé et oublié la première version, quitte à descendre en finition et doubler le prix.

Passée l'excitation, je me sens un peu paumé par rapport à certains trucs, principalement la charge et le système de carte/abonnement.
Ça fait un moment que je fais joujou avec Chargemap sur mon tel. Ça m'a permis de voir où étaient les bornes pour anticiper ma future vie en Zoe mais maintenant que ça devient concret, j'ai un petit coup de stress. affraid

Je crois que je vais avoir besoin d'aide. J'ai quinze jours pour bûcher sur le sujet.
En tout cas je suis pressé de récupérer mon nouveau jouet.

Sebpisto

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par axme Ven 5 Fév 2021 - 5:20

Bienvenue ici  et salutations de Bourgogne cheers

Pour les recharges, tout dépend du nombre de km que tu prévois tous les jours
ou des longs trajets que tu dois faire.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t8525-2016-preparer-un-long-trajet-en-ve

https://renault-zoe.forumpro.fr/f27-bornes-de-recharge-domestique
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par Sebpisto Ven 5 Fév 2021 - 7:43

Salut, merci de ta réponse.

Alors en fait, le problème est que, pendant un premier temps, je vais être en appartement et donc sans borne à la maison. Ça va durer quelques mois, cette situation.
Je ne ferai pas de gros trajets, seulement de la ville et petite route de campagne. Certains jours, je risque de faire 100 km en 4 trajets, et d'autres 150 km en 2 trajets. Sinon petit trajet du quotidien de quelques km.
Dans quelques mois, dès que j'aurai ma maison, je ferai poser une wallbox 7 kW chez moi.
Dans mon secteur, il y a pas mal de bornes financées par le département si j'ai bien compris, avec un tarif à 3 € la charge. Aussi des bornes gratuites et sur les parkings de supermarché mais pour les bornes de réseau connu, je patauge un peu, déjà parce que je ne connais pas vraiment les réseaux connus. 😂

Je vais continuer à fouiller le forum et regarder tes liens.

Bonne journée à toi

Sebpisto

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par fifaclint Ven 5 Fév 2021 - 8:21

Bienvenue 😁

Tant que tu te trouves en appartement,  il faut que tu repères les 3-4 bornes autour de ton domicile via Chargemap, voir d'après les commentaires si elles sont fonctionnelles, besoin d'un badge, si oui lequel et la puissance.

Tu peux aussi, en attendant, voir si celle-ci est souvent occupée.

Pour les bornes et les badges, va peut-être demander conseil dans la rubrique de ton département car cela varie beaucoup d'un département à l'autre voire d'une région à l'autre.

N'hésite pas à indiquer dans ton profil ton futur VE, ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges. 😉

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par RD150 Ven 5 Fév 2021 - 8:26

Bienvenue,
Tu peux éventuellement nous en dire plus sur ta localisation, cela permettra de définir quel(s) badge(s) serai(en)t le plus adapté.
En sachant déjà que dans les LECLERC le badge (carte de fidélité) du magasin est suffisant après enregistrement à l'accueil, dans les LIDL c'est (généralement) en libre accès mais limité en temps (il faut relancer la recharge).
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par fifaclint Ven 5 Fév 2021 - 8:28

Je rajoute Auchan et Ikea besoin généralement (pas toujours) du KiWhiPass.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par PaRadis Ven 5 Fév 2021 - 9:22

Bienvenue !

Sebpisto a écrit:je vais être en appartement et donc sans borne à la maison
Pas de stress, je suis dans la même situation depuis presque 5 ans de Zoé et
aujourd'hui avec la ZE50, je "m'ennuie", parce qu'avec la Q210, je vivais au rythme 
des planifications de parcours, des recharges, des performances limitées...!

Avec la nouvelle, je suis à peine descendu en dessous de 50 km d'autonomie !

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par fifaclint Ven 5 Fév 2021 - 9:28

Après tout dépend aussi si tu peux recharger sur ton lieu de travail ou à proximité.

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par Sebpisto Dim 7 Fév 2021 - 11:03

Merci tout le monde pour vos réponses.

OK, je vais renseigner tout ça dans mon profil.
Au début, je vais être dans pas mal d'endroits à la fois. Je déménage actuellement de la région parisienne. Je suis en appartement dans le 93 et je pars à la limite des départements 41 et 36, dans les environs de Saint Aignan sur Cher.
Je n'ai aucune possibilité de recharge perso le temps de trouver une maison parce que je vais habiter dans mon camping car et je voudrais éviter de me brancher chez mes proches qui vont déjà m'accueillir le temps de trouver mon chez moi.
Situation plutôt atypique du coup, je me barre du 93 avec mon camping car et ma Zoé toute neuve vers des jours meilleurs. 😂

J'ai repéré pas mal de bornes dans le 36, par carte bleue, si j'ai bien compris, à 3 euros la charge.
Et dans le 41, des bornes gratuites près d'un célèbre zoo et en ville payante, voire dans un supermarché compatible Chargemap pass.

Je pense que dans un premier temps je vais me prendre KiWhiPass + Chargemap pass pour ne pas me retrouver coincé. Je sais pas si c'est une bonne idée ?

Je vais aller voir sur le forum les sections selon département, je n'avais pas vue.

Pour l'instant, je balise un peu de ramener la Zoé de région parisienne vers le 41. Ça sera mon premier gros trajet avec la Zoé. Le vendeur m'a assuré que ça passait par l'autoroute pour un trajet comme celui-là, mais quand je vois les tests sur autoroute, je me demande si ça va passer sans charge sur la route. Je voudrais pas me faire coincer par le couvre feu et me prendre une amende.

Bon dimanche à tous.

Sebpisto

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par PaRadis Dim 7 Fév 2021 - 11:08

Ça te fait un trajet de comben de km ?

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par Pixel Dim 7 Fév 2021 - 11:17

Je ne sais pas où tu es dans le 93 mais Bobigny - Saint Aignan sur Cher, ça fait 236 km.
Je pense qu'avec une ZE50, ça passe sans recharge si tu as le pied léger et s'il n'y a pas une tempête de sud-ouest et de la pluie.
Plutôt que de prendre l'A10, prends la N20 jusqu'à Artenay et fais une charge d'appoint pour être tranquille.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par Sebpisto Dim 7 Fév 2021 - 11:22

Oui c'est ça. Je viens de regarder sur waze, 234 km par l'A10.
Effectivement j'aurai préféré prendre les petites routes comme je le fais avec mon camping car mais à l'heure où je vais partir, je risque de me faire coincer par le couvre feu.
Le seul moyen d'être tranquille niveau timing serai de faire d'une traite le trajet par l'autoroute.
J'espère que le garage va me la charger à fond de chez fond parce que je sors du garage et je fait le trajet direct pour ainsi dire.
Après j'ai l'habitude d'avoir le pied léger avec mon camping car pour pas exploser le budget gazole, mais là on va être en convoi à plusieurs véhicules.

Sebpisto

Messages : 4
Date d'inscription : 05/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par RD150 Dim 7 Fév 2021 - 11:28

Dans ce cas, il faut que la ZOE se "cale" derrière le camping car (limité à 110 km/h ?), elle profitera de l'aspiration créée par celui-ci et le trajet se fera sans problème.
RD150
RD150

Messages : 6002
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par Pixel Dim 7 Fév 2021 - 11:32

Et au pire, pense à emporter une corde avec toi. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par Manu13 Dim 7 Fév 2021 - 11:35

Bienvenue

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par Pixel Dim 7 Fév 2021 - 11:35

Ou charger la Zoé dans le camping-car.

Salut tout le monde ! Vario-alkoven-1200

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par fifaclint Dim 7 Fév 2021 - 13:33

Appelle le garage et demande qu'il la charge à 100 % en expliquant que tu dois effectuer un long trajet 😉

fifaclint

Messages : 8578
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Salut tout le monde ! Empty Re: Salut tout le monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum