L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?
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Positron
Feneck91
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L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?
Recharge voiture électrique : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau
Alors là c'est un florilège de conneries !
D'ailleurs pour une batterie de 41 kWh (sur moteur Q) c'est plus que 35h00, je dois être près des 40 heures, passons...
Alors là c'est un florilège de conneries !
Ben si, ça reste long mais avec une Green'up on divise presque par deux les temps de charge ! Sur ma Zoé Q90 c'est le jour & la nuit avec ou sans Green'up !L'automobile magazine a écrit:Sur le réseau domestique, avec ce câble, la puissance maximale de charge atteint 2 kW. Autrement dit, il faut environ 35 heures pour recharger la batterie d’une Renault Zoe, consommation du chargeur incluse. Une éternité que ne transforme pas l’ajout d’une prise dite Green Up, autorisant 3 kW de charge.
D'ailleurs pour une batterie de 41 kWh (sur moteur Q) c'est plus que 35h00, je dois être près des 40 heures, passons...
Peugeot propose du tri 32A, soit une borne capable de charger à 22 kW sur une e-208 qui ne charge de toute façon qu'à 11kW (en option) ?L'automobile magazine a écrit:La critique peut aussi être faite à Peugeot qui propose en option deux Wallbox, une monophasé 32A de 7,4 kW de puissance (649 €) et une autre triphasé 32A 22kW (1049 €), auquel il faut encore ajouter le câble en question !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5958
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?
Les journalistes auto ne comprennent pas grand chose à la recharge, mais ils ne sont pas les seuls. Dés qu'on parle kW et kWh, les gens commencent à avoir des boutons et des grosses gouttes de sueur... ça doit leur rappeler les cours de physique au lycée ! Les constructeurs vont devoir trouver un moyen ludique d'expliquer tout ça.
Positron- Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence
Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?
Il serait grand temps qu'au moins un journaliste connaisse le sujet, un spécialiste VE.
Et il faudrait un test d'au moins 600 km pour comparer les voitures.
Parce que c'est très variable sur les grandes distances en fonction de la puissance de charge et de la gestion thermique de la batterie. Et évidement la complexité de planifier un grand voyage
Et il faudrait un test d'au moins 600 km pour comparer les voitures.
Parce que c'est très variable sur les grandes distances en fonction de la puissance de charge et de la gestion thermique de la batterie. Et évidement la complexité de planifier un grand voyage
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
RD150- Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?
J'ai lu un article dans Auto Bild du 28 janvier dans lequel un journaliste listait les 10 points qu'il faudrait selon lui améliorer pour que le VE soit enfin d'utilisation plus facile. Ce sont des évidences (pour ceux qui sont sur ce forum) mais j'ai trouvé pour une fois que c'était très réaliste et correspondait bien aux manques. Quelques idées développées :
- que le gouvernement définisse une vraie politique de la mobilité du futur,
- que les positions sur la place de l'hydrogène soient définies,
- plus de stations à charge rapide sur les autoroutes,
- des prix clairs et qui s'affichent quand on charge comme aux pompes à essence,
- une police des bornes de recharge en ville
- des stations de recharge publiques dans les quartiers très urbanisés,
- des stations de recharge couvertes comme les pompes à essence
Il donne des chiffres intéressants. Il y a en Allemagne 700 SUC TESLA (250 kW), 2000 places de recharge rapide tous autres opérateurs confondus (150 kW et plus) et en comparaison 15 000 stations service avec en moyenne 10 postes pour faire le plein.
- que le gouvernement définisse une vraie politique de la mobilité du futur,
- que les positions sur la place de l'hydrogène soient définies,
- plus de stations à charge rapide sur les autoroutes,
- des prix clairs et qui s'affichent quand on charge comme aux pompes à essence,
- une police des bornes de recharge en ville
- des stations de recharge publiques dans les quartiers très urbanisés,
- des stations de recharge couvertes comme les pompes à essence
Il donne des chiffres intéressants. Il y a en Allemagne 700 SUC TESLA (250 kW), 2000 places de recharge rapide tous autres opérateurs confondus (150 kW et plus) et en comparaison 15 000 stations service avec en moyenne 10 postes pour faire le plein.
JefRusel- Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)
Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?
C'est tellement bien de lire ça !
Les constructeurs doivent aussi faire un effort : je veux voir la puissance de charge, je veux le chauffage pendant la charge, je veux lire la cause de l'erreur de charge, je ne veux pas que la charge s’arrête si j'ouvre la voiture ou si je monte la vitre, j'aimerais que la voiture planifie les trajets.
Un constructeur l'a compris (j'ai pas pu m’empêcher )
Les constructeurs doivent aussi faire un effort : je veux voir la puissance de charge, je veux le chauffage pendant la charge, je veux lire la cause de l'erreur de charge, je ne veux pas que la charge s’arrête si j'ouvre la voiture ou si je monte la vitre, j'aimerais que la voiture planifie les trajets.
Un constructeur l'a compris (j'ai pas pu m’empêcher )
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?
Et pour avoir les dossiers qui se rabattent, faut demander à quel constructeur ?
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?
Si la fois ci j'ai bien suivi, pas besoin de demander il suffit de regarder si présence de bouton de verrouillage du dossier ou le manuel utilisateur .
RD150- Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
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