Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

+2
Positron
Feneck91
6 participants

Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par Feneck91 Lun 1 Fév 2021 - 14:00

Recharge voiture électrique : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau

Alors là c'est un florilège de conneries !
L'automobile magazine a écrit:Sur le réseau domestique, avec ce câble, la puissance maximale de charge atteint 2 kW. Autrement dit, il faut environ 35 heures pour recharger la batterie d’une Renault Zoe, consommation du chargeur incluse. Une éternité que ne transforme pas l’ajout d’une prise dite Green Up, autorisant 3 kW de charge.
Ben si, ça reste long mais avec une Green'up on divise presque par deux les temps de charge ! Sur ma Zoé Q90 c'est le jour & la nuit avec ou sans Green'up !
D'ailleurs pour une batterie de 41 kWh (sur moteur Q) c'est plus que 35h00, je dois être près des 40 heures, passons...

L'automobile magazine a écrit:La critique peut aussi être faite à Peugeot qui propose en option deux Wallbox, une monophasé 32A de 7,4 kW de puissance (649 €) et une autre triphasé 32A 22kW (1049 €), auquel il faut encore ajouter le câble en question !
Peugeot propose du tri 32A, soit une borne capable de charger à 22 kW sur une e-208 qui ne charge de toute façon qu'à 11kW (en option) ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5958
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par Positron Lun 1 Fév 2021 - 14:15

Les journalistes auto ne comprennent pas grand chose à la recharge, mais ils ne sont pas les seuls. Dés qu'on parle kW et kWh, les gens commencent à avoir des boutons et des grosses gouttes de sueur... ça doit leur rappeler les cours de physique au lycée ! Les constructeurs vont devoir trouver un moyen ludique d'expliquer tout ça.

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par amiral_sub Lun 1 Fév 2021 - 14:18

Il serait grand temps qu'au moins un journaliste connaisse le sujet, un spécialiste VE.
Et il faudrait un test d'au moins 600 km pour comparer les voitures.
Parce que c'est très variable sur les grandes distances en fonction de la puissance de charge et de la gestion thermique de la batterie. Et évidement la complexité de planifier un grand voyage
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par RD150 Lun 1 Fév 2021 - 14:48

Un peu comme cela, quoi ! Trajet identique, bien sûr, et aucun changement de paramètre dans l'utilisation de ABRP.

ZE 50 110 :

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Ze50_210

ID 3 50 :

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Id_3_210

Ioniq 35 :

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Ionic_10

E-tron :

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Zo-tro10

E 208 :

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? 208_2010

Model 3 SR+ (pas pu m'en empêcher  clown )

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Model_10
RD150
RD150

Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par JefRusel Lun 1 Fév 2021 - 15:05

J'ai lu un article dans Auto Bild du 28 janvier dans lequel un journaliste listait les 10 points qu'il faudrait selon lui améliorer pour que le VE soit enfin d'utilisation plus facile. Ce sont des évidences (pour ceux qui sont sur ce forum) mais j'ai trouvé pour une fois que c'était très réaliste et correspondait bien aux manques. Quelques idées développées :
- que le gouvernement définisse une vraie politique de la mobilité du futur,
- que les positions sur la place de l'hydrogène soient définies,
- plus de stations à charge rapide sur les autoroutes,
- des prix clairs et qui s'affichent quand on charge comme aux pompes à essence,
- une police des bornes de recharge en ville
- des stations de recharge publiques dans les quartiers très urbanisés,
- des stations de recharge couvertes comme les pompes à essence

Il donne des chiffres intéressants. Il y a en Allemagne 700 SUC TESLA (250 kW), 2000 places de recharge rapide tous autres opérateurs confondus (150 kW et plus) et en comparaison 15 000 stations service avec en moyenne 10 postes pour faire le plein.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par amiral_sub Lun 1 Fév 2021 - 16:40

C'est tellement bien de lire ça !
Les constructeurs doivent aussi faire un effort : je veux voir la puissance de charge, je veux le chauffage pendant la charge, je veux lire la cause de l'erreur de charge, je ne veux pas que la charge s’arrête si j'ouvre la voiture ou si je monte la vitre, j'aimerais que la voiture planifie les trajets.
Un constructeur l'a compris (j'ai pas pu m’empêcher  Very Happy )
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par stef44 Lun 1 Fév 2021 - 17:32

Et pour avoir les dossiers qui se rabattent, faut demander à quel constructeur ?

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par RD150 Lun 1 Fév 2021 - 17:52

Si la fois ci j'ai bien suivi, pas besoin de demander il suffit de regarder si présence de bouton de verrouillage du dossier ou le manuel utilisateur lol! .
RD150
RD150

Messages : 6003
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ? Empty Re: L'automobile magazine : pourquoi les constructeurs ne sont pas tous au niveau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum