Zoé R135 en Limousin ;)
5 participants
Page 1 sur 1
Zoé R135 en Limousin ;)
Bonsoir à toutes et tous,
Présent en tant que lecteur depuis plusieurs années, je me suis inscrit dernièrement et voilà ma présentation :
- m8mat pour Matthieu et surtout un ex-pseudo de jeu vidéo qui reste en mémoire pour parcourir différents forums.
- 37 ans, professeur des écoles.
- Couzeix, à proximité de Limoges.
- après 9 ans en 106 (280 000 km) je suis depuis 2011 en Prius 2 (295 000 km), mais mon épouse a eu une iOn pendant quelques années, puis une Auris hybride et maintenant une Zoé R135, pour laquelle je suis ici.
- Nous sommes passionnés d'écologie et d'économies d'énergie en famille. La maison était BBC, bioclimatique presque passive et maintenant BEPOS après pas mal de modifications (panneaux solaires thermiques, murs solaires, véranda, photovoltaïque en auto-consommation... et ce malgré une piscine naturelle qui forcément n'aide pas au niveau de la consommation), à se promener sur différents forums dédiés.... et puis la Prius a été transformée en 2012 en hybride rechargeable de 4,5 kWh utilisables et maintenant 160 000 km depuis le changement... bcp d'échanges aussi sur les forums dédiés...
Bref, vraiment content de rejoindre cette communauté et découvrir en profondeur la Zoé pour optimiser son utilisation, après avoir hésité à passer le cap en 2016, puis 2019 et finalement 2021 !
Merci à vous pour le partage !
Présent en tant que lecteur depuis plusieurs années, je me suis inscrit dernièrement et voilà ma présentation :
- m8mat pour Matthieu et surtout un ex-pseudo de jeu vidéo qui reste en mémoire pour parcourir différents forums.
- 37 ans, professeur des écoles.
- Couzeix, à proximité de Limoges.
- après 9 ans en 106 (280 000 km) je suis depuis 2011 en Prius 2 (295 000 km), mais mon épouse a eu une iOn pendant quelques années, puis une Auris hybride et maintenant une Zoé R135, pour laquelle je suis ici.
- Nous sommes passionnés d'écologie et d'économies d'énergie en famille. La maison était BBC, bioclimatique presque passive et maintenant BEPOS après pas mal de modifications (panneaux solaires thermiques, murs solaires, véranda, photovoltaïque en auto-consommation... et ce malgré une piscine naturelle qui forcément n'aide pas au niveau de la consommation), à se promener sur différents forums dédiés.... et puis la Prius a été transformée en 2012 en hybride rechargeable de 4,5 kWh utilisables et maintenant 160 000 km depuis le changement... bcp d'échanges aussi sur les forums dédiés...
Bref, vraiment content de rejoindre cette communauté et découvrir en profondeur la Zoé pour optimiser son utilisation, après avoir hésité à passer le cap en 2016, puis 2019 et finalement 2021 !
Merci à vous pour le partage !
m8mat- Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 40
Localisation : 87270
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
Bienvenue Matthieu .
Sympa les voitures la maison et ton métier !
J'espère que ta R135 te plaira et n'hésite pas si tu as des questions.
Note à moi-même : ne pas oublier de mettre le compas tout neuf dans la trousse de mon aîné demain matin .
Sympa les voitures la maison et ton métier !
J'espère que ta R135 te plaira et n'hésite pas si tu as des questions.
Note à moi-même : ne pas oublier de mettre le compas tout neuf dans la trousse de mon aîné demain matin .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
Bienvenue à toi Mat!
Je roule en 135 en ce moment quel bonheur 🥰
Je roule en 135 en ce moment quel bonheur 🥰
poupou33- Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
Bonsoir Laurent, bonsoir Poupou,
Merci pour votre accueil !
La voiture est formidable ! Une semaine que nous l'avons et seulement 300 km mais beaucoup de plaisir à la conduire et la découvrir. Avec une moyenne à 17,8 kWh/100 établie pour le moment.
Avec la Prius je ne roule pas en 100 % EV l'hiver car la résistance augmente et la chute de tension est trop forte. Mais l'été en 100 % EV je suis autour de 11 kWh/100. On verra ce que peut faire la Zoé de ce côté-là.
Pour le moment je me pose beaucoup de questions, et je lis les fils dédiés, sur la borne ou pas en 7 kW. Je suis en prise Green'Up (2, sous préau, câblées en 6 mm² et disjoncteur 32 A) donc c'est déjà pas mal.
Pour le moment ça fonctionne bien.
Quant au métier, pour être précis, mon épouse est professeur des écoles, moi j'ai basculé formateur 1er degré en EPS. Compliqué en ce moment !
Merci pour votre accueil !
La voiture est formidable ! Une semaine que nous l'avons et seulement 300 km mais beaucoup de plaisir à la conduire et la découvrir. Avec une moyenne à 17,8 kWh/100 établie pour le moment.
Avec la Prius je ne roule pas en 100 % EV l'hiver car la résistance augmente et la chute de tension est trop forte. Mais l'été en 100 % EV je suis autour de 11 kWh/100. On verra ce que peut faire la Zoé de ce côté-là.
Pour le moment je me pose beaucoup de questions, et je lis les fils dédiés, sur la borne ou pas en 7 kW. Je suis en prise Green'Up (2, sous préau, câblées en 6 mm² et disjoncteur 32 A) donc c'est déjà pas mal.
Pour le moment ça fonctionne bien.
Quant au métier, pour être précis, mon épouse est professeur des écoles, moi j'ai basculé formateur 1er degré en EPS. Compliqué en ce moment !
m8mat- Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 40
Localisation : 87270
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
L'été dernier, sur nationales, je consommais entre 11,4 et 12,8 kWh/100 selon mon envie de 'jouer', car c'est vraiment amusant d'essayer de faire un score (moi c'était Goret Bouseux mon nom de joueur ).
Pour mes deux Zoé j'ai une seule Green'Up. Mais là tout dépend de ton kilométrage quotidien et donc de ce qu'il est nécessaire que tu recharges en une nuit.
Là avec le télétravail facile, je ne roule quasiment pas.
Pour mes deux Zoé j'ai une seule Green'Up. Mais là tout dépend de ton kilométrage quotidien et donc de ce qu'il est nécessaire que tu recharges en une nuit.
Là avec le télétravail facile, je ne roule quasiment pas.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
Bienvenue !
Et bienvenue à la Confrérie des ZoéPriussiens !
Tu peux donner quelques infos sur la transformation de ta Prius en rechargeable ?
Je suis en Prius+ et je me demande si c'est possible.
Et bienvenue à la Confrérie des ZoéPriussiens !
Tu peux donner quelques infos sur la transformation de ta Prius en rechargeable ?
Je suis en Prius+ et je me demande si c'est possible.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
Bienvenue
Merci d'indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela pourra être utile pour de futurs échanges
Merci d'indiquer dans ton profil ton VE et ta localisation, cela pourra être utile pour de futurs échanges
fifaclint- Messages : 8633
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
Bonsoir tout le monde,
Merci pour vos messages !
Laurent : Oui une seule prise pourrait me suffire puisque la prius a un chargeur 1,5kw, donc environ 2h30 pour recharger quand à sec. Comme j'ai aussi théoriquement un convertisseur DC-DC qui vient injecter dans la grosse batterie à partir d'une batterie 48v, j'ai aussi 3 petites alims 48v 350w selon les besoins.
Mais avec 2 prises je suis tranquille, je les ai déjà en plus au cas où 2 VE à charger en même temps....
Fifaclint : c'est fait
Pixel : j'ai déjà suivi tes exploits par rapport au coffre de ta prius+ Super intéressant !
Je ne peux pas forcément tout remettre ici, vous pourrez retrouver les informations sur des fils dédiés d'autres forum. Grossomodo la transformation, comme celle optimisée de Planétaire, est faite à partir d'un boitier, le BMS+, qui change la lecture du bus et la gestion du HSD; et puis ensuite simplement les accus-70 cellules A123 20Ah 3,3v en série-, un BMS, les liaisons, un gros contacteur, un gros fusible, un chargeur. Ca ne fonctionne que pour la Prius 2 . Sur une Prius + à la limite tu peux utiliser je pense un convertisseur DC-DC type enginer comme j'ai en complément, mais ce n'est pas super fiable. Le miens d'ailleurs va devoir être réparé là.
Question Zoé 50 : est-il possible d'avoir la consommation au trajet ? car là je ne trouve que le cumulatif, au tableau de bord comme sur l'écran 9"...
Merci pour vos messages !
Laurent : Oui une seule prise pourrait me suffire puisque la prius a un chargeur 1,5kw, donc environ 2h30 pour recharger quand à sec. Comme j'ai aussi théoriquement un convertisseur DC-DC qui vient injecter dans la grosse batterie à partir d'une batterie 48v, j'ai aussi 3 petites alims 48v 350w selon les besoins.
Mais avec 2 prises je suis tranquille, je les ai déjà en plus au cas où 2 VE à charger en même temps....
Fifaclint : c'est fait
Pixel : j'ai déjà suivi tes exploits par rapport au coffre de ta prius+ Super intéressant !
Je ne peux pas forcément tout remettre ici, vous pourrez retrouver les informations sur des fils dédiés d'autres forum. Grossomodo la transformation, comme celle optimisée de Planétaire, est faite à partir d'un boitier, le BMS+, qui change la lecture du bus et la gestion du HSD; et puis ensuite simplement les accus-70 cellules A123 20Ah 3,3v en série-, un BMS, les liaisons, un gros contacteur, un gros fusible, un chargeur. Ca ne fonctionne que pour la Prius 2 . Sur une Prius + à la limite tu peux utiliser je pense un convertisseur DC-DC type enginer comme j'ai en complément, mais ce n'est pas super fiable. Le miens d'ailleurs va devoir être réparé là.
Question Zoé 50 : est-il possible d'avoir la consommation au trajet ? car là je ne trouve que le cumulatif, au tableau de bord comme sur l'écran 9"...
m8mat- Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 40
Localisation : 87270
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
A part remettre à zéro en début de parcours... C'est moins pratique que sur la ZE40 où l'on avait Trajet A et Trajet B.
Avec le menu Info Énergie que je n'ai pas encore je ne sais pas s'il est possible de voir les trajets.
Avec le menu Info Énergie que je n'ai pas encore je ne sais pas s'il est possible de voir les trajets.
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Zoé R135 en Limousin ;)
Merci Laurent.
Effectivement je ne vois que ça aussi.
J'ai bien de mon côté l'Info Energie mais j'ai les mêmes infos (plus détaillées) sur le long terme.
Effectivement je ne vois que ça aussi.
J'ai bien de mon côté l'Info Energie mais j'ai les mêmes infos (plus détaillées) sur le long terme.
m8mat- Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 40
Localisation : 87270
Sujets similaires
» ZOE R135 Edition One
» Réception Zoe R135
» Nouveau en Zoe R135
» R135 édition one
» Réducteur HS Zoe R135 28 000 km
» Réception Zoe R135
» Nouveau en Zoe R135
» R135 édition one
» Réducteur HS Zoe R135 28 000 km
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|