Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avertisseur piéton

2 participants

Aller en bas

Avertisseur piéton Empty Avertisseur piéton

Message par zaballe Dim 1 Nov 2020 - 2:17

Salut,

Si l'avertisseur correspond à un bruiteur qui, de ce que l'on entend, n'est pas un simple buzzer, il doit bien y avoir quelque part un banque de sons correspondant aux 3 formidables bruits que Renault nous propose!
Sur certains modèles d'autres gammes, pendant un temps (je ne sais pas s'ils le proposent encore) on pouvait simuler des bruits de F1 ou autre, disons des bruits plus graveleux (je crois que les Clio IV avec R-link proposaient ça, il me semble l'avoir lu ici https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/renault-r-sound-effect-personnalisez-le-son-de-votre-clio_207362)....

Dans ce cas, vous croyez qu'avec DDT4All on pourrait retrouver où se cachent ces sons, et avec un peu de chance, créer notre propre son (c'est peut-être un simple son de synthèse créé via synthétiseur modulable qu'on peut recréer via une interface midi ou un synthé quelconque en exportant le son, c'est ce qui semblerait le plus logique)

Quelqu'un a déjà essayé de fouiller ?

J'adorai me balader dans les menus avec le Can-Clip sur ma Laguna II Initiale, et j'en ai modifié des choses (changement de la sensibilité lumineuse des phares auto, injection et j'en passe), mais le clip devant être connecté à Renault.net pour la Zoé, c'est mort... Et à part DDT4All, si quelqu'un connait quelque chose, ça serait sympa de partager ;-)
zaballe
zaballe

Messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2019
Localisation : Pays de Loire

http://www.dronaigle.com

Revenir en haut Aller en bas

Avertisseur piéton Empty Re: Avertisseur piéton

Message par djaq1616 Mar 5 Jan 2021 - 16:53

Suis également intéressé par une possibilité de customiser/charger un nouveau son sur ma Zoe R135.

djaq1616

Messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum