Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50 Empty Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50

Message par dom59553 Ven 2 Oct 2020 - 12:15

Hello,

Notre ZOE INTENS qui sort du garage avec un pansement provisoire en attendant la pièce de rechange (réducteur différentiel) nous fait des siennes avec son éclairage ...

Nous avons constaté, et le garage aussi, qu'elle n'en fait qu'à sa tête : les antibrouillards avant s'allument et impossible de les éteindre avec le comodo et pas de témoin au tableau de bord. Le garage ont constaté le défaut en faisant des tests sur d'autres ZOE.

Je trouve le fonctionnement pas du tout intuitif et j'aimerai que celui qui a compris le fonctionnement m'explique.

- les feux de jour s'allument et s'éteignent avec le moteur = OK
- les veilleuses : à l'arrière cela s'allume mais à l'avant c'est quoi = je ne vois rien : augmentation de l'intensité des feux de jour ? rien chez moi
- les feux de croisement : OK
- les feux de route : OK - mais la fonction automatique ? Comment l'activer. j'ai réussi une fois mais après plus rien
- en automatique : les feux de croisement s'allument mais le R-Link reste en position de jour - vérifié le paramètre = OK
- allumage des feux de brouillard avant = on allume et on n'éteint pas sauf sur le tableau de bord
- allumage des feux de brouillard arrière = OK

Au fait : comment on éteint tout (sauf les feux de jour évidemment) ?

Bref, j'ai l'impression d'avoir une belle pagaille et je n'ose pas rouler de nuit ...

PS : inutile de me mettre le lien de la notice que j'ai déjà épluchée.

Merci pour vos éclaircissements. Laughing

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50 Empty Re: Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50

Message par dom59553 Ven 2 Oct 2020 - 17:09

Petit essai tout à l'heure, il pleut et fait sombre :
en mode auto => les feux de croisement s'allument mais R-Link reste en position jour et les antibrouillards avant s'allument aussi. Shocked

Personne pour répondre à mes questions, au moins à ces deux-là ?  Crying or Very sad
1- position veilleuse Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50 Veille10 : qu'est-ce qui s'allume à l'avant ?
2- comment éteint-on tout, sauf les feux de jour et sans arrêter le moteur ou je reformule : comment supprime-t-on le mode automatique ? Quelle position sur le commodo ?

dom59553

Messages : 359
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50 Empty Re: Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50

Message par Sierra38 Sam 21 Nov 2020 - 8:53

cheers

Bonjour,

Je n'ai ma R135 que depuis 2 jours, je découvre (et inscrit sur ce forum depuis hier).

Pour moi :

- La position auto du commodo fait que, dès que la luminosité tombe, les feux de croisements s'allument. De nuit, le système gère bien, a priori, entre les feux de route et de croisement.

- En position veilleuse, rien ne change, a priori, à l'avant ; cela active les veilleuses arrière ;

- Je ne pense pas que l'on puisse éteindre, sauf en coupant le moteur ;

- Pour baisser la luminosité de la tablette, il faut aller dans sa configuration et baisser le taux en mode nuit... Quelqu'un a dû le mettre à 100 %, ou alors jamais configuré. Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50 Empty Re: Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50

Message par Pixel Sam 21 Nov 2020 - 8:57

Bienvenue ! cheers

Eeeeeeet, yop, yop, yop, présentation !

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50 Empty Re: Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50

Message par Sierra38 Sam 21 Nov 2020 - 9:42

pirat j'y vais cheers
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50 Empty Re: Fonctionnement de l'éclairage ZOE 50

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum