Présentation Juldec
4 participants
Page 1 sur 1
Présentation Juldec
Bonjour à toutes et tous.
J'ai donc basculé dans le monde du VE le mois dernier en mettant à la casse une belle 206 HDI 2.0 de 2001 (et 230000 km) que j'avais depuis 15 ans ! (ça fait quelque chose)
Mon acquisition : ZOE 50 Zen blanche options CityPark, câble de recharge, double-plancher et location des batteries.
Mes premières impressions sont vraiment très bonnes. La qualité ressentie du véhicule est vraiment bonne.
En cela correspond parfaitement à ma façon de (éco)conduire.
Mais c'est un nouveau monde à apprivoiser (kWh, bornes, badges, etc, etc) plutôt que station-sevice et prix au litre.
Pour l'instant, je n'ai fait qu'une grosse recharge sur une borne gratuite et la mise en place d'une recharge à la maison est pour l'instant une grosse question : j'habite une villa de 40 ans aux multiples rénovations, alimentée en triphasé 18 kVA avec le compteur au milieu de la maison (heureusement refait il y a une dizaine d'années) et une unique grosse prise tri dans un garage indépendant.
à étudier.
J'en profite pour vous féliciter pour ce forum qui est très riche en informations. Bravo !
J'ai donc basculé dans le monde du VE le mois dernier en mettant à la casse une belle 206 HDI 2.0 de 2001 (et 230000 km) que j'avais depuis 15 ans ! (ça fait quelque chose)
Mon acquisition : ZOE 50 Zen blanche options CityPark, câble de recharge, double-plancher et location des batteries.
Mes premières impressions sont vraiment très bonnes. La qualité ressentie du véhicule est vraiment bonne.
En cela correspond parfaitement à ma façon de (éco)conduire.
Mais c'est un nouveau monde à apprivoiser (kWh, bornes, badges, etc, etc) plutôt que station-sevice et prix au litre.
Pour l'instant, je n'ai fait qu'une grosse recharge sur une borne gratuite et la mise en place d'une recharge à la maison est pour l'instant une grosse question : j'habite une villa de 40 ans aux multiples rénovations, alimentée en triphasé 18 kVA avec le compteur au milieu de la maison (heureusement refait il y a une dizaine d'années) et une unique grosse prise tri dans un garage indépendant.
à étudier.
J'en profite pour vous féliciter pour ce forum qui est très riche en informations. Bravo !
juldec- Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 46
Re: Présentation Juldec
Bienvenue !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation Juldec
Triphasé ? Parfait tu peux mettre une borne 22 voir 11 pour pas trop tirer sur le compteur...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5998
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: Présentation Juldec
22 avec 18 kVA...
Il faudra changer d'abonnement, si c'est possible.
Il faudra changer d'abonnement, si c'est possible.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation Juldec
Bonjour et bienvenue, à voir, si une simple green'up ne serait pas suffisante, voir même une simple prise de courant ....
Tout va dépendre surtout de tes besoins journaliers, et à voir, si une borne 22 kW pas loin, pour se dépanner au cas où ....
Tout va dépendre surtout de tes besoins journaliers, et à voir, si une borne 22 kW pas loin, pour se dépanner au cas où ....
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Présentation Juldec
On ne dira jamais assez : la charge sur prise ordinaire, c'est du dépannage. Le rendement est mauvais.
La Green'Up est un minimum pour ne pas gaspiller une part importante de l'énergie tirée à la prise.
La Green'Up est un minimum pour ne pas gaspiller une part importante de l'énergie tirée à la prise.
Dernière édition par Pixel le Sam 9 Juil 2022 - 11:34, édité 1 fois
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34030
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Présentation Juldec
N+2
La révision de la 2ème année m'a permis de faire faire la mise à jour de l'info énergie au Garage Thivolle à Villefranche sur Saône.
Le technicien "Zoé" n'a posé aucun souci pour faire la mise à jour mais si je ne l'avais pas réclamée, elle ne m'aurait pas été proposée. ("ça n'intéresse pas les possesseurs de Zoé", "les acheteurs de Zoé veulent une voiture simple", "quand il y a trop d'informations, cela embrouille les gens").
J'admets que ce n'est pas un menu fondamental, la voiture fonctionne très bien par ailleurs. Par contre, que ce discours est triste pour une "grande" marque comme Renault qui vend des Zoé depuis 10 ans. Ces informations, ces visuels sont quand même le minimum pour une voiture des années 2020.
Pas encore assez roulé pour savoir si je vais subir le bug des "12,9".
Et puis il reste le contrôle du préchambrage à distance via l'application qui ne fonctionne que si au moins un programme est effectivement activé.
Je trouve ça bête.
Cela donne vraiment l'impression que c'est une façon de brider la fonction pour éviter que des utilisateurs se plaignent que cela vide leur batterie.
Quelle tristesse.
Pour finir
1/ cette révision annuelle donne vraiment l'impression de ne servir à rien (60€ révision, 60 de filtre). Pas très agréable.
2/ je commence à trop m'habituer à la souplesse de la Zoe et à trouver très désagréable la conduite de la voiture de prêt à boîte manuelle (Clio V essence)
La révision de la 2ème année m'a permis de faire faire la mise à jour de l'info énergie au Garage Thivolle à Villefranche sur Saône.
Le technicien "Zoé" n'a posé aucun souci pour faire la mise à jour mais si je ne l'avais pas réclamée, elle ne m'aurait pas été proposée. ("ça n'intéresse pas les possesseurs de Zoé", "les acheteurs de Zoé veulent une voiture simple", "quand il y a trop d'informations, cela embrouille les gens").
J'admets que ce n'est pas un menu fondamental, la voiture fonctionne très bien par ailleurs. Par contre, que ce discours est triste pour une "grande" marque comme Renault qui vend des Zoé depuis 10 ans. Ces informations, ces visuels sont quand même le minimum pour une voiture des années 2020.
Pas encore assez roulé pour savoir si je vais subir le bug des "12,9".
Et puis il reste le contrôle du préchambrage à distance via l'application qui ne fonctionne que si au moins un programme est effectivement activé.
Je trouve ça bête.
Cela donne vraiment l'impression que c'est une façon de brider la fonction pour éviter que des utilisateurs se plaignent que cela vide leur batterie.
Quelle tristesse.
Pour finir
1/ cette révision annuelle donne vraiment l'impression de ne servir à rien (60€ révision, 60 de filtre). Pas très agréable.
2/ je commence à trop m'habituer à la souplesse de la Zoe et à trouver très désagréable la conduite de la voiture de prêt à boîte manuelle (Clio V essence)
juldec- Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 46
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|