Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

5 participants

Aller en bas

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE ! Empty Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

Message par gilub Jeu 30 Juil 2020 - 13:31

Bonjour à tous,
Une présentation avec un peu de retard, j'ai acquis ma ZOE 22 kWh en 2016 d'occasion. Zoe de 2014, moteur Q90 qui me permet de recharger en 43 kW.

Je roule 12 000 km/an dont une grosse partie pour accompagner les enfants aux activités et un peu de domicile travail (sinon j'utilise un véhicule à propulsion musculaire !).
Plusieurs longs déplacements : Lyon, Grenoble, Montpellier depuis Aix-en-Provence. Et régulièrement des déplacements à 150 km de mon domicile et beaucoup de galères de recharge rencontrées !
Je crois posséder une dizaine de cartes de recharge !

J'habite en Provence et j'ai la chance de pouvoir recharger en 22 kW au travail gratuitement.
J'ai été éligible au rétrofit de la batterie que je ne l'ai finalement pas effectué. Je pense que c'était la bonne décision au vu de ce que j'ai lu sur l'achat de batteries d'occasion et le vieillissement de la partie cycle des ZOE.

J'hésite pour le moment entre garder ma ZOE et mon véhicule thermique ou passer à l'achat d'une VE plus grande, type Ioniq ou KONA.

Je regrette que Renault n'ait pas profité de son avance sur le VE pour avoir conçu un véhicule plus grand.
À bientôt,

Gilub

gilub

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE ! Empty Re: Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

Message par Corguilmore Jeu 30 Juil 2020 - 13:46

Bienvenue cheers

Le prochain kangoo électrique ? ça vous dit ? Laughing

Et oui Renault, comme Nissan, n'ont pas su tirer les bénéfices de leur électrification précoce. Aujourd'hui, ils s'enfoncent avec l'hybride Rolling Eyes
La seule avance que conserve Renault c'est son chargeur à 22kW que je loue à chacun de mes déplacements transdépartementaux cheers

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE ! Empty Re: Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

Message par R2D2 Jeu 30 Juil 2020 - 13:52

Ça, l'avenir nous l'apprendra. Pour moi ils sont plutôt dans le vrai: développer tranquillement le VE (projets en cours) tout en mettant l'accélérateur sur l'hybride (dont la croissance est passablement plus rapide que l'électrique en ce moment semble-t-il). Mais ce n'est que mon avis !
R2D2
R2D2

Messages : 3688
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE ! Empty Re: Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

Message par gilub Jeu 30 Juil 2020 - 14:06

@Corguilmore : le Kangoo 33 kWh maxi 5 places pourrait faire le job, mais l'autonomie me semble trop faible.
J'ai trop essuyé de plâtres avec les recharges, je ne compte plus les nuit passées à chercher des stations car celles que j'avais prévues ne fonctionnaient pas.
Quant au chargeur 22 kW, je ne pense pas que ce soit un argument. Le convertisseur AC-DC devrait être dans les bornes et non dans les voitures. Je ne sais pas si les bornes se sont adaptées au ZOE en proposant le 22 kW triphasé ou si c'est l'inverse d'ailleurs.

Quand je vois le retour d'expérience acquis par le technocentre Renault sur tous les problèmes liés au V.E., ils auraient eu tout intérêt à faire des économies d'échelle en proposant plusieurs modèles. Avec le coût du  service après vente, je ne sais même pas si la vente de ZOE est rentable.

gilub

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE ! Empty Re: Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

Message par Nikos95 Jeu 30 Juil 2020 - 14:11

Il y a le Renault Zandar (suv type captur) qui devrait sortir l'année prochaine (https://www.caradisiac.com/un-suv-urbain-electrique-chez-renault-en-2021-184184.htm) cependant on a très peu d'info pour le moment.

Et concernant la roadmap de renault (https://www.caradisiac.com/renault-le-calendrier-des-nouveautes-jusqu-en-2022-182855.htm) un autre SUV, mais de 4,60m cette fois, devrait sortir en 2022.

Bon maintenant y'a rien de concret encore lol!

Nikos95

Messages : 72
Date d'inscription : 13/06/2020
Age : 37
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE ! Empty Re: Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

Message par phil62 Jeu 30 Juil 2020 - 14:13

Les personnes commencent seulement à se lâcher sur le VE, et je pense que le manque de modèle de Renault sera un pb pour lui.

Hors Tesla et Renault, à ma connaissance, aucun autre VE ne peux bénéficier du 22 kW AC, un peu partout, et à des prix généralement raisonnable.

Des parcours de 50 km, c'est pas un soucis, y'a de quoi largement charger à la maison.
200 km, oui, tu en fais, pas tous les jours, mais tu en fais, et des charges à 22 kW, c'est suffisant.

Des parcours de 400 km, tu en fais, certes, mais beaucoup moins souvent. Un combo en 100 kW dans ce cas est le bienvenu, et là, se dépanner à une charge un peu cher a du sens.

A quand, par exemple, un espace élec, avec 70 kWh de batterie, en charge toujours 22kW AC, et un CCS à au moins 100 kW ????

La twingo, il est déjà presque trop tard, elle s'est fait raflée  la place ....

Et j'en passe, ils ont la technologie et le recul sur le VE, ont quelques châssis, pourquoi ne pas jouer la carte VE à fond ??????

phil62

Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE ! Empty Re: Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

Message par Corguilmore Jeu 30 Juil 2020 - 17:09

@gilub je voulais parler du nouveau Kangoo Ze qui sera équivalent à la zoé. Very Happy

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE ! Empty Re: Nouveau sur le forum mais pas une nouvelle ZOE !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum