Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Limite du limiteur

+3
EcoVic
kevinvidia
TomC
7 participants

Aller en bas

Limite du limiteur Empty Limite du limiteur

Message par TomC Sam 6 Avr 2013 - 12:46

Aujourd'hui, sur une longue descente, j'avais mis le limiteur à 60 km/h, et je roulais sans appuyer sur les pédales d'accélérateur ni de frein en pensant que le limiteur ferait tout le boulot. Au bout d'un certain temps, la consigne de vitesse a été dépassée malgré tout, et j'ai eu un signal d'alerte du limiteur, dont l'icône était devenue rouge. J'ai été obligé d'appuyer un peu sur le frein. Donc le limiteur a ses limites en mode régénération...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par kevinvidia Sam 6 Avr 2013 - 15:24

Et oui et tant mieux! parce que sans sa on ne serrai pas quand ZOE ce permettrai de brulé de l’énergie en serrant ses plaquettes de frein ^^
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par EcoVic Sam 6 Avr 2013 - 16:18

Je ne crois pas me tromper en disant qu'aucun limiteur/régulateur n'a la capacité de freiner le véhicule (en utilisant réellement le dispositif de freinage). En cas de sur-vitesse, il ne peut que couper l’accélération.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par Fred.Leudon Sam 6 Avr 2013 - 16:50

Ça fonctionne, mais sur du très haut de gamme ( BMW, Mercedes, Audi, etc.) mais c'est plutôt des voitures à 80000€ - 100000€

Il existe un système de régulateur actif avec un radar dans la calandr, ça se fait chez Volvo, BMW et d'autres.

Le principe, tu mets ta consigne a 130 et si quelqu'un devant toi déboite à 110, ta voiture freine pour garder une distance de sécurité puis ré-accélère pour retourner à la consigne.

J'ai eu l'occasion de tester ça sur une Volvo de loc lors d'un déplacement professionnel et c'est plutôt bien foutu)
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par EcoVic Sam 6 Avr 2013 - 16:52

Oui sur les régulateurs dits "adaptatifs", mais les régulateurs standards ne touchent jamais au frein.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par Kladz Sam 6 Avr 2013 - 16:55

TomC a écrit:Aujourd'hui, sur une longue descente, j'avais mis le limiteur à 60 km/h, et je roulais sans appuyer sur les pédales d'accélérateur ni de frein en pensant que le limiteur ferait tout le boulot. Au bout d'un certain temps, la consigne de vitesse a été dépassée malgré tout, et j'ai eu un signal d'alerte du limiteur, dont l'icône était devenue rouge. J'ai été obligé d'appuyer un peu sur le frein. Donc le limiteur a ses limites en mode régénération...

Je pense que tu était en descente et le frein moteur ne pouvait pas faire "plus" ?
A combien est monté la re-génération a ce moment (en kwh)?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par olakeen Dim 7 Avr 2013 - 8:41

Kladz a écrit:
Je pense que tu était en descente et le frein moteur ne pouvait pas faire "plus" ?
A combien est monté la re-génération a ce moment (en kwh)?

+1
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par TomC Dim 7 Avr 2013 - 9:19

J'ai pas eu la présence d'esprit de regarder... Embarassed
J'ai vérifié sur Google Earth : c'est une pente à 5%, donc à 60 km/h et avec une voiture de 1550 kg, cela devrait représenter en théorie environ 12.7 kW...
Mais bon je referai l'expérience...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par manigan Dim 7 Avr 2013 - 9:59

Alors petite précision technique pour tous, l'action sur les freins ne dépend pas du limiteur mais de la génération d'abs esp, les dernière générations peuvent freiner la voiture tout seul, c'est d'ailleurs ce qui se passe sur votre Zoé sur l'aide au démarrage en côté, après le systeme marche lorsque l'on est sur le regulateur et non le limiteur ou la voiture demande dans ce cas un minimum d'effort au conducteur d'ailleurs au limiteur vous pouvez le forcer en appuyant sur la pedale d accelerateur apres le cran que vous devez sentir, c'est une securite si vous deviez accelerer brutalement.

manigan

Messages : 372
Date d'inscription : 18/01/2013
Localisation : Loire

http://www.garageguichard.com

Revenir en haut Aller en bas

Limite du limiteur Empty Re: Limite du limiteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum