Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation Schwarzwald61

+2
JefRusel
Schwarzwald61
6 participants

Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Présentation Schwarzwald61

Message par Schwarzwald61 Lun 29 Juin 2020 - 16:03

Bonjour,

je me présente donc.
Didier, 58 ans, marié, 3 enfants + un petit fils et j'habite en Allemagne depuis 40 ans, mais non loin de la frontière française.
Nous avons depuis 4 ans une voiture électrique d'occasion, une Renault Fluence Z.E de 2012 avec laquelle nous avons parcourus environs 60 000 km, mais pas sur des grandes distances.
Nous avons une deuxième voiture, une petite essence Suzuki Splash que nous avons décidé de remplacer par une ZOE dont nous avons pris commande la semaine dernière et cela malgré les soucis récurrents que j'ai actuellement avec la batterie de la Fluence.
Il s'agit d'une R110 50 Experience. (Je me suis aperçu que les modèles en Allemagne sont déclinés autrement qu'en France).
Je reviendrai plus longuement sur ma commande dans la rubrique "Votre commande". Suite à de fortes primes pour l'achat de véhicules électriques, les commandes ont explosé et les délais de livraison s'en ressentent. Fin septembre ou début octobre pour moi. Shocked
L'attente va être longue mais en attendant je partagerai donc sur ce forum et forum allemand, les expériences de tous ceux qui sont déjà livrés.
J'espère aussi trouver des informations concernant les bornes électriques en France avec tout ce qui va avec, les réseaux, les applications, comment se fait le paiement, faut-il un abonnement, etc., quand on vient de l'étranger.  Very Happy
Schwarzwald61
Schwarzwald61

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 62
Localisation : Müllheim (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par JefRusel Lun 29 Juin 2020 - 16:46

Bonjour et bienvenue.

Nous serons au moins deux à habiter en Allemagne. J'habite à environ 25 km au sud de Cologne depuis un an et demi (après un premier séjour de 2 ans et un intermède à Metz).

Pour recharger en France, il faut une collection de cartes et/ou applications diverses et variées qui dépendent de l'endroit où on va le plus souvent.
Parmi les plus répandues et "généralistes" je citerai Chargemap (qui passe des accords avec différents opérateurs) et Freshmile. Je ne sais pas quelle carte fournit Renault en Allemagne mais j'ai une carte Renault Bosch qui m'avait été fournie à Metz et qui est bien plus utilisable en Allemagne qu'en France. Je laisse d'autres membres plus expérimentés que moi compléter.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par crazyfrog Lun 29 Juin 2020 - 16:52

Bienvenue !

Malheureusement le Grand-Est est un désert de bornes, spécialement les rapides. Pour tes trajets futurs : c'est surtout pour la France ou l'Allemagne ?

crazyfrog

Messages : 2760
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par Pixel Lun 29 Juin 2020 - 17:43

Bienvenue ! cheers

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34121
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par nickos_fr Lun 29 Juin 2020 - 17:49

bienvenue Smile

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par Schwarzwald61 Lun 29 Juin 2020 - 21:59

JefRusel a écrit:Bonjour et bienvenue.

Nous serons au moins deux à habiter en Allemagne. J'habite à environ 25 km au sud de Cologne depuis un an et demi (après un premier séjour de 2 ans et un intermède à Metz).

Pour recharger en France, il faut une collection de cartes et/ou applications diverses et variées qui dépendent de l'endroit où on va le plus souvent.
Parmi les plus répandues et "généralistes" je citerai Chargemap (qui passe des accords avec différents opérateurs) et Freshmile. Je ne sais pas quelle carte fournit Renault en Allemagne mais j'ai une carte Renault Bosch qui m'avait été fournie à Metz et qui est bien plus utilisable en Allemagne qu'en France. Je laisse d'autres membres plus expérimentés que moi compléter.
merci JefRusel, chez Renault Allemagne il existe la Z.E. Pass https://blog.renault.de/angebote-ze-pass/ mais je n'ai pas d´expérience avec. J´ai la carte ADAC e-charge que j´utilise très peu. En fait avec le peu d'autonomie de ma Fluence, charger à la maison et au travail suffisent amplement ...
Schwarzwald61
Schwarzwald61

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 62
Localisation : Müllheim (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par Schwarzwald61 Lun 29 Juin 2020 - 22:04

crazyfrog a écrit:Bienvenue !

Malheureusement le Grand-Est est un désert de bornes, spécialement les rapides. Pour tes trajets futurs : c'est surtout pour la France ou l'Allemagne ?
Merci crazyfrog. Pour l´Allemagne pas de soucis, je me pose juste la question pour voyager à l´étranger comme en France, comment cela se passe?
Ici à l´intérieur du pays c´est quand même, je trouve, déjà assez le chaos, du style carte qui est accepté lá mais pas là, alors qu´est ce que cela doit être si on passe d´un pays à l´autre.... Question
Schwarzwald61
Schwarzwald61

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 62
Localisation : Müllheim (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par Schwarzwald61 Lun 29 Juin 2020 - 22:04

Pixel a écrit:Bienvenue ! cheers
merci Smile
Schwarzwald61
Schwarzwald61

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 62
Localisation : Müllheim (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par Schwarzwald61 Lun 29 Juin 2020 - 22:05

nickos_fr a écrit:bienvenue Smile
merci aussi Smile
Schwarzwald61
Schwarzwald61

Messages : 16
Date d'inscription : 29/06/2020
Age : 62
Localisation : Müllheim (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par JefRusel Lun 29 Juin 2020 - 22:38

Effectivement en Allemagne la carte ADAC est une bonne solution qui fonctionne sur les bornes Innogy pour un prix fixe par kWh sans supplément. Je suis aussi confronté aux problèmes de bornes qui fonctionnent parfois avec une carte et quelque temps plus tard plus du tout.
J'étais allé de Metz à Hinterzarten (près du Titisee). Les bornes prétendues utilisables avec une carte de crédit ne fonctionnaient pas. J'avais dû redescendre à Freiburg (heureusement que ça descendait).

En France c'est très comparable, du grand désert aux départements avec leur propres cartes... bref compliqué. Un allemand avec qui j'ai échangé récemment voulait descendre en Espagne en traversant la France en diagonale en BMW I3, je n'ai pas su quoi lui conseiller en dehors de Chargemap ou Freshmile.

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par RD150 Mar 30 Juin 2020 - 7:45

Schwarzwald61 a écrit: je me pose juste la question pour voyager à l´étranger comme en France, comment cela se passe?
Ici à l´intérieur du pays c´est quand même, je trouve, déjà assez le chaos, du style carte qui est accepté lá mais pas là, alors qu´est ce que cela doit être si on passe d´un pays à l´autre.... Question

La meilleure solution, c'est de consulter chargemap avant chaque départ pour vérifier la liste des badges compatibles (collection préalablement constituée "aucazou") avec les bornes potentiellement utiles Wink , avec quelques réserves quand même, par exemple les bornes des magasins LECLERC sont utilisables avec la carte de fidélité qui doit être, au préalable à l'utilisation, validée par/dans chaque accueil de magasin --> une seule carte nécessaire mais obligation pour la première charge de venir lors des horaires d'ouvertures pour l’enregistrement Rolling Eyes .
RD150
RD150

Messages : 6051
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Schwarzwald61 Empty Re: Présentation Schwarzwald61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum