Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

5 participants

Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par e-yo' Ven 29 Mai 2020 - 18:50

Hello,

Reçu à l'instant.
Madame ou Monsieur,

Cher(e) abonné(e) du réseau eborn,

Nous avons le plaisir de vous compter parmi les abonnés du réseau eborn et nous vous remercions de votre fidélité.

Aujourd’hui, le groupement des syndicats d’énergie du réseau eborn se donne de nouvelles ambitions afin de poursuivre l’évolution de son réseau et d’assurer une qualité de service optimale, en phase avec la transformation des usages de la mobilité électrique : accroissement du nombre de bornes, augmentation de la puissance des points de charge et élargissement du périmètre géographique en intégrant de nouveaux réseaux de bornes déployés par d’autres syndicats d’énergie départementaux.

Pour mener à bien cette nouvelle phase, la gestion opérationnelle du réseau est confiée à un nouveau prestataire, la société Easy Charge, filiale du Groupe Vinci dédiée à la mobilité électrique. En collaboration avec les actuels et futurs syndicats d’énergie du réseau eborn, ce nouvel exploitant aura notamment pour missions d’assurer le développement, l’exploitation et la maintenance du parc de bornes actuel et à venir.

A partir du début de ce mois de juin et durant l’été à suivre, les bornes du réseau eborn seront progressivement reprises par Easy Charge en gestion opérationnelle.

A la fin de cette phase de bascule, le périmètre du réseau eborn s’étendra aux réseaux de bornes des syndicats d’énergie de l’Allier (03), des Alpes-de-Haute-Provence (04), des Hautes-Alpes (05), de l’Ardèche (07), de la Drôme (26), de l’Isère (38), de la Loire (42), de la Haute-Savoie (74) puis progressivement jusqu’à début 2021 à ceux de la Haute-Loire (43), de la Savoie (73) et du Var (83). Le réseau sera alors présent sur 11 départements des régions Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes Côte d’Azur sans discontinuité géographique.

Pendant toute cette période de transfert à Easy Charge, vos badges actuels continueront de fonctionner sur l’ensemble des bornes du réseau.

En cas de difficulté, il conviendra cependant d’utiliser le numéro de support téléphonique indiqué sur la borne (et non celui indiqué sur votre badge), ce numéro sera dans tous les cas disponible 24h/24 et 7 jours/7.

Je vous prie de vouloir nous excuser par avance des quelques dysfonctionnements ponctuels qui pourraient intervenir pendant cette phase délicate.

Par ailleurs afin de vous assurer la meilleure continuité du service et la meilleure information sur ses évolutions, nous avons prévu de transmettre certaines des données vous concernant à Easy Charge :

   Vos adresses e-mail et courrier qui seront utilisées uniquement pour vous tenir informés des nouvelles modalités de fonctionnement du service ;
   Vos numéros et identifiants (ceux de vos badges actuels eborn) afin de permettre le bon fonctionnement du service pendant la phase de transfert.

En cas d’opposition de votre part à ce transfert d’informations, nous vous invitons à vous manifester par e-mail à l’adresse eborn@syane.fr sous 8 jours à réception du présent courrier. Nous vous rappelons que vous pouvez accéder à toutes les informations pratiques sur le réseau et ses dernières actualités sur le site www.eborn.fr

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Le président J. P. AMOUDRY
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Re: Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par sas13 Ven 29 Mai 2020 - 19:01

J'ai reçu ce mail aussi (j'ai le badge SDE07). On va vers une uniformisation et donc un peu moins de badges. Avec ces 11 départements, ça couvre 80% de mes déplacements. J'ai en plus Révéo pour aller en Occitanie, et Alizé pour le reste du Sud Est (plus Chargemap pour le reste de la France). Mais concernant les tarifs, j'espère qu'ils s'aligneront sur Alizé et Révéo, plus intéressants que ceux du SDE07.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Re: Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par tiz2000 Ven 29 Mai 2020 - 21:16

Aujourd'hui mail de la part du réseau e-born.
Changement d'opérateur et augmentation du nombre de départements pris en charge.
Le 03; 04; 05; 07; 26; 38; 42; 43; 73; 74; 83.

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Re: Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par jch Ven 29 Mai 2020 - 21:25

Reçu aussi pour le 38. La bonne nouvelle est que Savoie sera intégrée au réseau. L'essentiel de mes parcours sont couverts, avec Alizé en poche j'ai 100% de mes trajets qui sont couverts.
Ils ne sont pas cités mais le 71 va certainement rejoindre ce réseau, ils sont aussi équipé en e-born. Comme les charges sont gratuites pour le moment dans le 71, je me doute que les utilisateurs ne sont pas pressés de faire partie du nouveau réseau!

En lisant un peu rapidement, j'avais compris que orios devenu easycharge, mais en fait ils perdent le marché.

Sur le site d'https://easycharge-vinci.com/fr/, on peut lire:
EASY CHARGE est pionnière en France en matière de déploiement des bornes ultra-rapides (350 kW) permettant des recharges complètes en quelques minutes.

Ionity
Conception, construction et maintenance de stations très haute puissance (350 kW) sur les aires d'autoroutes françaises.

eborn
Délégation du service public pour la gestion d’un réseau de 1200 bornes de recharge réparties sur 11 départements pendant 8 ans à partir de l’été 2020.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Re: Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par tiz2000 Ven 29 Mai 2020 - 21:41

Salut jch
Oui c'est très intéressant pour nous.
en espérant que les tarifs n'augmentent pas.
a l'occasion, si t'as toujours mon numéro , fais moi signe , on ira boire un verre.

tiz2000

Messages : 674
Date d'inscription : 25/03/2019
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Re: Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par e-yo' Ven 29 Mai 2020 - 21:42

Orios, c'est SPIE.

Je n'ai pas vu passer l'appel d'offre pour ça.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Re: Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par jch Ven 29 Mai 2020 - 21:57

Grenoble restera un trou dans la raquette avec son réseau Alizé! Un îlot au milieu du reste...

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Re: Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par axme Dim 17 Jan 2021 - 5:40

Dans le 71 , SYSDEL est géré par ORIOS et normalement gratuit en 2021.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge. Empty Re: Changement de prestataire du réseau e-born, augmentation de la portée du badge.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum