Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017

3 participants

Aller en bas

Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017 Empty Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017

Message par Pierre BERARDI Sam 23 Mai 2020 - 17:32

Bonjour à tous,
J'ai un problème qui diffère de ceux vu dans ce forum : j'ai eu ce défaut au moment de mettre le contact, véhicule garé depuis plusieurs heures en plein soleil. Sauf que le véhicule fonctionne normalement !
Au début j'ai essayé de rouler doucement, croyant à un problème moteur grave. Puis, ne remarquant rien d'anormal, pas de bruit, pas de vibration, je me suis lâché et ai fait un essai sur une dizaine de kilomètres sans ménager la monture, et toujours rien d'anormal, pas de bruit, pas de vibration, pas de perte de puissance. Serait-ce plutôt un message erroné ? Si c'est un faux problème comme j'en ai l'impression vu le comportement de la voiture, le concessionnaire Renault va me prendre 100 balles pour effacer ce défaut ! Est-il possible de l'effacer, avec un boitier ODB par exemple ?

Pierre BERARDI

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017 Empty Re: Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017

Message par Pixel Sam 23 Mai 2020 - 18:06

Bonjour et bienvenue ! cheers

Pour te présenter, tu peux mettre un message dans cette section :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Ce message est-il toujours affiché ou a-t-il disparu depuis ton essai ?
Pour l'effacement, ça doit être possible avec CanZE et le dongle qui va bien.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android#70403

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017 Empty Re: Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017

Message par fabien333 Lun 25 Mai 2020 - 9:51

Avais-tu du frein moteur / régulateur limiteur ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017 Empty Tout est normal

Message par Pierre BERARDI Jeu 4 Juin 2020 - 2:42

Oui, aucun changement notable. Je l'apporte chez mon concessionnaire le 9 juin, j'en saurai plus...

Pierre BERARDI

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017 Empty Après passage chez Renault suite Défaut Panne Moteur Electrique

Message par Pierre BERARDI Jeu 4 Juin 2020 - 2:48

Pixel a écrit:Ce message est-il toujours affiché ou a-t-il disparu depuis ton essai ?
Pour l'effacement, ça doit être possible avec CanZE et le dongle qui va bien.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4455-canze-pour-android#70403

Aucun changement : le message est toujours présent, en permanence. J'ai un rendez-vous chez le concessionnaire LYON NORD le 9 juin. Elle est sous garantie Occasion OR donc, en principe pas de souci côté coût de la réparation.
Je vous donnerai des nouvelles après.

Cordialement, et bon déconfinement pour tous !


Suite et fin du message "Panne moteur électrique". Bien que le véhicule fonctionne, Renault a détecté un problème sur mon moteur: Il chauffait anormalement. Apparemment problème connu chez Renault et pris en charge intégralement. Le moteur a été remplacé et avec une modification. Une gaine de ventilation supplémentaire a été posée afin de mieux refroidir le moteur. Cependant je suis surpris! Si ce problème est connu de Renault, pourquoi Renault ne fait pas un rappel de la série de véhicule ayant ce problème? C'est ce que font la plupart des constructeurs sérieux, n'est-ce pas?

Pierre BERARDI

Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017 Empty Re: Message panne moteur électrique sur une ZOE ZE40 de 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum