-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers

+8
Mario
JefRusel
Chantel
RD150
Pixel
COAXIAL
amiral_sub
Corguilmore
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers

Message par zoeilvert Jeu 26 Nov 2020 - 9:32

Hey! <- ce mot n'est pas connu du correcteur mais je l'aime bien et je viens de découvrir ce sujet...LOL

J'ai la patate ce matin ...

zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers

Message par Zal'M Jeu 26 Nov 2020 - 9:54

Moi aussi j'étais passé à côté.

Je viens de préparer mes premières buttes de permaculture pour l'année prochaine, on verra si c'est réellement efficace.

Pour les limaces, il faut pailler au pied des plantes et faire un barrage avec les épluchures de légumes de la cuisine et autre déchets de tonte. En effet, elles décomposent le végétal et leur déjections participent à enrichir le sol !

Comme au judo, l'idée est d'utiliser la force de son adversaire en avantage. Toute une philosophie de vie. Wink
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers

Message par RD150 Jeu 26 Nov 2020 - 10:09

Tu peux l'avoir, année prolifique pour les patates, beaucoup moins pour les cucurbitacées Sad .
Après avoir été dévalisé par les enfants du peu que nous avions récolté, voici ce qui reste en réserve (de gauche à droite) : 1 courge de Nice, 3 courges musquées "butternut", 1 potiron musqué, 0 potimarron, 0 galeuse d'Eysine et c'est tout minable en taille par rapport aux autres années. Evil or Very Mad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers

Message par Zal'M Jeu 26 Nov 2020 - 10:26

oui je suis d'accord, le pire pour le rendement... c'est les enfants.
Le coffre n'est jamais vide quand je reviens de chez mes parents ou beaux-parents Twisted Evil

Enfin pour moi cette année, mon gros problème a été la découverte de mon jardin par 2 chevreuils, j'ai juste eu le temps de ramasser 2 fois mes haricots verts. affraid
Zal'M
Zal'M

Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers

Message par RD150 Jeu 26 Nov 2020 - 11:10

Oui, mais j'ai remarqué que c'était des animaux très délicats dans leur cueillette, pour nous fut un temps c'était les petits pois qui les intéressaient, ils faisaient bien attention à laisser le "squelette" (fil) de la cosse pour que nous puissions constater et comptabiliser leur forfait pale
RD150
RD150

Messages : 6032
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers - Page 2 Empty Re: Jeunes pousses et potes âgés : le coin des jardiniers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum