Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R

5 participants

Aller en bas

Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R Empty Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R

Message par e-yo' Ven 20 Mar 2020 - 13:30

Bonjour,

L'heure du changement de pneus approche et j'aurais besoin d'avis pour choisir.

Les critères qui m'importent sont :
Une bonne tenue de route (hors période hivernale).
Le silence.
La consommation.

Ma préférence va au Dunlop Sport Blueresponse
mais j'ai peur d'avoir des problèmes de motricité.

Je pense qu'avec les Toyo
CF 2
ou
T1-R
je n'aurai pas ce souci.

Si vous avez utilisé un de ces pneus, votre avis m’intéresse.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R Empty Re: Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R

Message par e-yo' Jeu 4 Juin 2020 - 10:32

Hello,

Finalement mon choix s'est porté sur les Dunlop.
J'en suis très satisfait.
- Ils sont plus silencieux que les pneus que j'ai eu (Michelin EV et crossclimate)
- La voiture est plus réactive.
- La tenue de route en conduite énergique est bonne que ce soit sur le sec ou le mouillé.

Cependant, j'ai 2 reproches à leur faire
- Ils sont un poil bruyants dans les virages pris rapidement (ce c'est pas un crissement).
- Ils n'ont pas assez d'adhérence lors d'accélérations franches lorsque les roues sont braquées (par exemple dans les épingles ou à un stop).

Je n'ai pas comparé les conso avant/après.
e-yo'
e-yo'

Messages : 951
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R Empty Re: Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R

Message par nickos_fr Sam 6 Juin 2020 - 22:27

Très intéressé de connaître l’impact sur l'autonomie.

nickos_fr

Messages : 818
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 51
Localisation : Paris/Dreux

https://www.flickriver.com/photos/npigatto/popular-interesting/

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R Empty Re: Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R

Message par Zal'M Jeu 18 Juin 2020 - 10:19

Sur ma Ioniq, j'avais des Michelin Energy d'origine (à 36 000km usés à l'avant et un pneu déformé à l'arrière). Je suis passé à des Contipremium. La différence de consommation n'est pas énorme (je descends toujours en dessous de 10 kWh/100 km sur certains parcours) mais la tenue de route, le ressenti de la route et le silence ont bien augmenté.

Content de mon choix... reste à voir l'usure, mais comme ça patine moins au départ (je fais souvent des insertions sur voie rapide sans voie d’accélération), j'ai bon espoir.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R Empty Re: Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R

Message par bzhwindtalker Ven 10 Juil 2020 - 18:30

J'ai monté ces pneus à l'avant sur la mienne car la tenue de route des Michelin était naze (comme l'usure des pneus remarque) .
En effet on sent que les Dunlop sont beaucoup plus rigide. J'ai 1an et demi dessus et l'usure est déjà relativement prononcée. Après j'ai une conduite assez sportive.  Tenue de route nickel sur sec et mouillé mais ça crisse en effet, ça me semble normal.

bzhwindtalker

Messages : 46
Date d'inscription : 22/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R Empty Re: Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R

Message par COAXIAL Ven 10 Juil 2020 - 18:56

Ce seras Dunlop. Ils sont dans le garage. Les EVMichlon n'ont fait que 33 500 km. Je vais les pousser un peu plus loin s'ils tiennent.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R Empty Re: Dunlop Sport Blueresponse ou Toyo Proxes CF2 / T1-R

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum