-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Zoe > TomC

+4
EcoVic
nh2o2
Cameleon
TomC
8 participants

Aller en bas

Zoe > TomC Empty Zoe > TomC

Message par TomC Mer 3 Avr 2013 - 23:57

Et voilà, préréservée en mars 2012, commandée en octobre, recommandée en février, sortie d'usine en mars, elle est enfin là...
Il était temps, cette longue attente finissait par tourner à l'obsession...

Comme beaucoup, j'ai eu droit au pack "poisson d'avril" : GPS tchèque, pas de lettre de bienvenue avec code, câble de longueur incertaine : plus de 4m, mais bien moins de 6; la concession a découvert tout cela avec moi...

Mais bon, j'ai eu droit à une bouteille de champagne, et tous ces petits problèmes vont finir par s'arranger, mais surtout l'essentiel est là : c'est vraiment la voiture que j'attendais...

Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, mais vous ne devriez pas le regretter...



Dernière édition par TomC le Mer 24 Avr 2013 - 23:22, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par Cameleon Jeu 4 Avr 2013 - 0:15

Bonne route Wink
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par nh2o2 Jeu 4 Avr 2013 - 0:28

Et un bêta testeur de plus. Un ...

bonne route à toi.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par EcoVic Jeu 4 Avr 2013 - 8:10

Bonne route à toi ! J'adore le "Pack poisson d'avril", je le sortirai à mon concessionnaire la semaine prochaine s'il n'est pas aux courants des petits problèmes de lancement.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par zoeilvert Jeu 4 Avr 2013 - 8:18

Basketball Basketball
Bonne route et bon tests..

Bien vu pour le : Pack poisson d'avril Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Carte SD

Message par hoele Jeu 4 Avr 2013 - 10:07

TomC a écrit:Et voilà, préréservée en mars 2012, commandée en octobre, recommandée en février, sortie d'usine en mars, elle est enfin là...
Il était temps, cette longue attente finissait par tourner à l'obsession...

Comme beaucoup, j'ai eu droit au pack "poisson d'avril" : GPS tchèque, pas de lettre de bienvenue avec code, câble de longueur incertaine : plus de 4m, mais bien moins de 6; la concession a découvert tout cela avec moi...

Mais bon, j'ai eu droit à une bouteille de champagne, et tous ces petits problèmes vont finir par s'arranger, mais surtout l'essentiel est là : c'est vraiment la voiture que j'attendais...

Courage à ceux qui sont encore dans l'attente, mais vous ne devriez pas le regretter...


Etonnant pour la carte SD , j'ai été livré le 23 mars avec aussi la carte Tchèque, mais j'ai récupéré hier la bonne carte et tout va bien depuis...

hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par TomC Mer 24 Avr 2013 - 23:22

Allez, je suis sûr que vous vous demandiez tous à quoi pouvait ressembler ma Zoe, et bien la voilà :

Zoe > TomC Dscn1810
Bleue au soleil...
Zoe > TomC Dscn1811
Grise à l'ombre...

Je n'ai pas réinitialisé l'ODB depuis longtemps :
Zoe > TomC 2013-010
Ma consommation s'est stabilisée autour de 14.5 kWh/100km, sans rouler souvent en mode éco...

Je suis étonné par la quantité "d'énergie économisée" : 23 kWh pour 100 consommés... Est-ce parce que je fais beaucoup de dénivelés ou bien je freine trop souvent ?

Au final 1280 km parcourus, et 249 kWh réellement consommés sur le réseau (mesurés sur un compteur spécifique), donc une consommation "réseau" de 19,5 kWh/100km. Comme je recharge uniquement en heures creuses (0.0578 €/kWh HT ou 0.0691 €/kWh TTC), cela représente 17,21 €, ou encore 1,34 €/100km
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par zoeilvert Mer 24 Avr 2013 - 23:32

Merci pour les photos et le retour d'infos...c'est une belle moyenne performance.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par Passant_Mbr Jeu 25 Avr 2013 - 0:22

Dis-moi as tu noté a combien de kwh à l'affichage correspondait ta consommation reseau totale?
Pratiques-tu des recharges journalières ?

Chez moi je suis étonné par la faiblesse de l'energie recupérée. Aurais-je trop tendance à viser le 0 kw de puissance instantanée ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par olakeen Jeu 25 Avr 2013 - 9:40

Passant_Mbr a écrit:Chez moi je suis étonné par la faiblesse de l'energie recupérée. Aurais-je trop tendance à viser le 0 kw de puissance instantanée ?

Je l'ai déja fait remarqué mais le compteur "Energie economisé" sur Eco² ne prend en compte que les trajets où l'on économise au moins 1kWh.

Par exemple, je fais 3 trajets dans la journée où j'économise à chaque fois 0,7kWh. Eco² devrait afficher "2 kWh économisés" mais dans la réalité, il affichera 0 car aucun des trajets effectués n'a permis d'économiser au moins 1kWh.

Un truc de plus de mal foutu.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe > TomC Empty Re: Zoe > TomC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum