Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Des fenêtres productrices d’électricité

3 participants

Aller en bas

Des fenêtres productrices d’électricité Empty Des fenêtres productrices d’électricité

Message par PaRadis Dim 1 Mar 2020 - 10:03

"Ce verre solaire pourrait aussi être utilisé pour fabriquer les vitres des voitures électriques, en leur permettant donc de recharger leur batterie tout au long de la journée et d’augmenter de la sorte leur autonomie."

"Autre atout du Clearview Power : il absorbe les rayons infrarouges qui, en été surtout, sont responsables d’apports de chaleur indésirables. Le vitrage solaire permet donc de réduire les consommations d’énergie pour la climatisation."

https://www.revolution-energetique.com/des-fenetres-productrices-delectricite-ce-nest-plus-de-la-science-fiction/
PaRadis
PaRadis

Messages : 1961
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Des fenêtres productrices d’électricité Empty Re: Des fenêtres productrices d’électricité

Message par Pixel Dim 1 Mar 2020 - 10:41

PaRadis a écrit:"Ce verre solaire pourrait aussi être utilisé pour fabriquer les vitres des voitures électriques, en leur permettant donc de recharger leur batterie tout au long de la journée et d’augmenter de la sorte leur autonomie."
Mouais, on sait bien que, même en couvrant la voiture de panneaux on n'augmente l'autonomie que de quelques kilomètres en une journée bien ensoleillée.
Là, ce sera quelques centaines de mètres.
Mais comme ils le disent pour les immeubles, rien n'empêche de combiner les deux.

PaRadis a écrit:"Autre atout du Clearview Power : il absorbe les rayons infrarouges qui, en été surtout, sont responsables d’apports de chaleur indésirables. Le vitrage solaire permet donc de réduire les consommations d’énergie pour la climatisation."
... et de l'augmenter en hiver.
Mais comme il n'y aura bientôt plus d'hiver...

Ils disent aussi que "la transparence du produit est inférieure de moitié à celle d’un vitrage classique".
Ça veut dire que ça n'absorbe pas uniquement les IR et les UV pour faire de l'électricité.
Ça absorbe aussi 50 % de la lumière visible. Autrement dit, c'est un filtre gris neutre.
Bon, ce n'est pas forcément gênant.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des fenêtres productrices d’électricité Empty Re: Des fenêtres productrices d’électricité

Message par Chantel Dim 1 Mar 2020 - 14:54

Alors il ne faudra pas faire un pare-brise avec ce verre, parce que rouler de nuit, surtout pour ma zoe R240 avec son éclairage type bougie, ça risque d'être compliqué...

Chantel

Messages : 174
Date d'inscription : 26/10/2015
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Des fenêtres productrices d’électricité Empty Re: Des fenêtres productrices d’électricité

Message par Pixel Dim 1 Mar 2020 - 19:49

C'est vrai. Les pare-brise sont déjà teintés mais pas à 50 % !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Des fenêtres productrices d’électricité Empty Re: Des fenêtres productrices d’électricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum