Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avis sur proposition LOA Zoé

4 participants

Aller en bas

 Avis sur proposition LOA Zoé Empty Avis sur proposition LOA Zoé

Message par Decarbon Lun 3 Fév 2020 - 23:45

Bonjour,
Merci de ce forum et mines d'infos pour futur propriétaire VE comme moi.
Déjà passé pas mal d'heures à lire ce forum mais pas encore inscrit, chose faite !
J'aimerais des avis sur une location prévue de Zoé, l'achat neuf n'étant pas envisagé pour cette seconde voiture.

Usage prévu: ville et alentours, grand max ville à 60 km pour famille donc 120 A/R mais très rarement voire évitable.
Toutefois si une plus grande capacité ne coûte pas beaucoup plus (bien les générations "2eme" qui permettaient déjà 300 km théoriques ?), forcément recharger moins souvent est intéressant.

1ère concession vue hier suite à annonce de vente d'une 2017, autonomie très limitée env 120 km. A priori pas un souci pour nous mais à voir quelle différence il y aurait pour les autres (41 kWh ?). Le vendeur vu hier disait ne pas en avoir, mais je pense étudier d'autres concessions.

Que ce soit LOA ou LDD (qui ne semble plus proposée), "c'est la même chose pour les deux offres" selon le commercial sur ces voitures reprises. Il n'y a donc aucun apport ni loyer majoré dans cette offre de LOA, un point majeur pour mon cas.

Proposition de base, loyer de prévu : 191 € / mois, mais en fait hors batterie, ce qui a commencé à me faire tomber de ma chaise.
Il a tout de suite annoncé que la location batterie est d'office proposée à "59 € mais on fait une réduction de 30€ (y'aura jamais de phrase simple avec un vendeur :-) ), donc bien 29 € / mois sur tout le contrat. En résumé 220 € / mois pour 7500 km /an.

Le forfait minimal est de 7500 km / an, trop élevé pour mon usage, je pensais avoir lu des offres avec 5000 / an ? (Mon diesel qui part à la casse en a fait max 8000 en 3 ans).Un point important ensuite est la reprise de notre diesel de 1995, reprise gérée par eux, et aide en déduction des loyers, qui descendent donc avec la prime Transition à environ 160 € (130 + 29) (doit correspondre aux 2500 de l'Etat sur 3 ans).

Etonnamment il y a une Zoe même finition de sept 2014 avec 27 000 km (sauf option charge rapide), mais l'offre est exactement au même prix, seule la valeur de rachat descend à 3500 € au lieu de 6000. (Offre qui ne m'intéressera jamais, et semble absurde d'après le vendeur lui-même "une voiture achetée avec batterie en loc sera invendable dans 3 ans"...) et ces modèles commenceront sérieusement à dater.

Entretien non inclus, inutile selon lui, vaudra 80 € par an. Pneus max à 50% d'usure donc pour notre usage il dit qu'il faut prévoir 2 pneus neufs max sur les 3 ans.

Contrat 37 mois - plus long ne m'intéresse pas, moins ne donnerait pas droit à la prime reconversion qui m'intéresse fortement.

Je n'ai pas encore réellement négocié, il y une offre de base d'installation de prise (Green Up) "pour une valeur de 550 €".
Pour ces voitures qui semblent de retour de location contrat initial 3 ans (voire 2 X), s'il n'y pas d'incitation à l'achat ni de paiement initial en LOA, Renault semble se faire relativement une raison sur le combo "vente mais location batterie obligée", qui serait un gros frein ? J'envoie quelques demandes à d'autres concessions proches pour comparer.

Des avis ? Des choses auxquelles je n'ai pas pensé ?
Merci de votre attention et bonne route.

Decarbon

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Avis sur proposition LOA Zoé Empty Re: Avis sur proposition LOA Zoé

Message par Madzox Mar 4 Fév 2020 - 0:24

Hello et bienvenue Smile

La nouvelle Zoé (52 kWh) se négocie autour de 235 € par mois sans apport, location de batterie incluse, pour le modèle de base et 7 500 km/an. Ce prix de 220 € par mois sur une Zoé 22 kWh (c'est bien ça ?) est juste scandaleux. Avec ta prime à la conversion ça ferait autour de 175 € par mois sans apport pour une nouvelle Zoé Life. C'est juste pas possible de prendre une Vielle Zoé juste 15 € moins cher qu'une nouvelle Zoé. Enfin c'est que mon avis. Smile
Madzox
Madzox

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/06/2019
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

 Avis sur proposition LOA Zoé Empty Re: Avis sur proposition LOA Zoé

Message par sas13 Mar 4 Fév 2020 - 6:19

Bonjour et bienvenue,
Tu parles d'un modèle 2017. Or, c'est à partir de cette date qu'est sortie la ZE40, modèle avec batterie 41 kWh et autonomie presque doublée. Mais il y a eu peut-être quelques modèles 22 kWh vendus en début d'année.
Comme Madzox, je trouve que le montant du loyer est un peu élevé pour un modèle 22 kWh. Si cette capacité te convient (en hiver, tu auras une autonomie de 110 km environ), tu dois pouvoir négocier le prix, sinon voir pour un modèle 41 kWh (au moins 200 km d'autonomie en hiver, 250 ou plus selon ta conduite en été) que tu devrais avoir pour un prix équivalent.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

 Avis sur proposition LOA Zoé Empty Re: Avis sur proposition LOA Zoé

Message par fabien333 Mar 4 Fév 2020 - 9:57

Effectivement si c'est pour un modèle 22 kWh laisse tomber le tarif est bien trop élevé. Il me semble que la toute nouvelle Zoé débute à 169 € sans ta prime à la casse mais avec 2000 € de 1er loyer. Demande à @poupou33, présent sur le forum, d'étudier ce qu'il peut te faire comme devis et oublie ton vendeur actuel.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

 Avis sur proposition LOA Zoé Empty Re: Avis sur proposition LOA Zoé

Message par Decarbon Mar 4 Fév 2020 - 13:32

Merci de ces retours argumentés qui confirment que je n'ai sûrement pas la meilleure offre pour mon but, et qu'il manquait des détails. Je n'ai pas la certitude 22 kWh donc, puisque rien d'évoqué et rien sur les fiches, mais il a bien souligné l'autonomie de 120 km environ, donc pas possible que ce soit les plus récentes 44 ?

Je crois comprendre qu'un membre est directement vendeur alors ? Ce serait parfait, si quelqu'un fait l'effort de suivre de tels forums ça me semble un bon contexte.
Super découverte ce forum, une fois au volant d'une Zoe je vais y garder mes habitudes pour infos puis un jour aider les autres quand mes connaissances seront au mieux :-)
Bonne journée.

Decarbon

Messages : 14
Date d'inscription : 03/02/2020
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

 Avis sur proposition LOA Zoé Empty Re: Avis sur proposition LOA Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum