Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment voir le suivi de sa commande ?

+2
Pixel
Batouu
6 participants

Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par Batouu Mar 21 Jan 2020 - 19:28

Bonsoir à tous,

J'ai commandé ma Zoé life R110 le 27/12 avec une livraison prévue mi-février, cependant je voulais savoir comment avoir le suivit sur MyRenault sans avoir le VIN.
J'ai créé mon compte mais rien ne s'affiche avec les informations données à la commande.

Merci pour votre aide Razz

Batouu

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Re: Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par Pixel Mer 22 Jan 2020 - 9:14

Si le VIN n'est pas tiré on ne peut pas le boire voir. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Re: Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par Battista Sam 25 Jan 2020 - 18:04

Je suis aussi largué que toi ! Personne ne m'avait informé qu'on pouvait créer un compte lors de ma commande. D'ailleurs, on ne m'a toujours pas donné de mot de passe initial ni d'identifiant de connexion.  La carte grise est arrivée à la maison par lettre recommandée avec AR, alors que pour l'achat de notre Zoe précédente, c'est la concession qui la recevait. J'ai cru que c'était un PV ou un truc administratif. Je ne m'attendais pas du tout au certificat d'immatriculation ! J'ai donc du faire faire les virements bancaires en urgence pour payer le solde. Personne chez Renault ne m'avait prévenu que la voiture arriverait avec un mois d'avance !! J'ai le véhicule depuis quatre jours, et maintenant, cela ne sert plus à rien de savoir par MyRenault que la voiture est arrivée !! Je n'ai donc toujours pas créé de compte. Cela ne m'intéresse pas, gadget. "Batouu", fais comme tu veux !

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Re: Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par Domiand Sam 25 Jan 2020 - 20:53

Fonctionnement aléatoire, sur l’application m’y Renault, la Zoe est en cours de livraison, je l’ai depuis le 2 janvier !!

Domiand

Messages : 48
Date d'inscription : 15/11/2019
Age : 74
Localisation : La Colle-sur-Loup

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Re: Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par ROLY89 Sam 25 Jan 2020 - 21:16

Battista a écrit:Je suis aussi largué que toi ! Personne ne m'avait informé qu'on pouvait créer un compte lors de ma commande. D'ailleurs, on ne m'a toujours pas donné de mot de passe initial ni d'identifiant de connexion.  La carte grise est arrivée à la maison par lettre recommandée avec AR, alors que pour l'achat de notre Zoe précédente, c'est la concession qui la recevait. J'ai cru que c'était un PV ou un truc administratif. Je ne m'attendais pas du tout au certificat d'immatriculation ! J'ai donc du faire faire les virements bancaires en urgence pour payer le solde. Personne chez Renault ne m'avait prévenu que la voiture arriverait avec un mois d'avance !! J'ai le véhicule depuis quatre jours, et maintenant, cela ne sert plus à rien de savoir par MyRenault que la voiture est arrivée !! Je n'ai donc toujours pas créé de compte. Cela ne m'intéresse pas, gadget. "Batouu", fais comme tu veux !

Pour que MY Renault se synchronise avec sa Zoe, il faut entrer le VIN de la Zoe dans l'application. Puis, il faut être dans sa voiture avec son téléphone et s'assurer qu'on a une bonne réception 4G, connecter son téléphone en Bluetooth à EASY LINK puis ouvrir l'appli MY Renault, lancer  dans EASY LINK le processus de synchronisation. A un moment un code s'affiche à l'écran de EASY LINK, code qu'il faut entrer dans l'appli MY Renault.
L'activation des services prend un "certain" temps mais MY Renault finit par fonctionner, parfois un peu aléatoirement, mais il y a des progrès (Renault a dû un peu bosser sur les patches).

Battista, pour moi, MY Renault est une appli très utile pour savoir où en est la recharge et pas du tout un gadget. En effet, je vis en appartement et ne peux recharger qu'à des bornes publiques plus ou moins loin de chez moi. L'appli me permet de savoir quand il faut que je quitte mon appart pour faire les 200 voire 900 mètres qui me séparent de la borne à laquelle ma Zoe recharge. Même chose quand je suis en transit et que je recharge pendant un repas au resto, par exemple.
Très important aussi, seule l'appli permet le pré-conditionnement. Pour cela, il faut verrouiller la voiture à l'aide de la clef (très important) et cliquer sur le gros bouton bleu (mi-flocon de neige, mi soleil) sur la page d'accueil de l'appli MY Renault. Le pré-conditionnement se lance que l'on soit dans la voiture ou à l'extérieur.
Et puis, il y a d'autres petites fonctions comme la géo-localisation de ta voiture qui, dans une ville de toi inconnue,  te guide pour retourner à l'endroit où tu l'as garée. Oui, je sais, ça infantilise, rend dépendant de la technologie, et donc un peu plus con ou plus fainéant ou les deux, mais ça peut être utile.
ROLY89
ROLY89

Messages : 508
Date d'inscription : 23/10/2019
Localisation : AUXERRE

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Re: Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par LaurentB Sam 25 Jan 2020 - 22:01

J'ai reçu par mail le VIN de ma Zoé 5 jours après ma commande : lien.
Mais pour cela il faut que Renault prenne ton courriel quand tu remplis les divers documents de l'achat.
Sinon ton commercial doit avoir cette information.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Re: Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par Battista Dim 26 Jan 2020 - 10:54

Le commercial a mon mail.  Je n'ai jamais reçu de VIN ?!   Il a aussi mon RIB et j'attends le remboursement de l'option "pack hiver" à 400 € oubliée, avec un dédommagement supplémentaire.  ROLY89, je te rejoins, ces gadgets sont infantilisants ! Je vois mes filles majeures, ou même Madame, sans le GPS elles ont vraiment beaucoup beaucoup de mal à aller quelque part.  Moi, je navigue encore aux bonnes vieilles cartes papier, et pour la ville, je regarde avant sur Google maps ou autre et j'ai alors "dans la tête" le trajet. Enfin, même dans une ville qui nous est inconnue, j'ai toujours réussi à retrouver la voiture, même sans plan. PS : je reconnais quand même que le portable de Madame est pratique en vacances ou en déplacement !

Battista

Messages : 208
Date d'inscription : 28/03/2013
Localisation : MULHOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Re: Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par Batouu Dim 26 Jan 2020 - 17:13

Hello tout le monde !

J'ai enfin reçu par mail mon VIN et ma Zozo est affichée "En cours de transport". Laughing
Par contre je n'ai accès au suivi que sur le site internet, mais pas sur l'appli Shocked

J'attends maintenant avec impatience de recevoir ma carte grise !

Batouu

Messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment voir le suivi de sa commande ?  Empty Re: Comment voir le suivi de sa commande ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum