Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

+8
Bigfoot
WittyP
Barraud
Pixel
chrisnord
johndoeuf
Ke2
oscardelta
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par Pixel Lun 20 Jan 2020 - 13:46

J'ai eu ce machin et je l'ai renvoyé.
Il est très imprécis pour deux raisons.
1 - Il mesure le courant mais pas la tension. La tension est supposée constante.
Par défaut, elle est réglée à 230 V et on peut l'ajuster entre 100 et 400 V.
Mais si la tension varie en cours de charge, ce n'est pas pris en compte.
2 - Il ne tient pas compte du cos phi. Là c'est encore pire pour une application de charge où le cos phi est assez variable, surtout en fin de charge.

Bref, à éviter. En plus il est cher pour ce que c'est.

Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par zoe17 Lun 20 Jan 2020 - 14:25

Je n'ai pas le même avis et l'utilise depuis 3 ans, tu es mal tombé, certes pas très précis mais permet de surveiller les appareils qui consomment et comparer avec EDF, je n'ai pas Linky et d’après ce que j'ai lu la remontée d'infos est plus que fantaisiste alors cet appareil comble bien les lacunes de Linky, cher !!!! pour moins de 80e tu n'as rien d'autre, si le doigt mouillé (attention pas dans la prise) Laughing

zoe17

Messages : 530
Date d'inscription : 07/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par Pixel Lun 20 Jan 2020 - 14:54

J'avais appelé le constructeur qui m'avait confirmé les deux points que je te cite.
Pour le 230 V ajustable, c'est dans la notice.
Pour le cos phi, il m'a dit qu'il était réglé arbitrairement à 0,8 et que ce n'était pas modifiable.

Si tu veux être sûr d'avoir une consommation réelle, précise et reproductible, tenant compte de la tension, du courant et du cos phi, il faut prendre un compteur certifié MID.

Par exemple, celui-ci : https://www.bis-electric.com/sous-compteur-electrique-affichage-digital-45a-mid.html.

La comparaison avec le Linky n'est pas pertinente car le Linky mesure la consommation de toute la maison.
Impossible d'extraire la consommation propre de la voiture, sauf à tout éteindre pendant la charge.
Et en plus, c'est par tranche d'une demi-heure.

Bon, après, ça dépend de ce que tu veux faire.
Si tu es content de ce que tu lis sur ton ordi, tout va bien.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par Aflulu Lun 20 Jan 2020 - 15:16

Bonjour,

J'ai un dds238-2. Ça se met en tableau et ça implique donc d'avoir une ligne dédiée. C'est assez précis et ça coûte une quinzaine d'€.


Alain

Aflulu

Messages : 48
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par oscardelta Jeu 13 Fév 2020 - 11:10

Bonjour à tous,
Je suis toujours dans mes investigations de WB 7kW.
J’ai trouvé ceci: https://www.amazon.fr/Morec-européenne-Chargeur-dalimentation-Distribution/dp/B07Q431ZQV
Quelqu’un connait ce produit?
Les retours sont apparemment pas mauvais. La connexion est en 6mm2, d’une côté ça m’arrange car c’est déjà un 6mm2 qui alimente ma Green Up mais vu les réponses précédentes , on est pas dans les clous!
Sais pas sur quel pied danser!...

oscardelta

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par fabien333 Jeu 13 Fév 2020 - 12:08

Dans ce cas la autant prendre cela : https://store.openevse.com/products/advanced-series-32a-iec-type-2-kit-bundle

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par oscardelta Jeu 13 Fév 2020 - 14:35

Ah ok! Merci beaucoup.

oscardelta

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par fabien333 Jeu 13 Fév 2020 - 16:28

regarde bien il y a pas mal d'options surtout si tu es bricoleur. Si tu n'y connaît rien il va de soi qu'il faut prendre un kit intégralement monté.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par oscardelta Jeu 13 Fév 2020 - 20:11

Oui effectivement, suis allé voir le site.
Pas trop électricien dans l’âme, je pense que je vais me faire aider.
Ceci dit, je ne comprends toujours pas pourquoi la WB Morec dont j’ai parlé un peu plus haut a une arrivée en 3x6mm2 alors que la norme veut 3x10mm2...
Merci encore pour le tuyau Wink

oscardelta

Messages : 30
Date d'inscription : 17/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par Pixel Jeu 13 Fév 2020 - 20:20

De toutes façons, c'est livré avec 1 m de câble.
À moins d'installer la borne juste à côté de ton tableau, tu devras changer ce câble.
L'exigence de 10 mm² pour les bornes 7 kW, c'est la norme NF C15-100.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait la même exigence ridicule dans les autres pays européens.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ? - Page 2 Empty Re: Quelle wallbox pour la nouvelle Zoé ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum