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Message par Feneck91 Mar 14 Jan 2020 - 9:50

Tu indiques l'heure et l'adresse en MP et c'est bon.

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Message par Shogoon Mar 14 Jan 2020 - 11:13

Je suis sur mon téléphone portable. Je vous ai envoyé un MP
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Message par Feneck91 Mar 14 Jan 2020 - 23:25

Le test a été fait, merci Shogoon !!!

Première impression : ça pousse fort et Renault a fait un effort sur l'insonorisation, c'est vraiment silencieux.
Dans les trucs plus que bof : lorsque la Zoé charge, impossible d'afficher (comme sur les anciennes) le % de charge, le tableau de bord reste noir.
D'ailleurs en mode charge, impossible d'allumer le R-link (il n'y a pas de bouton marche/arrêt), du coup on charge SANS MUSIQUE !!
Et aussi pas de P&G : en mode D ou B, impossible de passer en N lorsqu'elle roule, du coup le P&G c'est plus compliqué.

Le mode B freine fort, le mode D freine moins fort que le mode D des anciennes Zoé qui se situe entre le mode D et le mode B de la nouvelle Zoé.

Conquis donc sur certains aspects, mais gros retours arrière sur des trucs vraiment con et bien pratique.

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Message par sas13 Mar 14 Jan 2020 - 23:44

ton essai a du être trop bref car tu as faux sur 3 points:
- on a bien le % de charge pendant la charge, c'est écrit en plus petit certes, mais ça y est,
- on peut écouter la musique pendant la recharge,
- le pulse and glide est encore plus facile que sur la ZE40, que l'on passe de D à N ou de B à N, pas de cran dur comme sur la ZE40. Le retour vers D/B remet dans le mode ou on était avant (poupou33 l'avait expliqué ici lorsqu'il avait reçu la sienne).

Deux copies d'écran pour confirmer mes dires.
Sur la première photo, on  voit que la Zoé est branchée (le bout de câble avec une prise).
On voit qu'elle est en charge avec l'icône de droite, une flèche qui va vers une borne, en dessous l'autonomie estimée
On voit le pourcentage sous l'icône de la batterie (et il évolue pendant la recharge bien sûr).
On voit le temps estimé pour la fin de recharge sous le sablier.
La différence avec les Zoé précédentes c'est que l'écran s'éteint quand on ferme à clé la voiture et qu'on s'en va. Donc les passants curieux ou la maréchaussée ne voient pas le pourcentage de charge (avantage ou inconvénient ?). Pour le voir il faut revenir vers la voiture avec la télécommande (ou à distance avec son téléphone, si ça marche).
Quant à la deuxième photo, elle montre que, toujours en charge, j'écoute la radio (écran central).

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Et pour le pulse and glide, demain je ferai une vidéo ! Very Happy


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Message par chrisnord Mar 14 Jan 2020 - 23:48

Je ne trouve pas trop que le mode D freine moins fort par rapport à la ZE40, sauf quand je viens de démarrer avec batterie bien froide. Après ce n'est que mon ressenti, il faudrait comparer vraiment avec la puissance affichée en régénération.

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Message par Madzox Mer 15 Jan 2020 - 0:54

Sas13 et chrisnord ont tout dit ! Smile
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Message par Feneck91 Mer 15 Jan 2020 - 8:24

Bon, reprenons.

Voiture en charge, fermée, tout le tableau de bord était éteint ! On a cherché dans tous les menus comme pour les Zoé précédentes le "éteindre l'affichage en cours de charge", rien, aucune option. Donc, je ne sais pas (et le propriétaire non plus) comment ne pas éteindre tout le tableau de bord lorsqu'elle charge et que l'on est pas dans la voiture.

Une fois tout éteint et qu'elle est en charge, on ne peut pas appuyer sur démarrer, comme le R-link était éteint et qu'il n'y a pas de bouton marche /arrêt, on n'a pas réussi à le rallumer.

Et je l'ai conduit, une fois en mode D ou B, si l'on pousse le levier de vitesse en roulant, il ne se passe rien, donc je n'ai pas réussi à repasser en N. C'est peut-être possible j'ai essayé 3 fois mais ce n'est pas ma voiture et je n'ai pas insisté, j'en ai déduit qu'on ne pouvait pas...

Ensuite le mode D qui freine moins que mon mode D de ma Zoé... C'est un ressenti mais qui est très léger... Et puis je l'ai conduite 5 minutes...

Sinon elle est vraiment sympa.

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Message par chrisnord Mer 15 Jan 2020 - 8:45

Rhooo 5 minutes c'est pas un essai ça... Moi même en 20 minutes de conduite avec le vendeur de ma concession, ça m'a semblé trop juste !

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Message par sas13 Mer 15 Jan 2020 - 8:50

Au niveau du freinage régénératif en mode D, j'ai la même impression que Chrisnord d'un freinage identique à ma ZE40 en mode D, je pense que la perception est faussée quand on passe du mode B qui freine fort au mode D qui freine moins. Comme j'ai les deux véhicules, je ferai un essai pour voir le niveau de régénération dans les mêmes conditions.
Pour le pulse and glide, je t'assure Feneck que c'est plus "naturel" sur la ZE50, ma femme hésitait à l'utiliser sur la ZE40 car ce point dur pour revenir à N la gênait. Là, ça se fait très naturellement, peut être même que tu es passé à N s'en t'en rendre compte tellement c'est souple, et quand on fait un premier essai, on n'a pas le temps de tout regarder, surtout, comme tu le dis, quand on a que 5 minutes et que c'est pas ta voiture.
Un autre truc qui m'enchante et que tu n'as pas eu le temps d'apprécier, c'est le frein de parking automatique qui s'enclenche dès qu'on détache sa ceinture, qu'on passe en N à l'arrêt, ou qu'on ouvre la portière, et aussi le mode A qui serre le frein au bout de 2 secondes sur la pédale de frein, ce qui permet au feu ou dans les bouchons d'enlever le pied du frein, et de se préparer à accélérer pour repartir (un A s'allume à l'écran pour confirmer la mise en fonction). Je trouve ça vraiment top.
La déception pour l'instant vient des services connectés, très lents à se mettre en place, mais on avait déjà ça sur les autres !

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Message par chrisnord Mer 15 Jan 2020 - 9:08

Je te rejoins pour le frein de parking, ça c'est un vrai bond en avant, très agréable. Je te rejoins aussi au sujet des services connectés... j'ai rien, nada, juste une belle photo de ma zozo. Very Happy

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Message par Feneck91 Mer 15 Jan 2020 - 9:41

Le frein de parking je l'ai sur le Scenic et c'est vraiment super bien, je confirme parce que je l'utilise depuis plus de 10 ans !
Donc la question : je roule en mode D ou B, comment je fais pour repasser en N ? Le sélecteur de vitesse n'a rien voulu savoir !!!!!
Et non, je ne suis pas repassé en mode N sans m'en rendre compte ou alors c'est qu'on passe en mode N et que le sélecteur affiche toujours D ou B ? Ça m'étonnerait !

Et qu'en est-il de l'affichage de la charge, voiture éteinte ? Et du R-Link impossible à rallumer ?

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Message par JLdu50 Mer 15 Jan 2020 - 10:12

Pour moi pas d’affichage voiture éteinte ...
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Message par Feneck91 Mer 15 Jan 2020 - 10:18

sas13 a écrit:on a bien le % de charge pendant la charge, c'est écrit en plus petit certes, mais ça y est,
Ce n'est pas ce que semble dire sas13. Personnellement ça me choque ÉNORMÉMENT qu'on ne puisse pas voir le % de charge d'un VE en train de charger !

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Message par Madzox Mer 15 Jan 2020 - 10:28

Pas d'affichage voiture éteinte, personne préfère, mais ils auraient dû nous laisser le choix.

Pour passer de mode D/B a N : un cran vers le haut.
Pour passer de N a D/B : deux crans vers le bas.
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Message par Feneck91 Mer 15 Jan 2020 - 10:31

Ben ça n'a pas fonctionné pendant mon essai.. Bizarre.

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Message par sas13 Mer 15 Jan 2020 - 10:35

Il faut utiliser les bons termes pour éviter la confusion. Voiture éteinte ne veut rien dire.
Lorsque je laisse la voiture sur une borne de recharge, je suis encore avec la voiture ouverte, et lorsque je la branche, j'ai deux moyens de savoir si elle charge ou non. Sur la prise, l'éclairage passe en bleu si la charge a commencé (sinon il clignote en orange). Si je vais voir mon tableau de bord, j'ai l'affichage que j'ai montré dans la photo qui me dit que la voiture est branchée, en charge, et dans combien de temps elle sera pleine. Une fois cette vérification faite, en général on s'en va faire autre chose. Donc on s'éloigne, la voiture se ferme automatiquement, et le tableau de bord s'éteint (comme c'est le cas sur la plupart des VE, sauf sur les Zoé d'avant ZE50, ou ça restait allumé, et le passant ou un autre électromobilicien savait ou en était la recharge. Maintenant il ne pourra pas savoir).
Ensuite, si je souhaites savoir où en est ma recharge, sans revenir vers la voiture, j'ai l'application (elle tarde à se mettre en marche, mais semble fonctionner chez ceux qui l'ont activée).
Si je n'ai pas l'application, et que je souhaite voir où en est ma recharge, il faut que j'aille vers ma voiture (il fallait aussi faire ça sur les autres), elle se déverrouille toute seule (si activé) ou en touchant le bouton de porte si non activé, on ouvre la portière et la le tableau de bord s'éclaire, et je sais où j'en suis grâce à l'affichage derrière le volant (celui de ma première photo). Je n'ai pas à mettre le contact ou faire quoi que ce soit. Par rapport aux autres Zoé, on pouvait dire à quelqu'un "va voir ou en est la recharge", sans lui donner les clés de la voiture. Là, il faudra lui donner la télécommande.


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Message par Madzox Mer 15 Jan 2020 - 10:36

Peut-être es-tu allé trop loin et fait 2 crans vers le haut ? Dans ce cas c'est pour la marche arrière donc ça ne fonctionne pas en roulant. Étrange en effet ^^
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Message par Madzox Mer 15 Jan 2020 - 10:38

Oui mais il veut parler des anciennes Zoé sur lesquelles n'importe qui qui passait à côté de la voiture pouvait voir le % de charge. Personnellement je n'aime pas. Et au final, quels sont les VE qui montrent le % à tout le monde comme ça en dehors des anciennes Zoé ?
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Message par Feneck91 Mer 15 Jan 2020 - 10:46

Et bien moi je trouve ça très bien que les autres voient où en est ma charge. Ça permet d'avoir une idée du temps que la personne va rester en charge. S'il est à 10% il y a plus de chance qu'il reste plus longtemps que s'il est à 90%. Et personnellement, comme je fais attention de ne pas squatter les bornes, ça ne me dérange pas de montrer mon niveau de charge à tout le monde (en plus de mettre mon disque de charge).
Madzox a écrit:Et au final, quels sont les VE qui montre le % a tout le monde comme ça en dehors des anciennes Zoé ?
La Zoé, la Leaf qui a 3 diodes bleues (33 / 66 / 100) et certainement d'autres.

Personnellement je trouve que ça devrait être obligatoire !

Madzox a écrit:Peut être est tu allé trop et fait 2 crans vers le haut ?
Non, j'ai bien fait un seul cran vers le haut, plusieurs fois. Demande à @Pixel et à @Shogoon. Je ne comprends pas...

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Message par sas13 Mer 15 Jan 2020 - 10:48

Pour le pulse an glide, je vais faire une vidéo pour montrer à quel point c'est simple.
Pour l'affichage permanent, hormis l'avantage de pouvoir contrôler son pourcentage sans avoir besoin des clés, le montrer à tout le monde ne me plait guère non plus. Je ne sais pas s'il y a un autre VE qui le montre aussi.

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Message par Madzox Mer 15 Jan 2020 - 10:54

Jamais vu d'autres VE qui affiche le % a tout le monde. Après dans le cas d'une charge CCS, tout le monde peut voir le % sur la borne.
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Message par JefRusel Mer 15 Jan 2020 - 11:08


Je trouve également très bien de pouvoir voir le pourcentage de charge pendant la charge. Ça n'est parce que les ZOE "< 50" étaient les seules à le faire qu'il faut le supprimer pour faire comme les autres.
Je trouve, à la lecture des remarques/évolutions que Renault avec la nouvelle version a voulu faire une thermique qui fonctionne à l'électricité plutôt qu'une électrique avec les particularités bien pratiques qui s'y attachent. Dommage.

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Message par Pixel Mer 15 Jan 2020 - 11:16

Feneck91 a écrit:Et bien moi je trouve ça très bien que les autres voient où en est ma charge.
+1. Je râle après ceux qui cachent leur état de charge (activé par défaut sur Zoé) en choisissant volontairement l'extinction de l'écran en charge.
La Zoé, la Leaf qui a 3 diodes bleues (33 / 66 / 100) et certainement d'autres.
Le Kia Soul et les autres Kia aussi, je suppose.
Non, j'ai bien fait un seul cran vers le haut, plusieurs fois.
"Un seul cran, plusieurs fois"... comment dire... ça ne ferait pas plusieurs crans, ça ? Very Happy

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Message par amiral_sub Mer 15 Jan 2020 - 11:27

JefRusel a écrit:Je trouve, à la lecture des remarques/évolutions que Renault avec la nouvelle version a voulu faire une thermique qui fonctionne à l'électricité plutôt qu'une électrique avec les particularités bien pratiques qui s'y attachent. Dommage.
je suis bien d'accord
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Message par chrisnord Mer 15 Jan 2020 - 11:42

Feneck91 a écrit:Et bien moi je trouve ça très bien que les autres voient où en est ma charge. Ça permet d'avoir une idée du temps que la personne va rester en charge. S'il est à 10% il y a plus de chance qu'il reste plus longtemps que s'il est à 90%.

Et bien malheureusement c'est pas le cas, du moins par chez moi.. combien de fois j'ai pu voir des zoé (surtout des 22) branchées et avec la charge terminée depuis x temps. Les gens s'en fichent pas mal si un autre VE arrive et souhaite se charger.

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Message par Pixel Mer 15 Jan 2020 - 11:46

Quand la charge est terminée, le tableau de bord s'éteint, quel que soit le paramétrage de l'écran.
Mais il est assez facile de savoir si une Zoé est en charge, écran éteint, ou si la charge est terminée.
Il suffit d'avoir de bonnes oreilles. Wink

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