-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

+2
Pixel
Taralafifi
6 participants

Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par Taralafifi Sam 28 Déc 2019 - 11:09

Bonjour,

Savez-vous si l'assurance assistance dépannage inclue dans la location de batterie proposée par la DIAC, peut intervenir en cas de crevaison ? Pour nous remorquer jusqu’au garage Renault le plus proche.
Je sais qu'elle intervient en cas de panne mécanique ou électrique, mais je n'ai trouvé aucune info concernant la crevaison. Et comme je suis au tiers, mon assurance auto classique ne fera rien pour moi.

Edit : A priori oui, d'après le site de la DIAC, mais j'ai lu sur ce forum que ça n'était pas le cas lors d'un accident, alors que site de la DIAC semble dire le contraire. Est-ce une évolution du contrat d'assistance ? Une option à prendre ? A moins que ça n'ai aucun rapport avec l'assistance du contrat de location de batterie.
https://www.diaclocation.fr/services/assistance
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par Pixel Sam 28 Déc 2019 - 12:35

Eh bien non.
En fait, ce n'est pas une assurance. C'est une assistance incluse dans le contrat de location de batterie.
Elle couvre tout panne incidentelle, mécanique, électrique, électronique et, bien sûr, la panne d'énergie.
Une crevaison n'est pas une panne incidentelle. C'est une panne accidentelle.

Regarde ton contrat de location, annexe "DIAC assistance".

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Assist10

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par hoele Mer 11 Mar 2020 - 14:00

non, j'ai eu le cas. par contre petite astuce, la carte N.... qui est gratuite couvre cela même si les pneus ne vienne pas de chez eux... j'ai pu vérifier par moi même
hoele
hoele

Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par zoeilvert Sam 29 Aoû 2020 - 8:47

Pas d'assistance en cas de crevaison.
J'en fait l'expérience hier soir.
À environ 1 km de l'aéroport, sur la voie rapide, le pneu arrière gauche s'est dégonflé très rapidement et de fortes vibrations m'ont fait arrêter rapidement dans la bande d'arrêt d'urgence.

J'ai d'abord essayé le kit de réparation mais rien n'y a fait.
Appel à l'assistance Renault, on ne trouve pas mon numéro et on me dit que de toutes façons ce n'est pas pris en charge. On m'invite à prendre contact avec la Diac pour vérifier avec eux l'assistance.

J'appelle une amie qui vient en Clio. Après avoir fait le taxi, elle me propose sa roue de secours et ses outils.
Merci à André que j'ai appelé pour vérifier avec lui qu'il n'y avait pas de danger à mettre une roue dont les caractéristiques ne correspondaient pas du tout.
Finalement, je déplace ma ZOE de quelques mètres afin de ne pas être happé par une voiture et pour changer la roue.

Morale de l'histoire pour l'avenir :
- Mettre une roue de secours.
- Mettre un cric, clef, etc.
- Une lampe de poche.
- Un poncho.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par LaurentB Sam 29 Aoû 2020 - 9:23

Voici ce que nous dit la carte gratuite N......orauto Wink en cas de crevaison :

CGU crevaison a écrit:Annexe 1 - Conditions spécifiques à l’assistance crevaison

Définitions :

Bénéficiaire : Tout titulaire d’une Carte Norauto ou d’une Carte Norauto Option financement en cours de validité. La qualité de Bénéficiaire est étendue au conjoint non séparé (ou concubin) du titulaire de la Carte, à leurs enfants célibataires, parents et alliés à charge au sens fiscal.

Véhicule bénéficiaire : Tout véhicule motorisé à quatre roues dont le PTAC est inférieur ou égal à 3,5 tonnes, et dont la carte grise est établie au nom du Bénéficiaire. Dans ce cadre bénéficient de l’assistance crevaison les véhicules équipés d’une roue de secours en bon état conforme à la réglementation en vigueur et d’un cric, les véhicules roulant au GPL et les véhicules qui ne disposent pas d’une roue de secours de série mais d’un dispositif de réparation provisoire fourni d’origine par le constructeur Sont également éligibles les véhicules motorisés à deux roues achetés chez Norauto à compter du 1er janvier 2009, immatriculés en France et dont la cylindrée est comprise entre 50 et 125 cm3.

Événement générateur : crevaison. Par crevaison, il faut entendre tout échappement d’air (dégonflement ou éclatement) d’un pneumatique, qui rend impossible l’utilisation du véhicule dans des conditions normales de sécurité et ayant pour effet d’immobiliser le véhicule sur le lieu de l’incident et de nécessiter un dépannage ou un remorquage dans un garage pour y effectuer les réparations nécessaires.

Assisteur : Axa Assistance

Objet du contrat de service:

• Pour les véhicules motorisés à quatre roues :

Suite à une crevaison, sur l’appel du Bénéficiaire, l’Assisteur se charge de :

- l’envoi d’un dépanneur sur les lieux de la crevaison,
- prendre en charge les frais de déplacement et d’intervention du dépanneur à hauteur d’un plafond de 150€ TTC
. Au-delà de ce montant, les frais engagés pour le dépannage sont supportés directement par le Bénéficiaire.

Les frais de remorquage sont exclus du présent service.
Sous peine de déchéance, le véhicule bénéficiaire doit être équipé d’une roue de secours en bon état et d’un cric.

Toutefois, au titre du présent service, les frais de remorquage jusqu’au garage le plus proche ou jusqu’au centre Norauto, si ce dernier est plus proche que le garage, sont pris en charge à hauteur du plafond de 150€ TTC décrit précédemment :

- en cas de crevaison sur autoroute ou toute autre voie express (dans cette hypothèse, l’intervention de l’Assisteur se limite au remboursement des frais de remorquage avancés par le Bénéficiaire),
- en cas de crevaison multiple,
- en cas de défaillance du dispositif de réparation provisoire fourni d’origine par le constructeur si le véhicule bénéficiaire n’est pas équipé d’une roue de secours en série par le constructeur ou suite à l’installation d’un équipement GPL.

• Pour les véhicules motorisés à deux roues:

Suite à une crevaison et sur appel du Bénéficiaire, l’Assisteur se charge :

- de l’envoi d’un dépanneur sur les lieux de la crevaison,
- du remorquage du véhicule bénéficiaire et de l’acheminement de son conducteur et passager jusqu’au garage le plus proche (en cas de crevaison sur autoroute ou toute autre voie express, l’intervention de l’Assisteur se limite au remboursement des frais de remorquage et d’acheminement avancés par le Bénéficiaire).

• Exclusions

Sont exclus :

-les crevaisons survenues au cours d’épreuves sportives, courses, compétitions (ou leurs essais),
- les crevaisons causées intentionnellement ou de manière dolosive par le Bénéficiaire ou avec sa complicité, ainsi que celles résultant de sa participation active à un crime, délit intentionnel ou rixe, sauf cas de légitime défense,
- les véhicules destinés au transport de personnes et/ou de marchandises à titre onéreux.

• Territorialité

L’Assistance crevaison est accordée en France métropolitaine et dans un rayon de 100 km au-delà de ses frontières.

• Prise d’effet et durée

Le présent service prend effet à la date de délivrance de la Carte Norauto, pour une durée de douze (12) mois.

Il cesse :

- à la date anniversaire de la Carte en cas de non-renouvellement de celle-ci ou lorsque le contrat de service est résilié ou suspendu,
- lorsque le Bénéficiaire est exclu du contrat de service par décision conjointe de The Warranty Group et de Norauto,
- lorsque le Bénéficiaire n’est plus titulaire d’une Carte Norauto en cours de validité.

• Déclaration de l’événement

En cas de crevaison, le Bénéficiaire prend contact avec l’Assisteur en composant le 0820 85 85 85 (Service : 0.10€ par appel + prix de l’appel) Ce service est accessible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Le Bénéficiaire doit communiquer :

-le numéro de Carte Norauto,
- l’identité du Bénéficiaire,
- si le Bénéficiaire n’est pas le Titulaire de la Carte, ses nom et prénom et son lien avec le Titulaire de la Carte,
- La marque et le modèle de véhicule motorisé à deux roues.

L’Assisteur se réserve le droit de demander tout justificatif relatif à la qualité de Bénéficiaire (attestation de concubinage, déclaration fiscale…).

En cas de crevaison sur autoroute ou voie express, le Bénéficiaire est remboursé, dans la limite de 150€ TTC, des frais de remorquage engagés en adressant à l’Assisteur les justificatifs acquittés.


Date de mise à jour: 18/12/2019

https://www.norauto.fr/CGU_carte_norauto.html
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par zoeilvert Sam 29 Aoû 2020 - 9:35

Merci pour l'info.
Une crevaison cela ne m'était plus arrivé depuis ....pfuiiii 25 ans au moins et jamais je n'ai eu une crevaison avec pneu dont un lambeau de 30 x 8 mm s'est ouvert/éclaté.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par Taralafifi Sam 29 Aoû 2020 - 9:59

Merci pour ton retour. Pourquoi n’es-tu pas passé par l’assistance remorquage de ton assurance auto ? Ils doivent pouvoir te remorquer jusqu’à un garage gratuitement et sans franchise normalement, non ?

Quand j’ai plié ma Zoe où j’ai dû payer la remise de la batterie à la DIAC, j’ai eu droit à un remorquage jusqu’au garage de mon choix par mon assurance ainsi qu’un taxi pour rentrer chez moi. J’étais à moins de 50km de mon domicile. Et je n’ai rien eu à payer, ni franchise, ni malus, rien du tout.
Et pourtant j’étais au tiers chez Direct Assurance, autant dire le plus bas du bas niveau assurance auto. J’ai été assez étonné d’ailleurs.

Je suppose que vu le poids de la Zoe, il faut un cric assez costaud.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par zoeilvert Sam 29 Aoû 2020 - 10:39

Concernant le cric que j'ai utilisé, celui de la Clio donc, il a comme caractéristique le point d’appui, remarquablement inadapté à la ZOE. J'ai du l'orienté de façon à ce qu'il puisse soulever la ZOE sans risquer qu'il ne dérape; l'inconvénient était qu'il fallait tourner la manivelle sous la voiture.

Concernant l'assistance, je dois être vieux jeu et préfère faire moi même; histoire de concilier théorie, documents et pratique, peut être?
Mon expérience; je la partage aussi: on peut le faire*.

* malgré la nuit tombante et sans lampe de poche, la pluie qui menace et habillé en T-Shirt, les voitures qui vous frôle à 110 km/h.pale un peu de courage ou de l'inconscience...

Ah j'ai oublié de signaler que j'ai mis un gilet jaune....pas taper, pas taper.No

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par Pixel Sam 29 Aoû 2020 - 10:43

Franchement, changer une roue de nuit, par temps de pluie, côté circulation, sur une route à 110, je n'aurais jamais osé.

Pour ton gilet de sécurité, sais-tu qu'il n'y a aucune obligation qu'il soit jaune ?
J'ai jeté les miens et acheté des gilets orange.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par Taralafifi Sam 29 Aoû 2020 - 10:44

Je crois qu’on va commencer à chercher un cric homologué pour la Zoe ainsi qu’une roue de secours, ou du moins une galette, ça prendra moins de place Very Happy
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par LaurentB Sam 29 Aoû 2020 - 10:51

zoeilvert a écrit:Ah j'ai oublié de signaler que j'ai mis un gilet jaune....pas taper, pas taper No

Ooooooh, le jaune hisse la Zoé What a Face.

Dans le coffre des 2 Zoé j'ai :
- une lampe à manivelle
- un extincteur
- un sac de couchage, une couverture
- un manche de pioche (par exemple si un chien m'attaque pirat )

Je crois que je vais effectivement rajouter un poncho, car même sans changer la roue, c'est plus confortable sous la pluie avec le kit anti-crevaison.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par zoeilvert Sam 29 Aoû 2020 - 11:00

Une lampe de manivelle LOL... avec une bonne batterie j'espère parce que tourner la manivelle du cric avec les pieds, cela ne l'est pas.(le pied)

@Pixel...c'est pas écolo de jeter les gilets jaunes Wink

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par Pixel Sam 29 Aoû 2020 - 11:45

Pardon, je les ai recyclés, bien entendu !
Dans la poubelle jaune ! lol!

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par mario35 Sam 29 Aoû 2020 - 16:21

J'avais pas lu en détail je suis surpris de la non prise en charge de diac du coup ça commence à faire du monde dans le coffre Evil or Very Mad Evil or Very Mad
mario35
mario35

Messages : 48
Date d'inscription : 01/06/2020
Age : 51
Localisation : Région rennaise

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par zoeilvert Sam 29 Aoû 2020 - 21:28

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison 20200811

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison Empty Re: Assurance dépannage de la DIAC en cas de crevaison

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum