-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Déçu déçu !

+10
zadene
MaxVega
chrisnord
christmeng
Gavzel
LaurentB
ze
Pixel
Positron
JLdu50
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Déçu déçu ! - Page 2 Empty Re: Déçu déçu !

Message par christmeng Jeu 30 Jan 2020 - 18:46

Votre façon d'écrire me laisse penser que si on n'aime pas Renault et la Zoé on devrait passer notre chemin or à 66 ans, conduisant depuis 1973 sans avoir un seul accident et ayant eu bon nombre de voitures, des Renault d'ailleurs style Espace et R5 et bien d'autre marque.

Etant retraité, ancien roulant de la SNCF, j'ai eu à connaitre la traction électrique et je peux affirmer qu'une voiture électrique est en capacité de tirer une remorque sans difficulté et c'est une de mes raisons de colère après Renault. Ayant eu l'occasion d'interpeller la direction du groupe j'ai senti que ma demande dérangeait au sujet de l'attelage et on m'a fait comprendre que peu de demande ne justifiaient pas de modifier leur Zoé.

Ce qui me fait dire que ce que peut Elon Musk avec sa Model 3 même si le véhicule coûte plus et n'est pas la Zoé, Renault, Peugeot Opel, DS, ne savent pas faire et çà c'est regrettable.
Pour revenir à notre différent en terme d'écrit, je veux bien m'excuser pour le terme secte qui n'est pas la réalité mais reconnaissez, que comme les fanatiques de Tesla sont eux aussi très sectaires, je peux ne pas aimer lire que la Zoé est si bien que certain l'écrivent.

Mais restons correct et reconnaissons que la France traine les pieds pour rendre la voiture électrique à la mode. Pas plus tard qu'il y a quelques heures, j'avais un commercial au téléphone de chez Peugeot et lui demandant un attelage sur la e-208 ce monsieur voyant que j'avais cette exigence, il n'a pas hésité à me dire: " Je peux vous proposer la version essence avec un attelage" cherchez l'erreur !

Merci de m'avoir répondu et peut-être à bientôt

Christmeng

christmeng

Messages : 10
Date d'inscription : 24/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Déçu déçu ! - Page 2 Empty Re: Déçu déçu !

Message par JLdu50 Jeu 30 Jan 2020 - 18:58

@christmeng
J’ai reçu le même accueil chez Peugeot qui m’a orienté plutôt vers une
Version essence...
Ne t’inquiète pas ce forum n’est pas une secte ! Tous les avis s’expriment mais les positions tranchées de certains fatiguent ...
Même dans mon cercle familial ou amical, des poncifs tournent en boucle.
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

Déçu déçu ! - Page 2 Empty Re: Déçu déçu !

Message par barnabou Jeu 30 Jan 2020 - 19:05

Tu as une exigence précise sur l'attelage qu'il est impossible de monter sur le modèle électrique. Un peu normal qu'il t'oriente vers le modèle qui le permet.
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre. scratch

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Déçu déçu ! - Page 2 Empty Re: Déçu déçu !

Message par Feneck91 Ven 31 Jan 2020 - 4:17

Ce qu'il y a de bizarre c'est que de 2013 à 2020 : toujours pas d'attelage possible pour Zoé. Pourquoi ?

christmeng a écrit:Votre façon d'écrire me laisse penser que si on n'aime pas Renault et la Zoé on devrait passer notre chemin or à 66 ans, conduisant depuis 1973 sans avoir un seul accident et ayant eu bon nombre de voitures, des Renault d'ailleurs style Espace et R5 et bien d'autre marque.
Non, on peut aimer la Zoé et être très critique ! D'ailleurs j'ai pas mal de trucs à lui reprocher et je ne me prive pas sur ce forum.

christmeng a écrit:Etant retraité, ancien roulant de la SNCF, j'ai eu à connaitre la traction électrique et je peux affirmer qu'une voiture électrique est en capacité de tirer une remorque sans difficulté et c'est une de mes raisons de colère après Renault. Ayant eu l'occasion d'interpeller la direction du groupe j'ai senti que ma demande dérangeait au sujet de l'attelage et on m'a fait comprendre que peu de demande ne justifiaient pas de modifier leur Zoé.
Sujet maintes fois abordé et d'ailleurs tu as pas mal posté sur un sujet identique, hélas pour nous et on te rejoints sur ce point : pas d'attelage possible !
Pourquoi ? Certainement pas pour des problèmes de puissance moteur mais pour des problèmes de coût : pas assez de Zoé pour faire valider un attelage qui coûte cher à développer et faire valider. Et c'est dommage.

christmeng a écrit:Ce qui me fait dire que ce que peut Elon Musk avec sa Model 3 même si le véhicule coûte plus et n'est pas la Zoé, Renault, Peugeot Opel, DS, ne savent pas faire et çà c'est regrettable.
Si ils savent faire mais c'est trop cher !

christmeng a écrit:Pour revenir à notre différent en terme d'écrit, je veux bien m'excuser pour le terme secte qui n'est pas la réalité mais reconnaissez, que comme les fanatiques de Tesla sont eux aussi très sectaires, je peux ne pas aimer lire que la Zoé est si bien que certain l'écrivent.
Pas de souci pour moi, on est complètement d'accord. C'est une bonne voiture mais elle a ses défauts. La Tesla est très bien aussi, cher mais bien. Il faut bien reconnaître qu'en matière de "plein de chose" (auto pilot / tablette tactile / mise à jour de la voiture / etc) elle a 10 ans d'avance sur la concurrence, il n'y a qu'à voir la qualité déplorable du R-Link.

christmeng a écrit:Mais restons correct et reconnaissons que la France traine les pieds pour rendre la voiture électrique à la mode. Pas plus tard qu'il y a quelques heures, j'avais un commercial au téléphone de chez Peugeot et lui demandant un attelage sur la e-208 ce monsieur voyant que j'avais cette exigence, il n'a pas hésité à me dire: " Je peux vous proposer la version essence avec un attelage" cherchez l'erreur !
Il y a la France (aide / déploiement des bornes / etc) et les constructeurs automobiles, ce n'est pas la même chose.
Et si on parle des constructeurs, Renault / PSA ne sont pas si en retard que ça sur l'électrique par rapport à Audi / VW / Mercedes / BMW et pire encore GM. Après que les commerciaux préfèrent te vendre une thermique par ce qu'ils se font plus de marge ou qu'ils n'y connaissent rien...

Après que Tesla soit mieux, oui mais c'est plus cher !
Et que Tesla soit plus à l'écoute des clients, certainement aussi.

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Déçu déçu ! - Page 2 Empty Re: Déçu déçu !

Message par amiral_sub Ven 31 Jan 2020 - 10:03

GM a proposé l'excellente volt, et propose excellente Bolt, mais chez nous. Ils ne sont pas en retard. Le constructeur très en retard c'est Fiat, obligé d'acheter des crédits carbone à tesla.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Déçu déçu ! - Page 2 Empty Re: Déçu déçu !

Message par LaurentB Ven 31 Jan 2020 - 13:22

@christmeng : en tout cas ton dernier message prouve bien que tu n'es pas un troll Wink.
Mais je persiste à penser que ce sujet avait pour but premier de dire que si Renault ne mettait pas en avant lui-même la Zoé lors de sa sortie, qui le ferait ?

MaxVega a écrit:Niveau intérieur, c'est plus confortable (le siège de la ZE50 me fait mal au dos, j'ai dû rajouter un coussin)

Tu devrais tenter cela MaxVega : dossier à billes de bois.
Ça raffermit le siège et du coup mon bas du dos ne se creuse plus.
En noir c'est discret et je ne m'en passerais plus. En plus ça évite de transpirer du dos en été cheers .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Déçu déçu ! - Page 2 Empty Re: Déçu déçu !

Message par JLdu50 Ven 31 Jan 2020 - 15:21

@laurentB a dit « Mais je persiste à penser que ce sujet avait pour but premier de dire que si Renault ne mettait pas en avant lui-même la Zoé lors de sa sortie, qui le ferait? »:
C’était bien ma pensée quand j’ai lancé le sujet ...

Sinon le bouche à oreille marche bien et un couple d’amis vient de commander une Life 50.
Mais pourquoi Renault ne profite pas du superbe ex Pub Renault des Champs Elysées pour exposer la nouvelle Zoe ?...
Bon j’arrête, je me répète .
JLdu50
JLdu50

Messages : 212
Date d'inscription : 04/06/2016
Localisation : Manche Cotentin côte des îles

Revenir en haut Aller en bas

Déçu déçu ! - Page 2 Empty Re: Déçu déçu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum