Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Lecture chaste

5 participants

Aller en bas

Lecture chaste Empty Lecture chaste

Message par Corguilmore Ven 2 Aoû 2019 - 15:29

Bonjour à tous,

En rechargeant la zoé, j'ai été faire un tour à la librairie. Il y avait des livres de Jean Teulé en évidence sur un rayon.
Ce nom me disait vaguement quelque chose; par curiosité j'ai donc acheté le livre "Héloïse Ouille" car je trouvais le titre rigolo.
Et bien,  j'ai vite compris qu'il ne fallait pas être chaste pour lire ce livre. C'est une ode incroyable à l'amour (très débridé) avec de multiples rebondissements et un moment vraiment hilarant vers la fin.

Après m'être remis de pareille lecture, je me suis aperçu que cette histoire de fou relatée par le livre a vraiment existé.

Je vous conseille cette lecture pour l'été.

Si vous aimez l'humour anglais, je vous conseille les livres de Tom Sharpe. Je les ai aussi lus par hasard et ça a valu le coup. Ils sont tous hilarants (à ne pas lire en bibliothèque si on ne veut pas passer pour un fou). Voici quelques titres évocateurs :
-  Le Gang des mégères inapprivoisées ou comment kidnapper un mari quand on n'a rien pour plaire
- Wilt 1 ou comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore
- (…)
- Wilt 5 ou Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique.

Je trouve que Tom Sharpe n'est pas assez connu, c'est un génie ! (Hélas, il est décédé récemment).

Merci de votre attention et j'attends vos conseils de lecture.  cheers

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par ludof Ven 2 Aoû 2019 - 16:14

Corguilmore a écrit:
- Wilt 1 ou Comment se sortir d'une poupée gonflable et de beaucoup d'autres ennuis encore
- (…)
- Wilt 5 ou Comment enseigner l'histoire à un ado dégénéré en repoussant les assauts d'une nymphomane alcoolique

Je découvre avec surprise en lisant ton post que la série Wilt, que j'avais adorée dans ma jeunesse, s'est enrichie de deux nouveaux tomes, sortis 20 ans après les 3 premiers cheers cheers

Tu as lu les cinq ? De mon côté, j'avais trouvé que la qualité allait en déclinant entre le 1, le 2 et le 3 (ou alors, c'est simplement que l'effet de surprise était de moins en moins présent), du coup qu'as tu pensé des tomes 4 & 5 ?

Dans tous les cas, je pense que je vais me les lire un de ces jours.

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par Corguilmore Ven 2 Aoû 2019 - 16:47

Un amateur de Sharpe  cheers  cheers

Oui je pense avoir lu tous les Sharpe.
Les Wilt 4 et 5 sont bien il me semble mais je ne me souviens plus trop des histoires. Une fois où il était dans un camp militaire m'avait fait pleurer de rire.

Mon préféré de Sharpe je crois est "le bâtard récalcitrant" c'est le summum , il y a un nombre de morts inimaginable dans ce livre.

Je ne connais pas de livre plus drôle que les Sharpe   cheers

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par JefRusel Ven 2 Aoû 2019 - 18:14

J'ai lu aussi les Sharpe. Il faut aimer mais pour ma part, je me suis régalé.
J'ai également lu Heloise Ouille de Jean Teulé. Dans un autre genre, du même auteur "Mangez-le si vous voulez".

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par Corguilmore Sam 3 Aoû 2019 - 8:13

Encore un sharpien cheers cheers
Je l'ai lu aussi celui-ci, l'histoire est effrayante mais c'est une histoire vraie, c'est ça qui fait froid dans le dos. Tous les livres de Jean Teulé sont ils fondés sur des histoires vraies ?

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par JefRusel Sam 3 Aoû 2019 - 16:00

Pour ceux que je connais et que j'ai lus, les livres de Jean Teulé sont effectivement des histoires vraies. Cette histoire rapportée dans "Mangez-le si vous voulez" est effrayante d'autant plus si on la transpose dans notre environnement actuel avec les réseaux sociaux et les courageux anonymes prompts à démolir n'importe qui sans retenue et sans se préoccuper des conséquences. Nous vivons une époque moderne disait Philippe Meyer sur ma radio favorite.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par Mario Sam 3 Aoû 2019 - 20:14

Heureux que la Zoé t'ait fait découvrir ce romancier atypique qu'est Jean Teulé.
C'est marrant parce que je suis moi aussi en train de lire un de ses livres, Charly 9, l'histoire romancé (mais tout est vrai) de Charles IX.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par Corguilmore Mar 6 Aoû 2019 - 12:06

Ils ont tous l'air géniaux ses livres. Ce soir je file m'en acheter d'autres en rechargeant ma beauté. Laughing

Lesquels me conseillez-vous en priorité ? Smile

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par amiral_sub Mar 6 Aoû 2019 - 14:26

je vais lire "Or noir : la grande histoire du pétrole" de Matthieu Auzanneau pour essayer de comprendre pourquoi les gens y sont accroc
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par Corguilmore Lun 12 Aoû 2019 - 16:48

J'ai lu "Darling" de jean Teulé, c'est quelque chose. Il y a des passages marrant mais le sujet traité est très dur.
La pauvre vie que celle de cette Darling ! J'espère que ce n'est pas une histoire vraie Mad

Corguilmore

Messages : 1127
Date d'inscription : 23/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Lecture chaste Empty Re: Lecture chaste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum