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Zoé adaptée à nos trajets ?

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Message par phil38 Ven 12 Juil 2019 - 11:46

Paeonia a écrit: on est chez Enercoop, donc le kWh est à 0.13842€ ttc,
Oula, il va falloir changer de fournisseur affraid
Pour info, 2 ZOE chargées uniquement en heures creuses 3.7kW chez ENGIE Elec'car à 0.0905€ TTC, électricité d'origine renouvelable, contrat établi au 01/02/2019.
Bon en heures pleines c'est un peu cher (le double HT) soit 0.1502€ TTC, mais je consomme à 80% en HC.

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Message par danm_cool Ven 12 Juil 2019 - 12:22

Renault refuse de vous vendre la batterie sur une Zoé d'occasion, par contre chez Nissan ça peut se négocier pour un prix réduit, faudrait faire le calcul mais c'est peut plus intéressant d'acheter une Leaf de première génération !

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Message par phil38 Ven 12 Juil 2019 - 12:52

danm_cool a écrit:Renault refuse de vous vendre la batterie sur une Zoé d'occasion, par contre chez Nissan ça peut se négocier pour un prix réduit, faudrait faire le calcul mais c'est peut plus intéressant d'acheter une Leaf de première génération !
Non surtout pas, grosse erreur.
Le cout élevé de la location ne peut se justifier que par le cout de son remplacement en fin de vie.
Si il faut changer la batterie dans 2 ou 3 ans, ça coutera plus de 10000€; rien à voir avec 2 ou 3 ans de location jusqu'à son changement gratuitement.
Ce serait dommage d'avoir payé une location pendant 6 ans et de ne pas profiter de son remplacement gratuitement dans peu de temps.
Enfin l'usure de la batterie dépend beaucoup de son utilisation; acheter un VE de 6 ans avec une batterie de moins de 30kWh, c'est prendre le risque de devoir la remplacer bientôt.
En location, on est protéger contre cet aléa.
Le choix de l'achat intégral (VE + batterie) doit se faire au départ.


Dernière édition par phil38 le Ven 12 Juil 2019 - 15:09, édité 2 fois (Raison : faute d'othographe)
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Message par danm_cool Ven 12 Juil 2019 - 13:36

un an après l'achat de ma Zoe d'occasion et 10.000 km de plus je ne vois pas de dégradation de la batterie! alors j'ai déjà payé presque 1000 euros de location... a chacun de faire ses calculs!

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Message par Willy-waller Ven 12 Juil 2019 - 13:46

Paeonia a écrit:
oui, 2€ les 100km + la location de batterie qui pour nous serait à 119€/mois quand même....

j'avais fait mes petits calculs :
env. 80% de charge/jour soit 80% de 22kwh = 17.6kwh / jour. on est chez Enercoop, donc le kWh est à 0.13842€ ttc, ce qui nous ferait du 2.43€ la charge. Multiplié par 20 jours de travail par mois + la location de batterie, on arriverait à 167.60€/mois.

D'ailleurs, comment ça se passe pour un achat d'occasion ? La batterie est celle d'origine ou on repart sur une batterie neuve avec le nouveau contrat de loc ?
Est-ce Renault (on la prendrait en concession je pense) prend en charge quelques chose sur l'installation de la Wall-box (on peut tjs rever !) ? est-ce qu'on doit la faire poser par un installateur agrée ?

merci :-) !

Petite question, 80km * 210 jours ça fait 16800 km par ans.
Le kilométrage est peux-être un peut juste pour prendre le forfait flex (qui devient intéressant à partir de 18000/19000 km/ans je crois scratch ).

Tu pense faire beaucoup de trajets annexes?

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Message par sas13 Ven 12 Juil 2019 - 14:18

phil38 a écrit:
Pour info, 2 ZOE chargées uniquement en heures creuses 3.7kW chez ENGIE Elec'car à 0.0905€ TTC, électricité d'origine renouvelable, contrat établi au 01/02/2019.
Bon en heures pleines c'est un peu cher (le double HT) soit 0.1502€ TTC, mais je consomme à 80% en HC.
je ne vois pas les même tarif au 1er juillet 2019 pour l'offre Engie Elec'car:
0,170€ en HP
0,104€ en HC
En faisant 50% en HC, je m'en sort pour moins cher sur un tarif à -15% du tarif conventionné. C'est vrai que si j'arrivai à 80% en HC, je serais très légèrement gagnant, mais pour moi c'est impossible.

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Message par danm_cool Ven 12 Juil 2019 - 14:21

concernant la Leaf, elle est vraiment top, mieux finie que la Zoe, plus silencieuse, plus d'espace, accélération plus vive, etc. par contre je ne pouvez pas la prendre car la place de parking au travail est minuscule... donc ça aurait été impossible de l'utiliser

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Message par phil38 Ven 12 Juil 2019 - 14:43

danm_cool a écrit:un an après l'achat de ma Zoe d'occasion et 10.000 km de plus je ne vois pas de dégradation de la batterie! alors j'ai déjà payé presque 1000 euros de location... a chacun de faire ses calculs!
La dégradation de l'état de santé de la batterie n'est pas linéaire, on peut être à 70% et devoir changer la batterie l'année suivante car sa capacité s'effondre brutalement.
Certains sont restés à 99% pendant 3 ans et on vu le SOH baisser de 4 à 5% par an ensuite.
Enfin plus la capacité réduit, plus on décharge plus près de 0% car les trajets journaliers eux font toujours la même distance.
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Message par phil38 Ven 12 Juil 2019 - 14:57

sas13 a écrit:je ne vois pas les même tarif au 1er juillet 2019 pour l'offre Engie Elec'car:
0,170€ en HP
0,104€ en HC
En faisant 50% en HC, je m'en sort pour moins cher sur un tarif à -15% du tarif conventionné. C'est vrai que si j'arrivai à 80% en HC, je serais très légèrement gagnant, mais pour moi c'est impossible.
On ne devrait pas communiquer sur des tarifs TTC de l'électricité car les taxes locales divergent fortement selon le lieu où on habite.
Pour 0.0905 €/kWh TTC en HC, je paie 0.04975€ HT (tarif au 01/02/2019).
Pour 0.1502 €/kWh TTC en HP, je paie 0.09949€ HT (tarif au 01/02/2019).
Mais effectivement, avec la hausse de 5% des tarifs réglementés, les offres alternatives ont montées (au 01/07/2019, ENGIE Elec'car 3 ans: 0.055 €/kWh HT en HC, et 0.110 €/kWh HT en HP; soit 0.104 € et 0.17€ TTC respectivement)
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Message par phil38 Ven 12 Juil 2019 - 15:07

Willy-waller a écrit:
Petite question, 80km * 210 jours ça fait 16800 km par ans.
Le kilométrage est peux-être un peut juste pour prendre le forfait flex (qui devient intéressant à partir de 18000/19000 km/ans je crois  scratch ).

Tu pense faire beaucoup de trajets annexes?


Pour les ZOE 22kWh, le forfait FLEX n'existe pas, mais 10€/mois moins cher à kilométrage équivalent.
Donc 119€/mois pour une batterie 22kWh correspond à 22500km/an (20000km/an et plus sur ZE40).
C'est limite pour un tel kilométrage de ne pas emprunter 5000€ de plus pour avoir une ZE40 avec contrat FLEX kilométrage illimité.
Avec l'arrivée de la ZE50, il va y avoir plus de ZE40 d'occasion sur le marché.
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Message par fabien333 Ven 12 Juil 2019 - 15:39

Moi je serai vraiment plus prudent que certain ici sur ce forum. Franchement oser dire à un nouveau que 80 km aller retour avec 60 km à 110 km "ça passe tranquille" c'est vraiment l'induire en erreur.
Faut vraiment te rendre compte de la situation. En été le trajet passera...mais en hiver si tu roules vraiment à 110 km/h sur 60 km et qu'il n'y a pas de bouchon. Tu risques vraiment d’atteindre la limite du véhicule. En fonction de l'état de la batterie, le vent contraire etc....Au mieux il te restera 15 km. Comme cela a été dit. La moindre déviation et c'est la panne...trop de chauffage et tu fini pas le trajet...Cela risque de bipper souvent au niveau du tableau de bord. Des situations qui peuvent être très stressante pour un nouveau. Sans compter que chez toi tu devra recharger la voiture pendant 9h tous les jours, tu ne pourra pas t'en servir de suite pour faire un autre petit trajet de 30 km le soir par exemple pour aller au ciné.....sauf d'investir d'en un chargeur à 7kW...bref tu comprendra pour moi ça ne passe pas tranquille....

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Message par jch Ven 12 Juil 2019 - 16:32

L'hiver, il va falloir réduire la vitesse sinon certains jours ce sera tendu.


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Message par sas13 Ven 12 Juil 2019 - 19:04

Vous devez penser que c'est 80+80, alors que c'est 40+40, dont 30 kms sur autoroute à 110 kms/h maxi. Et la ca passe allègrement quand même, ou alors c'est que la batterie est naze! Car si on reste en dessous de 25 kW/100 ca passe. Avec ma Ze40, j'ai fait un aller, avec +300 m de dénivellé, par 3 degrés de température extérieure, avec un vent de face, et j'ai réussi à faire mes 200 kms. Pour une Zoé 22, on divise par deux, ca fé 100 kms. Puis comme l'on dit certains, si un jour les conditions sont encore plus détestables (très froid, vent contraire), il suffit de lever le pied à 90 par exemple.

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Message par fabien333 Ven 12 Juil 2019 - 20:21

non sas13 c'est 40+40 dont 60 km sur autoroute à 110....En hiver on a deja vu des personnes faire moins de 100 km avec une charge et ils ne roulaient pas à 110 ! Je suis d'accord pour dire que cela devrait passé mais j'insiste que dans certain cas cela va etre trés juste et il faudra pensé à descendre à 90 km au lieu de 110. Et je ne parle pas de l'odb qui va lui annoncer les 3/4 du temps qu'il ne pourra pas rentré chez lui, que faudra surtout qu'il parte avec 100 % et non 99 % Et si la zoé à le moindre pb de charge ou d’équilibrage cela risque d’être la galère.

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Message par Foly-vi Ven 12 Juil 2019 - 21:30

80 km en vidant 22 kWh, ça donne 27,5 kWh/100.
Avec une Jaguar I-Pace, ça doit être possible. Razz
Ma seule réserve va dans le sens de Ke2. Un détour surprise et ça peut devenir risqué.
Pourquoi ne pas tester la différence en nombre de minutes pour faire 10 km + 30 km à 110 km/h et ensuite à 90 km/h? Les 10 km sont une zone tampon qui lisse la différence entre les deux situations.
Foly-vi
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