Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
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zoeilvert
amiral_sub
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amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
Merci pour l'info
Je me suis permis de rectifier le titre...
Je me suis permis de rectifier le titre...
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L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert- Administrateur
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Re: Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
l'inverse de nos manifs des samedis
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
Moi, ce que je retiens, c'est que la levée de l'interdiction a produit une augmentation de 5% du trafic... ce qui prouve que sans contrainte, les gens (ceux qui ne manifestent pas) ne sont pas du tout sensibilisés à la pollution automobile.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
amiral_sub a écrit:l'inverse de nos manifs des samedis
Non
Merome- Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016
Re: Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
Moi, je dirais surtout que 5 % de moins avec contrainte, c'est très peu, ce qui montre bien que ces mesures de restriction ne servent pas à grand chose.Zal'M a écrit:Moi, ce que je retiens, c'est que la levée de l'interdiction a produit une augmentation de 5% du trafic... ce qui prouve que sans contrainte, les gens (ceux qui ne manifestent pas) ne sont pas du tout sensibilisés à la pollution automobile.
Voir la liste des véhicules qui ont une dérogation pour circuler à Paris en cas de mise en place de circulation "différenciée".
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Quels véhicules bénéficient de dérogation?
- véhicules d’intérêt général prioritaire (6.5 de l’article R. 311-1 du Code de la route), c’est-à-dire :
- véhicule des services de police,
- de gendarmerie,
- des douanes,
- de lutte contre l'incendie,
- d'intervention des unités mobiles hospitalières ou, à la demande du service d'aide médicale urgente, affecté exclusivement à l'intervention de ces unités et du ministère de la Justice affecté au transport des détenus ou au rétablissement de l'ordre dans les établissements pénitentiaires;
- véhicules d’intérêt général bénéficiant de facilités de passage (6.6 de l’article R. 311-1 du Code de la route) c’est-à-dire:
- ambulance de transport sanitaire,
- véhicule d'intervention de sécurité des sociétés gestionnaires d'infrastructures électriques et gazières,
- du service de la surveillance de la Société nationale des chemins de fer français,
- de transports de fonds de la Banque de France,
- des associations médicales concourant à la permanence des soins,
- des médecins lorsqu'ils participent à la garde départementale,
- de transports de produits sanguins et d'organes humains,
- engin de service hivernal et, sur autoroutes ou routes à deux chaussées séparées, véhicule d'intervention des services gestionnaires de ces voies;
- véhicules du ministère de la Défense
- véhicules des associations agréées de sécurité civile
- véhicules des professionnels effectuant des opérations de déménagement
- véhicules d’approvisionnement des marchés parisiens, dûment habilités par la Mairie de Paris, pour l’approvisionnement de ceux-ci
- véhicules frigorifiques et camions-citernes
-véhicules spécialisés non affectés au transport de marchandises tels que définis à l’annexe 5 de l’arrêté du 9 février 2009, à l’exception des autocaravanes (mention VTSU sur la carte grise ou VASP sur le certificat d’immatriculation)
convois exceptionnels (cf. article R433-1 du Code la route) munis d’une autorisation préfectorale
- véhicules dont le certificat d’immatriculation porte la mention "collection"
- véhicules de plus de 30 ans d’âge, utilisés dans le cadre d’une activité commerciale à caractère touristique, sous réserve d’une autorisation spécifique délivrée par l’autorité détentrice du pouvoir de police, à afficher derrière le pare-brise de manière visible
- véhicules portant une carte de stationnement pour personnes handicapées
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Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
je trouve ça rigolo
amiral_sub- Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux
Re: Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
Ce n'est pas dans le code de la route mais je pense que les péniches, les bateaux-mouche, les bateaux de la police et des douanes ont aussi le droit de naviguer.
Madame le Maire devrait penser à réhabiliter l'usage de la traction hippique des péniches.
Les chemins de halage sont déjà existants.
Ah ben non, les chevaux, ça pète.
Madame le Maire devrait penser à réhabiliter l'usage de la traction hippique des péniches.
Les chemins de halage sont déjà existants.
Ah ben non, les chevaux, ça pète.
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Pixel- Administrateur
- Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Les Madrilènes manifestent contre le retour des voitures polluantes
Pixel a écrit:surtout que 5 % de moins avec contrainte, c'est très peu, ce qui montre bien que ces mesures de restriction ne servent pas à grand chose.
je cite : le trafic a augmenté de 5,2 % dans Madrid et les embouteillages ont augmenté de 2 %, alors que les premiers départs en vacances auraient dû faire baisser la circulation.
donc si on est à +5% au lieu de -20% (chiffre au hasard) comme cela aurait du être en ce début de vacances, c'est déjà beaucoup moins anecdotique
ludof- Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
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