-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)

+16
Feneck91
tdmboy
Ke2
COAXIAL
pascal11
chrisnord
crazyfrog
Pixel
jch
dedeju34
TomC
Cité Radieuse
Bigfoot
zadene
amiral_sub
Foly-vi
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Nice-Toulouse A/R (Zoé R75) - Page 5 Empty Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)

Message par AlainD79 Mar 25 Juin 2019 - 9:52

Foly-vi a écrit:Finalement, ce retour avec une grande partie sur l'autoroute me  permet d'envisager un moyen beaucoup plus rapide de faire Nice-Toulouse.
-tenir du 13 kWh/100 à 105/110 km/h est jouable en se mettant dans le sillage des véhicules les plus massifs.
-s'arrêter deux fois au bout d'environ 200 km en sortant de l'autoroute  pour charger une heure sur du 22 kW.
Pour faire les 560 km +10 km environ (bornes 22 kW), ça donnerait 6 heures sur autoroute, 30 minutes pour joindre 2 fois les bornes et reprendre l'autoroute, 2 fois une heure de charge. Je rajoute 30 minutes de marge pour les moments dignes de Mister Bean lors des lancements de charge. Ça donnerait en tout 9 heures.
Beaucoup mieux que les 13 heures du voyage aller, vendredi dernier.
Bref, il y a une grosse marge de progression. D'autant plus que rien n'empêche de d'abord tester une de ces  roulettes Russes Sodetrel avant de sortir de l'autoroute. Si par un miracle extraordinaire ça fonctionne, ce serait autant de temps de gagné.

Bonjour Foly-vi,

Cà, c'est bien dit.
Une question que je me pose, les bornes dites 22kW sont le plus souvent à 18kW et sur celles de Sodetrel, elles sont à 43kW max. Donc là, la charge sera plus près des 22kW et sans le temps de sortie de l'autoroute.
Dis moi si je me trompe ...

Pour l'air, il est plus pollué dans les voitures que dehors et c'est en ville que l'intérieur se charge un max de polluants.

AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse A/R (Zoé R75) - Page 5 Empty Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)

Message par barnabou Mar 25 Juin 2019 - 10:18

Foly-vi a écrit:
Quand un conducteur  est à 110 km/h sur la voie du milieu et remonte une colonne gigantesque de poids-lourds se situant sur la voie de droite ....
Après, y'en a plein qui roule à 110 sur la voie du milieu alors qu'il n'y a strictement personne sur la voie de droite Suspect

barnabou

Messages : 732
Date d'inscription : 19/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse A/R (Zoé R75) - Page 5 Empty Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)

Message par cbensi Mar 25 Juin 2019 - 10:40

@barnabou Cette histoire de véhicule squattant la voie du milieu peut être énervante en effet. En fait il suffit de lire le code de la route pour savoir que l'on doit se rabattre systématiquement. Il faut cependant bien avouer que c'est une grosse perte de temps surtout lorsque du coup personne ne vous laisse plus doubler.

Mais il y a une chose qui m'énerve infiniment : le fait que les "petites" vitesses se réservent la voie de droite, celle du milieu serait réservée à ceux qui sont piles à la vitesse limite. Et celle de gauche serait laissée libre pour les excès de vitesse et là honnêtement j'enrage... Evil or Very Mad Se faire klaxonner par un type qui est en excès de vitesse comme si c'était un droit affraid
cbensi
cbensi

Messages : 154
Date d'inscription : 03/02/2019
Localisation : Lisses (91)

https://christianbensi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse A/R (Zoé R75) - Page 5 Empty Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)

Message par Foly-vi Mar 25 Juin 2019 - 11:32

barnabou a écrit:
Après, y'en a plein qui roule à 110 sur la voie du milieu alors qu'il n'y a strictement personne sur la voie de droite Suspect

Oui, bien sûr. C'est logique. Tu as raison.
Mais....statistiquement parlant, quel pourcentage d'entre nous part en vacances en janvier à 2 heures du matin ? La plupart d'entre part en vacances sur des autoroutes plus chargées que la moyenne de l'année.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse A/R (Zoé R75) - Page 5 Empty Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)

Message par Foly-vi Mar 25 Juin 2019 - 11:44

AlainD79, je pense que tu as raison pour la vitesse de charge de beaucoup de bornes 22 kW.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse A/R (Zoé R75) - Page 5 Empty Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)

Message par AlainD79 Mar 25 Juin 2019 - 14:47

OK merci cheers
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Nice-Toulouse A/R (Zoé R75) - Page 5 Empty Re: Nice-Toulouse A/R (Zoé R75)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum