-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Nous sommes bien à la fin d'un monde

+9
zadene
Zal'M
Pixel
amiral_sub
bendoc
Bigfoot
COAXIAL
Mario
scarred
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par scarred Lun 11 Mar 2019 - 16:09

... même si vous ne voulez pas l'admettre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Mario Mar 19 Mar 2019 - 20:10

Ce n'est pas une question de l’admettre ou pas. C'est juste deux façons différentes de voir l'histoire.
Moi je pense qu'il n'y a pas d'ancien monde, et par conséquence pas de nouveau monde et donc de fin du (d'un) monde mais une perpétuelle évolution.
Ou une autre façon de le dire, c'est qu'on est constamment en train d'inventer un nouveau monde et d'effacer l'ancien monde (c'est d'ailleurs cela vieillir, ce qu'il y a de terrible ce n'est pas de voir l'heure de la fin approcher, mais le monde dans lequel on est né s'effacer petit à petit sans qu'on s'en rende vraiment compte) et ce depuis que l'homme est homme, ce qui rend caduc le concept de nouveau et d'ancien monde et donc de fin d'un monde.
Il n'y a qu'à demander à des personnes de différents âges quand est-ce qu'on est vieux... C'est pareil, c'est quand le nouveau monde ? Pour tous ceux de ma génération et d'avant, c'était en l'an 2000 !  
Après, on peut avoir une autre vision de l'histoire et penser qu'il y a des faits marquants qui ont changé d'un coup profondément le monde. On pourrait dire pour les plus récents, et ne pas remonter à Cro-Magnon, méfiez-vous je pourrais très bien le faire.
La découverte de l’Amérique, d'ailleurs ne parle-t-on pas de la découverte d'un nouveau monde, la révolution française, la première guerre mondiale (qui n’était pas la première) la révolution russe, la deuxième guerre mondiale, mai 68, la chute du mur de Berlin, le 11 septembre 2001, les gilets jaunes...
Je crois que ces événements, même s'il est indéniable qu'ils ont marqué le monde et orienté l'histoire dans un sens ou un autre, ne sont en réalité que des balises, des points de repère commodes pour les historiens, mais qu'ils s’inscrivent dans le déroulement de l'histoire.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par COAXIAL Mar 19 Mar 2019 - 21:09

Nostradamus avait-il prédit les gilets jaunes Question
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Mario Mer 20 Mar 2019 - 8:31

Certainement, l'habileté de des prédictions de Nostradamus, comme toutes bonnes prédictions,  c'est qu'elles sont formulées de manière à ce qu'on puisse les interpréter comme ça nous arrange, et donc de toujours trouver a posteriori un événement qui colle à une de ses prédictions.

Après mettre sur le même plan les GJ et la découverte de l’Amérique ou les guerres mondiales, il faut oser, mais ça montre la distorsion de la perception que l'on a d'un événement par rapport à la position de l'observateur dans le temps et dans l'espace, comme en physique.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Bigfoot Mer 20 Mar 2019 - 8:41

J’évite la télé et les sites d’information, et les gesticulations des excités de centre-ville le Samedi, et les analyses politiques des 3 jours suivants me paraissent bien loin ( en ayant bien sûr la chance de ne pa être en centre-ville ).

Pour recoller au sujet, une transition s’amorce tout doucement ( malheureusement bien trop lentement) mais on est loin de la fin d’un monde, si ce n’est la dégradation continue du nôtre.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 10:39

Vous pensez vivre les 10 prochaines années comme les 30 dernières ?
Sur ce point nous divergeons énormément car ne pas comprendre que l'ère industrielle toute jeune en soi, et celle du pétrole qui n'a que 100 ans touche pourtant à sa fin ; il y a trop de paramètres connus aujourd'hui pour penser que la mutation rapide des sociétés occidentales 'dites modernes' ne se ferait pas.
Vous refusez le changement car ça remet en cause votre échelle de valeur.
Etre tiède n'est pas une solution d'avenir ... exemple : j'ai un VE mais pas pour voyager faut pas déconner non plus ...
Mario nous parle d'échelle de temps complètement différentes, perception biaisée.
L'internet accélère tout ...


scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 11:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Mario Mer 20 Mar 2019 - 12:46

Je trouve très limite la manipulation des enfants pour faire passer des messages politique. Ok  c'est moins pire que de les faire bosser dans les mines. Mais quand j'entends des paroles d'adultes militants dans la bouche d'enfants ça me met très mal à l'aise.

Vous refusez le changement car ça remet en cause votre échelle de valeur
j'aimerai bien savoir ce qui te permet de dire ça?
1) je ne vois pas ce qui, dans mes message ou ceux de Bigfoot, peut laisser penser que nous sommes hostiles au changement. Après c'est vrai que le changement n'est pas non plus pour moi un leitmotiv, "le changement c'est maintenant" on y a droit tous les 5 ans sous des formes diverses.    
2) Que connais-tu de mon échelle de valeurs ?
Enfin je trouve cette réflexion étonnante dans la bouche de quelqu'un qui dans un autre domaine est pour le coup totalement réfractaire au changement en refusant toutes évolutions de notre modèle social hérité du CNR de 1945.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 13:49

Manipuler les enfants ? te voilà Trumpiste dorénavant ...

2 ? réfractaire en quoi ?
l'échelle de valeur commune et habituelle, je consomme donc je suis ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Mario Mer 20 Mar 2019 - 14:47

1) En quoi dénoncer l'utilisation et la manipulation  des enfants, ou le fait de se servir de leur image à des fins politique fait de moi un Trumpiste ? Il me semble que c'est plutôt l'inverse.
Et toi perso, est-ce que tu penses que c'est moral de manipuler des enfants pour faire passer des messages politiques ?  

2) Ça confirme que tu n'as aucune idée de mon échelle des valeurs.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par bendoc Mer 20 Mar 2019 - 15:03

Mario a écrit:Je trouve très limite la manipulation des enfants pour faire passer des messages politique. Ok  c'est moins pire que de les faire bosser dans les mines. Mais quand j'entends des paroles d'adultes militants dans la bouche d'enfants ça me met très mal à l'aise. .

Je crois qu tu fais fausse route.
Quand Greta Thunberg à l'âge de 15 ans, décide de sécher l'école tous les vendredis, et cela contre l'avis de ses parents, pour aller protester devant le parlement suédois, je ne vois pas où est la manipulation...

Les enfants ont des paroles d'adultes, non je crois qu'ils ont juste une conscience plus élevée des problèmes de société que la nôtre au même âge et tant mieux, car il y urgence et c'est leur avenir que l'on vole. Il faut arrêter de croire que les enfants n'ont pas leur mot à dire ou d'opinion sur ces sujets, on croirait entendre les hommes politiques d'avant 1914 qui refusaient aux femmes un rôle politique du fait de leurs humeurs...
bendoc
bendoc

Messages : 199
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Guérande - 44 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 15:13

Mario a écrit:1) En quoi dénoncer l'utilisation et la manipulation  des enfants, ou le fait de se servir de leur image à des fins politique fait de moi un Trumpiste ? Il me semble que c'est plutôt l'inverse.
Et toi perso, est-ce que tu penses que c'est moral de manipuler des enfants pour faire passer des messages politiques ?  

2) Ça confirme que tu n'as aucune idée de mon échelle des valeurs.

2) nous sommes tous des consommateurs, c'est plus le choix de consommation et son mode qui change la donne, et justement tu as l'exemple du VE, choix pertinent pour mode de vie différent, le tout pour tenter de minimiser les dérèglements qui se profilent.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par amiral_sub Mer 20 Mar 2019 - 15:23

le problème principal c'est que beaucoup de gens, dont les enfants que je côtoie, croient que la pollution c'est les autres
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Pixel Mer 20 Mar 2019 - 15:48

C'est pas les autres ? Ben c'est qui alors ? clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par amiral_sub Mer 20 Mar 2019 - 15:57

"c'est l'état"
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 16:12

et comme l'état c'est nous, CQFD !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Zal'M Mer 20 Mar 2019 - 16:21

scarred a écrit: nous sommes tous des consommateurs, c'est plus le choix de consommation et son mode qui change la donne, et justement tu as l'exemple du VE, choix pertinent pour mode de vie différent, le tout pour tenter de minimiser les dérèglements qui se profilent.

Dit celui, qui a une grosse batterie pour aller chercher son pain!!!! oup's j'ai fait mon scarred.

Je rejoins Mario, quand je vois des video d'enfants (6-8ans) qui utilisent des mots que je ne suis même pas sûr qu'ils en comprennent le sens. ça me fait penser a des jeunes endoctrinés.

Pour Greta à 15ans, on est déjà dans un autre niveau de réflexion.


Dernière édition par Zal'M le Mer 20 Mar 2019 - 17:49, édité 1 fois
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Pixel Mer 20 Mar 2019 - 16:21

scarred a écrit:et comme l'état c'est nous, CQFD !
Mais l'enfer, c'est les autres ! Twisted Evil

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par zadene Mer 20 Mar 2019 - 16:34

Zal'M a écrit:...
Je rejoins Mario, quand je vois des video d'enfants (6-8ans) qui utilisent des mots que je ne suis même pas sûr qu'ils en comprennent le sens. ça me fait penser a des jeunes endoctrinés.
....
Idem aussi : jamais vu autant d'enfants que lors des manifs contre le mariage pour tous.
C'est vrai qu'ils sont hyper compétents en la matière!

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Ke2 Mer 20 Mar 2019 - 16:59

Ça dépend s'ils ont fait leur catéchisme... Arrow

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par amiral_sub Mer 20 Mar 2019 - 17:08

je suis un grand endroctineur d'enfants : à chaque fois que des copains de mes enfants montent dans la Zoé je les convertis à l'électrique: je leur fait des accélérations, on remarque le silence de la motorisation, j'explique bien qu'il n'y a pas de pot d'échappement, que ça se recharge comme un téléphone mais bien plus vite qu'un téléphone. Après les explications, je conclue par un "c'est un iphone sur roues" (j'ai remarqué que les enfants rêvent tous de l'iphone à 1200€). Je suis sur que le soir chez eux ils expliquent à leur papa que le papa de leur copain a une super voiture électrique aussi bien qu'un iphone
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 17:37

Zal'M a écrit:
oup's j'ai fait mon scarred.

Tu rêves lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Mario Mer 20 Mar 2019 - 20:55

bendoc a écrit:
Mario a écrit:Je trouve très limite la manipulation des enfants pour faire passer des messages politique. Ok  c'est moins pire que de les faire bosser dans les mines. Mais quand j'entends des paroles d'adultes militants dans la bouche d'enfants ça me met très mal à l'aise. .

Je crois qu tu fais fausse route.
Quand Greta Thunberg à l'âge de 15 ans, décide de sécher l'école tous les vendredis, et cela contre l'avis de ses parents, pour aller protester devant le parlement suédois, je ne vois pas où est la manipulation...

Les enfants ont des paroles d'adultes, non je crois qu'ils ont juste une conscience plus élevée des problèmes de société que la nôtre au même âge et tant mieux, car il y urgence et c'est leur avenir que l'on vole. Il faut arrêter de croire que les enfants n'ont pas leur mot à dire ou d'opinion sur ces sujets, on croirait entendre les hommes politiques d'avant 1914 qui refusaient aux femmes un rôle politique du fait de leurs humeurs...
Tu crois vraiment que ce qu'il y a d’écrit sur le carton de la photo de scarred l'a été par la main d'un enfant ? Tu crois vraiment qu'un enfant utilise ce genre de mot et se préoccupe spontanément du climat ?
Je ne dis pas qu'ils ont des paroles d'adultes, mais qu'on les endoctrine et qu'on leur met des paroles d'adultes dans la bouche.
Et rien à voir avec le problème du droit des femmes qui, elles, sont adultes, et justement la différence entre un enfant et un adulte, c'est qu'un adulte et donc une femme dispose de son libre arbitre, ce qui n'est pas le cas d'un enfant, dont l'esprit est bien plus malléable que celui d'un adulte. Et oui il est bien plus facile d'endoctriner un enfant qu'un adulte. Et oui il est lamentable d'utiliser l'image d'un enfant, qui plus est autiste quelle que soit la cause que l'on défend.  
En d'autres temps, on arrivait à leur faire dénoncer leurs parents, mauvais communistes ou fascistes...  

La grève pour le climat et Greta Thunberg : un autre abus de mineurs

«Greta Thunberg est instrumentalisée par des militants extrémistes»
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Pixel Mer 20 Mar 2019 - 21:06

Intox, désintox, contre-intox. Tout ça est bien pitoyable.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33913
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par scarred Mer 20 Mar 2019 - 21:19

Et oui Pixel mais c'est le monde d'aujourd'hui la guerre des fakenews pour tuer le réel, Mario tombe pile dedans, ça arrange sa zone de confort.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes bien à la fin d'un monde Empty Re: Nous sommes bien à la fin d'un monde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum