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Message par cece74 Jeu 26 Mar 2015 - 13:37

J'étais bien motivé, mais après avoir regardé de plus près, légalement ça n'a effectivement pas l'air dans les normes, donc je vais m'abstenir...

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Message par seb.maccagnoni Jeu 26 Mar 2015 - 13:39

Oui, c'est ce que j'allais écrire, si en effet ça n'éblouit pas, dommage qu'on n'ait pas le droit de le faire, légalement...

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Message par disco94 Jeu 26 Mar 2015 - 20:47

le seul point non légal c'est le manque de lave phare

lave phare: car le xénon ne chauffe pas la vitre donc en cas de neige celle-ci ne fondera pas sur celle-ci !!!!

c'est la seule raison ...à vous de juger perso j'ai en permanence un chiffon et nettoie mes feux tous les 2 jours par temps de pluie, et chez moi la neige .... pas cet hiver ...
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Message par seb.maccagnoni Jeu 26 Mar 2015 - 21:09

J'ai lu que c'est surtout pour que le phare soit propre car s'il y a une saleté alors tu risques d'éblouir les autres voitures.

Et y'a pas une histoire de correcteur d'assiette, aussi ?

Et quoi qu'il en soit, c'est pas légal c'est pas légal, nos avis importent alors peu. Tu te feras recaler au contrôle technique, que tu aies un chiffon ou pas...

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Message par Bouboune Jeu 26 Mar 2015 - 21:35

disco94 a écrit:le seul point non légal c'est le manque de lave phare

lave phare: car le xénon ne chauffe pas la vitre donc en cas de neige celle-ci ne fondera pas sur celle-ci !!!!

c'est la seule raison ...à vous de juger perso j'ai en permanence un chiffon et nettoie mes feux tous les 2 jours par temps de pluie, et chez moi la neige .... pas cet hiver ...
Le lave phare n'est obligatoire que si la source lumineuse est supérieure à 2000 lumens (info concessionnaire, mais on doit pouvoir trouver le texte réglementaire)
La dernière Clio Initiale Paris est équipée de Xénon mais n'a pas de lave-phare Smile
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Message par pascal11 Jeu 26 Mar 2015 - 22:33

Il n'y a pas de lois qui régi les phares des voitures.

Il y a des voitures homologuées suite à des contrôles avec les organismes d’homologation et avec des ententes pour faire évoluer les règles d'homologation avec les constructeurs.

Pleins de choses interdites avants sont autorisés (voire obligatoires) maintenant et vis versa.

après toute modification d'un véhicule devrait-être homologué pour être légal.

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Message par Bouboune Jeu 26 Mar 2015 - 22:46

pascal11 a écrit:Il n'y a pas de lois qui régi les phares des voitures.
Ah bon ?

Règlement no 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne l'installation du dispositif d'éclairage et de signalisation lumineuse
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Message par cece74 Jeu 26 Mar 2015 - 23:53

Et voici ce que dit france-xenon dans leur FAQ :
Vos kits xénon sont-ils homologués sur voie publique?
Il faut prendre en compte plusieurs paramètres pour répondre.

La puissance d'un xénon d'origine homologué n'excède pas 35W. Seul les kits 35W peuvent donc prétendre à être autorisé sur voie publique.

De plus la puissance lumineuse d'un xénon étant supérieure à 2 000 Lumens il faut respecter la directive Européenne "Vehicule Regulation Installation of lighting and light-signalling devices  E/ECE/TRANS/505/Rev.1/Add.47/Rev.9".

Concrètement, la monte d'un xénon doit être accompagnée systématiquement d'un système de nettoyage haute pression des optiques et d'un système de correction automatique de la hauteur du faisceau lumineux.

Nous fournissons ce type de produit afin de respecter les normes :
http://www.france-xenon.com/fr/26-homologation


La limite de température de couleur homologuée est de 6000°K. Seuls les kits 4300°K et 6000°K sont donc autorisés sur route.

La monte d'un kit xénon doit toujours s'accompagner par un nouveau réglage du faisceau lumineux du véhicule au régloscope.

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Message par pascal11 Ven 27 Mar 2015 - 7:45

Bouboune a écrit:
pascal11 a écrit:Il n'y a pas de lois qui régi les phares des voitures.
Ah bon ?

Règlement no 48 de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies (CEE-ONU) — Prescriptions uniformes relatives à l'homologation des véhicules en ce qui concerne l'installation du dispositif d'éclairage et de signalisation lumineuse

Merci d'avoir sorti le texte aussi vite c'est donc le texte qui régi les éclairages pour faire homologuer une voiture.
spécifiquement réservé au constructeur pour l'homologation.

Si on ne repasse pas l’homologation aucune modification n'est autorisé a titre individuel.

Donc dans ma réponse complète (et pas que cette phrase) je voulais dire que rien ne sert de chercher les petits détails de ce qui est autorisé pour le particulier la loi ne gère pas l'éclairage tout seul c'est la voiture entière qui doit être homologuée.

Donc les conseilleurs ne sont pas les payeur.

Moi même je modifie plein de choses sur mes voitures.
Mais suite aux conversations qui parlent de ce qui est autorisé comme modif au niveau de la loi : c'est rien.
Après il y a ce qui est accepté par le personnel contrôle technique est une autre chose et ne vient absolument pas remplacer les lois.

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Message par schouf26 Dim 29 Mar 2015 - 20:36

Bonjour à tous,
suite à mes déboires avec les Xenons Vega, voir post précédant, j'ai reçu et installé mes feux de chez france-xenon,
j'ai pris les 55w comme mes vega,
le top, installation plus facile car la base des ampoules est plus fine, plus de problème avec la radio et allumage plus rapide...
par contre comme mes Vega, présence d'une barre noire dans le prolongement des phares...
le détrompeur est en bas comme sur les ampoules d'origine...

ps: ma femme possède la dernière coccinelle avec feu au xénon et il n'y a pas de lave phare

cordialement
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Message par cece74 Lun 30 Mar 2015 - 1:50

Pour la coccinelle,  c'est probablement parce que ce sont ces ampoules :  http://www.usinenouvelle.com/article/automobile-une-lampe-xenon-tout-en-un.N187357
Moins de 2000 lumens,  donc pas besoin de lave vitre (je crois qu'elle font 25W).

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Message par denon Lun 30 Mar 2015 - 6:50

25w  !!!!
ca c'est de la bonne nouvelle

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Message par Bouboune Lun 30 Mar 2015 - 7:46

Des photos dans la présentation ici : Lighting for electrical cars
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Message par pascal11 Lun 30 Mar 2015 - 10:52

Sympa les D5S mais avec leur cube elle ne rentrent pas dans la plupart des optiques!

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Message par MAC974 Jeu 4 Juin 2015 - 13:47

Moi aussi, moi aussi Razz

J'ai monté le kit Xénons "performance luxe" de France Xénon en 35W - 4300K
Super rendu esthétique et une amélioration de l'éclairage, surtout en pleins phares.

J'avais commandé le kit avant d'avoir la voiture... heureusement car je ne l'aurais peut-être pas fait après : l'éclairage d'origine n'est pas si désastreux que ça, et je trouve que ce n'est pas forcément une nécessité pour tout le monde.
Maintenant qu'il est monté, j'aurais tendance à trouver que le 35W manque un peu de puissance... je regrette de ne pas être parti sur le 55W. Mais c'est interdit d'après ce que j'ai compris scratch

Au niveau montage, je me suis inspiré des tutos de philouze33 et alain68 en page 13... un grand merci à eux cheers
Voici ce que j'ajouterais d'après mon expérience :
> il faut bien repérer la position de l'ampoule au démontage pour ne pas se poser de questions au remontage.
> le perçage à la scie cloche du caoutchouc souple du cache est 'infaisable'... j'ai fait au cutter finalement
> j'ai passé les câbles sortant du ballast (boites chromées à fixer) vers l'avant de la voiture en calant les 'boîtes noires' contre le phare; ça évite que ce câblage rajouté ne se retrouve dans l'espace moteur/chargeur

En conclusion, si vous trouvez que vos feux de croisement sont trop faibles d'origine, mettez du 55W directement.
Le 35W est par contre très efficace en pleins phares.
Le kit de France Xénon vaut son prix au vu de la qualité perçue.
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Message par MAC974 Mar 9 Juin 2015 - 15:03

Y'a un truc qui me turlupine...

D'abord, cette histoire de lignes noires dans le prolongement des phares.
Il est évoqué à plusieurs reprises la difficulté de montage des H7. Or, il y a un détrompeur sur le culot de l'ampoule d'origine, et aussi sur ceux des différents kits Xénon.
On n'est pas tous montés avec deux mains gauches (surtout moi Embarassed !) alors pourquoi, en montant les ampoules Xénon correctement, on a des lignes noires ?

Y'a pas que les lignes noires, mais aussi la hauteur des pleins phares qui dérangent les petits oiseaux pendant leur sommeil ! Je suppose que c'est aussi une conséquence de l'inversion.

Donc à ceux qui ont monté un kit Xénon : comment avez vous placé le détrompeur ? (normalement en bas)
A ceux qui n'ont pas de lignes noires : comment avez-vous réussi à faire tenir les ampoules ?
On dirait que les VEGA n'ont pas le même culot que les France Xénon.
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Message par MAC974 Mer 10 Juin 2015 - 7:27

En bon 'McGyver' que je suis, je n'ai pas lâché l'affaire Basketball
Je clôture donc ce mini monologue avec mes conclusions suite à mon intervention sur la Zoé hier soir.

> les culots d'ampoules H7 ont un détrompeur permettant de 'caler' l'ampoule : 2 encoches situées en symétrie à 120° et une encoche plus grosse avec une découpe située à 120° des 2 autres
> sur (tous) les Xénon H7, il y a une 'barre' qui longe le verre de l'ampoule. Cette barre est en position diamétralement opposée au détrompeur.
> côté voiture, en regardant plusieurs montages sur le web, il semble que la majorité des véhicules a une forme de support qui reprend la forme du culot d'ampoule, donc avec un détrompeur côté optique de phare.
Par contre, la position du détrompeur est tantôt vers le haut, tantôt vers le bas; l'ampoule étant généralement calée par un petit 'fil de fer - ressort' clipsable.
> sur la Zoé, l'optique n'a pas de détrompeur. C'est un support - celui qu'on découpe pour passer les fils du Xénon - qui s'enfile sur le culot de l'ampoule... qui possède le détrompeur, simple languette de métal qui vient caler le culot.
Le culot de l'ampoule est pris en sandwich entre ce support et la base de l'optique de phare.

En démontant l'ampoule d'origine, le détrompeur est bien en bas... donc on remonte logiquement l'ampoule Xénon avec le détrompeur en bas... et on a deux jolies ombres (de la petite barre située le long des ampoules) dans le prolongement des phares, ainsi que des pleins phares qui éclairent les arbres ! Evil or Very Mad
Hier soir, je décide d'essayer de changer les ampoules de sens : hallelouya, plus d'ombre et les pleins phares éclairent la route cheers
Pour ce faire, il m'a suffit d'aplatir la petite languette du support d'ampoule pour pouvoir enfiler le culot à l'envers (comme le Roi...), et remettre en place avec détrompeur vers le haut (donc 'barre' d'ampoule Xénon vers le bas).

Le faisceau me semble plus uniforme avec une luminosité constante sur toute la largeur. Ce n'était pas le cas avant avec des zones plus lumineuses.

J'en ai aussi profité pour monter les 2 ampoules led offertes par France Xénon, au niveau de la plaque d'immat arrière : c'est sympa, éclairage plus blanc, et plus économe !
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Message par pascal11 Mer 10 Juin 2015 - 11:59

Super!

Merci encore pour ce retour.

C'est fou que les constructeur n'aient pas obligatoirement conçu les supports tous dans le même sens pour les H7.

Alors que c'était bien le cas sur les H1 , H2 , H3 et H4 !!

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Message par Mateo Mar 7 Juil 2015 - 23:33

Salut !

as-tu des photos pour expliquer parce que je n'ai pas tout compris ... Enfin j'ai compris que c'est une histoire d'ergot décalé à 180°. Mais du coup j'aimerai bien une photo de ton kit pour comparer avec celui que je vais prendre.


Personnellement, je me fournis chez VVME, site & produit chinois mais pour avoir ouvert un ballast et comparé à un soi disant """"""BOSCH""""" c'est strictement les mêmes composants et classes de composants. Bosch ne faisant qu'apposer son blason sur des ballasts chinois.
J'en ai depuis 2008 sur ma Clio 1.2L, j'en ai monté sur ma Clio RS1 depuis 2009 en remplacement d'une paire d'ampoules, Titeninie en avait depuis 2010 sur sa Clio et j'en ai monté un paquet sans souci. Plusieurs membres en Clio en ont également sans aucuns soucis ! Toujours aussi fiable !
En plus tarif intéressant, j'ai des remises dessus et livraison rapide.
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Message par JeanGab Mer 30 Sep 2015 - 21:44

Mateo, au final tu as installé ton kit de chez vvme ?

Si oui lequel as tu choisi car je comprend pas trop la différence des différents kit pour du H7

Et as tu pris l'option "relay harness" et je sais même pas ce que c'est ?

Merci
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Message par Mateo Ven 2 Oct 2015 - 21:02

Yop jeanGab !

Oui effectivement j'ai commandé chez VVME comme d'hab pour moi.

Alors Relay Harness c'est simple et purement électrique.
Sur certains véhicules les xénons parasitent le fonctionnement du véhicule.
J'au un exemple sur Clio 2 (pour les pratiquer avec passion), si tu mets un kit xénon sur les croisements et un autre sur les pleins phares >>> Quand tu allumes juste celui du croisement et bien sur le compteur t'as le voyant croisement + pleins phares allumés lol Petit bug pas méchant.
Du coup avec le relais tu te dédouannes de l'alimentation du comodo en faisant arriver un +12V de la batterie directement. Ainsi la puissance n'est plus fourni par le comodo mais par la batterie.

Je l'ai jamais commandé ce Relais c'est qu'un relais automobile que tu trouves partout en casse et après c'est que du fil Very Happy

Ensuite tu as les kits H7 35W, 55W, slim et la température en °K (degré kelvin)

35W c'est le xénon "normal" on va dire, majorité des kits xénons vendus.
55W c'est la même chose en plus puissant (wouhou l'explication logique Cool )
Slim = le ballast (le bloc métallique avec le câble qui va aux ampoules) est plus fin (juste que l'antiparasite est déporté) c'est idéal quand tu as pas beaucoup de place.
°K = c'est la température d'éclairage en banalisant la chose. le plus simple tiens un lien criant de vérité Very Happy https://www.zupimages.net/up/2/984231159.jpg

Pour nos Zoé de ce que j'ai vu tu peux prendre ce que tu veux.

Pour ma part j'ai commandé un kit H7 (non slim) en 35W le kit le plus basique qui suffit largement. Je l'ai pris en 6000°K. (6000K étant à peu près la teinte des premiers xénons Renault, laguna II.1, Clio 2 c'est blanc avec des petits reflets bleutés).

Voilà si tu as encore des questions ou si je suis pas clair dis moi Wink
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Message par Zal'M Lun 5 Oct 2015 - 8:41

Petit complément... les ampoules xenon 55W sont interdites sur route ouverte.
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Message par Mateo Lun 5 Oct 2015 - 10:56

Techniquement aucun n'est homologué ^^ ce n'est pas un dispositif d'origine et certifié par le constructeur

mais ça rentre dans un vaste débat ^^ car on peut aussi discuter sur le point flou du réglage des phares qui selon la loi peut se faire par le capteur d'assiette sur le train arrière (parfois sur le train avant en complément) ou se faire par la molette dans l'habitacle. La loi est floue, le CT lui c'est tant qu'un dispositif existe qu'il soit manuel ou auto peu importe.
Et il y a aussi le système de laves-phares lol


Disons que les 35W font plus origine quoi ^^
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Message par JeanGab Lun 5 Oct 2015 - 12:01

Bonjour Matéo,

Merci pour tes explications claires, c'est sympa !


Alors si je comprend bien tu as pris ce kit pour ta Zoé ? :
http://www.vvme.com/hid-headlights/single-beam-hid-conversion-kit/h7-hid-conversion-kit/standard-h7-hid-headlights-conversion-kit

et peux t-on prendre ses ampoules en rechange ? :
http://www.vvme.com/hid-headlights/hid-replacement-bulbs/single-beam-hid-bulbs

Rassure moi, ce kit permet de passer de croisement à feu de route ?

Et dernière question d'utilisation,
chez le site Véga les zoétiste ont remarqué un problème de bruit parasite en écoutant la radio, par contre pas chez les kit de france-xenon.
Et pour toi  qu'en est il ?

merci pour tout
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Message par Mateo Lun 5 Oct 2015 - 12:32

Oui pour le kit H7 Wink
Pour les ampoules je comprend pas ta question pourquoi vouloir une paire d'ampoules en plus ?

Dans la mesure où sur la Zoé il n'y a qu'une seule ampoule qui fait tout pas de souci de pleins phares.
(En fait quand tu mets les phares c'est un clapet qui se lève devant l'ampoule).
Par contre me semble l'avoir dit plus haut, les appels de phares seront plus longs que l'halogène de quelques secondes, le kit doit prendre le temps de chauffer avant d'atteindre sa pleine puissance. Si tu veux de l'instantané il faut prendre des FAST KIT de mémoire mais à 100-150€ les VRAIS (oui parce que beaucoup mettent qu'ils s'allument vite mais c'est faux) tant pis pour ma part.

Pas encore installé, la zoé était au garage pour quelques soucis je ne voulais pas que l'on me reproche la défaillance d'un élément par le montage d'un kit chinois :p

Sur les autres véhicules où je les ai monté, pas eu de retours concernant des parasites.

Après je reprécise je n'ai aucunes actions chez VVME lol juste une habitude de commander là bas, si tu me montres d'autres marques je pourrais également t'aider à choisir sans souci Wink
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Message par JeanGab Jeu 15 Oct 2015 - 11:32

Bon finalement j'ai commandé le kit 4300° en 55w de chez Véga.
Je vais le recevoir  tout à l'heure.

En fait, j'aurais préféré les commander chez Xenon-France il y a de bien meilleurs retour client coté fiabilité mais le prix m'a fait pencher chez Vega. On verra bien ...

Du coup, vu la difficulté de trouver des ampoules rouge de rechange pour les feux stop, j'en ai commandé à led chez eux à moins de 3 euro.
Je les teste et je vous fais un retour pour dire si les ampoules LED sont bien ou pas.

D'ici lundi j'installe le Kit Xenon ...
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