-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales)

+9
Pixel
Bigfoot
cece74
verhaeghe
Feneck91
TomC
COAXIAL
Cité Radieuse
Mario
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales) - Page 2 Empty Re: Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales)

Message par verhaeghe Sam 1 Déc 2018 - 10:15

J'ai liké ton message et j'ai plussoyé:
AVDH a écrit:Merci Didier pour vos précisions. Effectivement, la notion de métaux rares est déjà à définir clairement pour éviter les mauvaises compréhensions, ce que je n'ai pas fait dans mon 2è message.
J'ai considéré comme rare les métaux dont l'approvisionnement est aujourd'hui en tension. Cette tension n'émane pas de la rareté mais des petites capacités d'extraction actuellement installées en regard de la demande croissante des voitures électriques.

Ce qu'il faut retenir est qu'il n'y a pas de problème de matériaux disponibles à long terme pour les batteries dans leur chimie actuelle mais qu'il y a un transitoire entre la demande forte de certains matériaux et les capacités installés ce qui génère de la tension sur les approvisionnements actuels.

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales) - Page 2 Empty Re: Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales)

Message par sas13 Sam 1 Déc 2018 - 11:36

je ne peut pas parler des Pyrénées Oriantales ou je ne suis pas allé récemment, mais je peux vous parler de mon expérience dans les zones rurales du massif central, en Ardèche en particulier.

Le réseau de bornes 22 kW AC y est très dense, avec une borne bi-place ou plus par village, avec un maillage tous les 30 km environ.
Lorsque je m'y rends en vacances, je n'ai AUCUN problème de déplacement ou de recharge avec mon VE, alors que les stations essence sont rares, et vu le coût du transport, l'essence et le gasoil sont hyper chers.

Les ruraux du coin font rarement de grands parcours. C'est parfois pour aller au village d'à côté ou à la ville la plus proche, bref moins de 100 km dans la journée. Et là, le véhicule électrique est parfaitement adapté.

Mais ces bornes publiques ne servent que très rarement aux gens du coin, puisqu'ils peuvent recharger encore moins cher chez eux. Elles servent à des gens comme moi, qui viennent découvrir cette belle région. Donc le déploiement des bornes fait aussi parti du déploiement touristique. Lorsque le VE sera plus implanté, cela deviendra même un argument commercial pour attirer des touristes. "Venez dans notre commune, car l'accueil est excellent, les paysages son magnifiques, et vous pourrez y recharger votre VE. Le maire de la commune où je vais l'a parfaitement compris, mais est ce le cas de tous ?

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales) - Page 2 Empty Re: Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales)

Message par JefRusel Sam 1 Déc 2018 - 17:29

Malheureusement, la situation que vous décrivez dans les Pyrénées Orientales ou en Ardèche est loin d'être la généralité. L'est de la France, région moins attirante est un grand désert de bornes de recharges à de rares exceptions près (la Meuse). Un ex élu du FN rôdant encore dans la région a peut-être inspiré Louis Aliot.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales) - Page 2 Empty Re: Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales)

Message par PaRadis Dim 2 Déc 2018 - 18:09

verhaeghe a écrit:J'ai liké ton message et j'ai plussoyé:
AVDH a écrit:Merci Didier pour vos précisions. Effectivement, la notion de métaux rares est déjà à définir clairement pour éviter les mauvaises compréhensions, ce que je n'ai pas fait dans mon 2è message.
J'ai considéré comme rare les métaux dont l'approvisionnement est aujourd'hui en tension. Cette tension n'émane pas de la rareté mais des petites capacités d'extraction actuellement installées en regard de la demande croissante des voitures électriques.

Ce qu'il faut retenir est qu'il n'y a pas de problème de matériaux disponibles à long terme pour les batteries dans leur chimie actuelle mais qu'il y a un transitoire entre la demande forte de certains matériaux et les capacités installés ce qui génère de la tension sur les approvisionnements actuels.

Ben moi, je vous ai liké et j'ai rajouté 2 liens AP sur le reyclage des batteries !
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales) - Page 2 Empty Re: Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales)

Message par PaRadis Dim 2 Déc 2018 - 18:12

Ah mince, ils ont disparu...
On ne doit pas pouvoir renvoyer vers d'autres sites.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1956
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales) - Page 2 Empty Re: Peut-on rouler en Zoé au fin fond de la campagne (dans les Pyrénées-Orientales)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum