-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Assisterions nous à un tournant en silence?

5 participants

Aller en bas

Assisterions nous à un tournant en silence? Empty Assisterions nous à un tournant en silence?

Message par nh2o2 Ven 22 Mar 2013 - 21:30

La petite zoe pourrait faire mentir le analystes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La ruée sur le VE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi j'en suis convaincu. Il y aura un avant et un après zoe.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Assisterions nous à un tournant en silence? Empty Re: Assisterions nous à un tournant en silence?

Message par EcoVic Ven 22 Mar 2013 - 21:40

Entièrement d'accord, quand j'en parle autour de moi, je sens que tout le monde est beaucoup plus réceptif qu'il y a 6 mois ou 1 an.

Chacun réfléchit à la possibilité de passer ou pas au VE à court ou long terme. Mais on est loin du refus en bloc d'il y a quelques temps.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Assisterions nous à un tournant en silence? Empty Re: Assisterions nous à un tournant en silence?

Message par Cameleon Sam 23 Mar 2013 - 0:23

Chapeau Valence et la poste Cool
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Assisterions nous à un tournant en silence? Empty Re: Assisterions nous à un tournant en silence?

Message par Foly-vi Sam 23 Mar 2013 - 18:07

nh2o2 a écrit:Moi j'en suis convaincu. Il y aura un avant et un après zoe.

100% d'accord. (malgré les coups de boutoirs de ceux qui dénigrent à mort sur les différents forums que je lis).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Assisterions nous à un tournant en silence? Empty Re: Assisterions nous à un tournant en silence?

Message par Jin Kazama Mer 27 Mar 2013 - 15:04

Pour ce qui est du tournant en silence, mon avis est partagé...

D'un coté, c'est clair que le vehicule electrique décolle...lentement. C'est d'ailleurs nous qui en faisont les frais (retards, probablement quelque defauts de jeuness etc.) mais nous en profitions aussi (prime de 7000 euros de la part de l'état, prix au km très faible...).

Il y a 2 possibilités pour l'évolution de ce marché:
- La moins probable: l'économie ne se casse pas la geulle et reste morose, d'ici 20 ans nous aurons un nombre important de VE sur la route, avec tout ce qui ne va pas bien mis en place (reduction et annulation de la prime de 7000 EUR, taxe sur l'électricité (pas trop forte pour "éviter la tentation de fraude") et enfin taxe au km par "telematique certifié") - bref, d'ici 20 ans, le VE sera democratisé.
- La plus probable: l'économie (financiere) se casse mechant la geulle, l'Asie, la Russie, le moyen orient et l'amerique du sud s'unissent dans un bloc "alternatif" et en gros dis "FUCK" à l'occident mis à plat par le système financier: le monde occidental ne peut plus vivre comme avant, les faibles livraisons de petrole payé en or sonant & trebuchant sont reservées à l'Armée (si elle existe encore) et services publiques (police, pompiers etc.) => Si vous possedez un vehicule electrique a ce moment la, c'est tout benef (on ne risque pas de manque de trop d'electricité...), par contre, ils seront desormais tres difficile a acquerir...

C'est sans oublier la maintenance permanente du VE (on ne peut laisser les batterie debranchées 6 mois/1 an) - qui limiteront le nombre de VE par famille (aujourd'hui, il est courant d'avoir une routiere + une citadine et parfois une voiture poubelle qui ne sert quasiment jamais...)



Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assisterions nous à un tournant en silence? Empty Re: Assisterions nous à un tournant en silence?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum